Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#4822 Lisez l'article là, puis revenez commenter ici ;)

http://www.spikeseduction.com/articles/ ... ition.html
Modifié en dernier par Stéphane le Sam Juin 12, 2010 3:44 pm, modifié 3 fois.
By Thomas
#4836 J'aime bien cet article, qui me parle moi qui suis plutôt porté sur le développement personnel. Toujours ce franc-parler un peu violent, mais comme d'habitude il rappelle certains principes de réalité.

Pour compléter le propos, on peut observer le personnage joué par Said T Entièrement dans l'imposture, et finalement malheureux et pathétique malgré son savoir-faire impressionnant (quoique il pourrait bien gagner sa vie en ouvrant des worshop :lol: ).

Bon c'est pas tout ça, il me faut un costume présentable (et pas trop cher) pour cet été.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#12403 Up pour cet article parfaitement dans la cible de cette nouvelle section
ByZeus95
#12407 Bravo pour cette article où encore je retrouve encore ta marque: attirer l'attention sur des vérités de tout les jours. C'est bizarre comme cela simple à dire et pourtant si vrai.

Quand j'ai commencé la séduction (je ne connaissait pas encore FTS), je me suis jeté sur la PNL avant même de savoir amorce. (Lol je vais me faire incendier).


Mais ce qui me frappe le plus c'est cette phrase :
[quote]Les femmes veulent entrer dans votre vie et y gagner leur place, pas que vous érigiez un autel à leur intention dès qu’elles frappent à la porte.

C'est dingue, mais cela résume en quelque mots le problème que je vois et que j'ai eu (premier fautif) de beaucoup de couple. Lorsqu'ils se casent, beaucoup de personnes se coupent de leur cercle social et projettent sur l'autre l'ensemble de leur besoin affectif. Cela crée des relations de dépendance tres dangereuse. Je crois que je vais me répéter cette phrase tout les matins jusqu'à l'intégrer.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec

[quote]Dans les 48 lois du pouvoir de Robert Greene, ma préférée est sans doute Avoid the unlucky and the unhappy

La vie n'est pas qu'une ascension solitaire, un appel vers le haut où il faut si besoin est couper les cordes de ses différents amis. Oui il faut savoir dire merde au gros *** qui pourrissent la vie des autres. Je garde une phrase qu'un de mes profs de français m'a dit , il y a fort longtemps :

[quote]On ne peut pas plaire à tout le monde, alors choisie.les personnes à qui tu veux plaire ...
(Sur Dom Juan de Moliere)



Cependant, que dire de la personne qui coupe un ami de sa vie car il est pessimiste et a du mal à s'accepter. Il y a des gens tres bien que l'on peut aider à passer un cap .... etre un alpha c'est aussi savoir tirer les gens vers le haut. Plus la plupart d'entre nous, ne sommes nous pas tous passer par ses stades d'incertitudes ?
Avatar de l’utilisateur
By Bel Ami
#12425 [quote="Zeus95"]
Cependant, que dire de la personne qui coupe un ami de sa vie car il est pessimiste et a du mal à s'accepter. Il y a des gens tres bien que l'on peut aider à passer un cap .... etre un alpha c'est aussi savoir tirer les gens vers le haut. Plus la plupart d'entre nous, ne sommes nous pas tous passer par ses stades d'incertitudes ?

Personnellement, et pour reprendre la métaphore de la maison, moi j'attend d'avoir fini la mienne, de maison (du moins le gros-oeuvre), pour aller aider un ami à construire la sienne.

D'ailleurs il ne s'agit pas d'aider tout le monde. Certains attendront de toi que tu fasses tout le travail à leur place. Ces personnes ne te méritent pas comme ami. L'amitié ce n'est pas les restos du coeur. En aidant cette personne tu l'enfonces encore un peu plus dans son assistanat : ce n'est pas lui rendre service...

A moins de vouloir se tranformer en Amélie Poulain :mrgreen:
Note : le film propose d'ailleurs une réflexion interéssante sur ce point précis.
Avatar de l’utilisateur
By Timmy
#12450 [quote="Bel Ami"][quote="Zeus95"]
Cependant, que dire de la personne qui coupe un ami de sa vie car il est pessimiste et a du mal à s'accepter. Il y a des gens tres bien que l'on peut aider à passer un cap .... etre un alpha c'est aussi savoir tirer les gens vers le haut. Plus la plupart d'entre nous, ne sommes nous pas tous passer par ses stades d'incertitudes ?

Personnellement, et pour reprendre la métaphore de la maison, moi j'attend d'avoir fini la mienne, de maison (du moins le gros-oeuvre), pour aller aider un ami à construire la sienne.

D'ailleurs il ne s'agit pas d'aider tout le monde. Certains attendront de toi que tu fasses tout le travail à leur place. Ces personnes ne te méritent pas comme ami. L'amitié ce n'est pas les restos du coeur. En aidant cette personne tu l'enfonces encore un peu plus dans son assistanat : ce n'est pas lui rendre service...

A moins de vouloir se tranformer en Amélie Poulain :mrgreen:
Note : le film propose d'ailleurs une réflexion interéssante sur ce point précis.

+1 Avec Bel Ami.

On ne peut aider a construire lorsque sa maison est terminée, et quand bien meme, un ami à sens unique, qui quand tu l'appel ne fait que se plaindre, et ne t'appel que pour se plaindre, ça use et à la longue ça lasse.

Donc les distances finissent pas se creer naturellement
By amweyden
#12942 En somme, être un Tyler Durden allant pointer son flingue sur le pauvre épicier qui ne fait rien de sa vie.
Avatar de l’utilisateur
By Never to young to start
#63272 Je remonte cet excellant article avec en lien <<les 48 lois du pouvoir>> de Robert Greene,etant donne que spike en parle dans cet article. :wink:

[url]http://alphapique.blogspot.com/2008/06/les-48-lois-du-pouvoir.html[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#79189 Up, certains feraient bien de le lire, celui-là :)
By Dodo
#79210 Merci un article très intéressant qui permet vraiment de faire le point et de se remettre en bonne condition pour la suite
Avatar de l’utilisateur
By Wolf
#79930 Merci pour cet article plein de bon sens Spike.
ByLito
#79932 Si on devait garder qu'un seul article sur ce site, ce serait celui ci
Avatar de l’utilisateur
By Patrick
#95992 Si il existe un article sur internet qui m'a vraiment aidé à me faire bouger dans la bonne direction dans ma vie c'est bien celui-là.

Lecture obligatoire pour tout les garçons vraichement sorti de la puberté ! 8)
Avatar de l’utilisateur
By Godfather
#96019 J'avais jamais lu cet article. Maintenant, c'est un manque comblé.