Si je devais dresser un top de mes séries préférées je dirais:
1)
The Wire : Plus qu'une série, c'est un docu-série sur la société américaine. On est bien loin des séries pleines d'action type "The Shield". Le rythme est plus lent et pour être honnête, la première saison peut paraître un peu longue car elle pose le décors.
Cette série atypique ne compte pas un héros principal comme dans toutes les séries "standard". Le héros de "The Wire", c'est la ville de Baltimore et ses habitants. Flics, truands, politique, éducation, amour, alcool, désespoir, joie, morale, business, tout y passe. Le réalisateur de cette série ne cherche pas à nous donner une leçon sur ce qui est bien et mal, mais, au contraire, dépeint les vies hétéroclites de ces habitants. Pourquoi ils se battent, quelles sont leurs motivations. La morale est souvent absente mais c'est ainsi que la vie est.
Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré cette série qui se bonifie au fur et à mesure des saisons. Comme un uppercut en pleine face on en ressort sonné.
2)
The Shield : Plus besoin de le présenter je crois. Les aventures de Vic Mc Kay, flic véreux et son équipe que l'on se surprend à aimer et à détester tout à tour. Action, suspens, sexe, drogue, trahison, ca va vite, on est accroché et siège. Dans The Wire on est à Baltimore, ici à Farmington. Opposées géographiquement sur la carte des Etats Unis, on retrouve cependant cette société américaine pauvre et pleine d'espoir, de valeurs, de contradictions, on adore

3)
Oz : Oz ou comment un homme qui croit en l'humanité, bâti un projet pour réinsérer les pires ordures de la société en prison. Un chef d'oeuvre qui ce déroule dans un univers carcéral dur, sans pitié qui met à rude épreuve sa morale et ses convictions.
Bref, passé ce top 3, j'ai adoré comme tous Dexter, Rome. J'entendais parler de "The Walking Dead" un peu plus haut. Pour ma part c'est une déception. Passé la première saison qui est prometteuse, la deuxième saison s’enferme dans des lenteurs et des niaiseries qui ne m'ont pas du tout donner envie de regarder la prochaine.
Si je peux vous conseiller une série nouvelle par contre, c'est Homeland. L'histoire :
Un marines américain qui était détenu depuis 8 ans par Al Quaida est libéré et retourne au pays. Carrie Mathison, agent de la CIA ne crois pas du tout à un retour miraculeux et va tenter de prouver qu'il a retourner sa veste.
La saison 1 est excellente, et perso, je suis tombé amoureux de l'actrice Morena Baccarin. Plutôt que des mots, je vous propose le choc des photos :

Mes yeux pleurent de bonheur