Mise à jour quotidienne - Jeudi 24 Mai

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

[A] La petite encyclopédie du jean

La mode c'est pour les filles. Soyez élégant

Modérateur: animal

jazzitup

Re: [A] La petite encyclopédie du jean

Messagede jazzitup » Jeudi 08 Septembre

Merci Mais les jeans d'occasion j'ai ENORMEMENT de mal

Avant de te laisser trop râler, j'ai vu beaucoup de pièces peu/pas portées sur ebay ou sur ces forums, c'est-à-dire au niveau du jeans h&m essayé par 50 abrutis avant toi pendant les soldes.

Ou encore, personne ne te filera l'adresse d'une boutique dans ta ville, en dessous de 100 euros, hors soldes, à ta taille, en toile jap'... et les meilleures adresses ont été citées. Je crois que j'ai mentionné Rehnsen plus haut, 50 euros en solde (mais toile standard).

Ou porte un jeans à la con de chez Celio en cherchant un job pour l'été 2012.

PS: je trouve quand même scandaleux qu'h&m et consorts soient incapables de mettre quelques centimes de plus pour mieux couper leurs jeans, qui leur revient moins de 2 dollars de main d'oeuvre (cf. le scandale récent de Zara au Brésil), et qu'il faille mettre plusieurs centaines d'euros pour un vêtement d'ouvrier (à la base).

Zadig

Messagede Zadig » Jeudi 08 Septembre

jazzitup a écrit:
Merci Mais les jeans d'occasion j'ai ENORMEMENT de mal

Avant de te laisser trop râler, j'ai vu beaucoup de pièces peu/pas portées sur ebay ou sur ces forums, c'est-à-dire au niveau du jeans h&m essayé par 50 abrutis avant toi pendant les soldes.

Ou encore, personne ne te filera l'adresse d'une boutique dans ta ville, en dessous de 100 euros, hors soldes, à ta taille, en toile jap'... et les meilleures adresses ont été citées. Je crois que j'ai mentionné Rehnsen plus haut, 50 euros en solde (mais toile standard).

Ou porte un jeans à la con de chez Celio en cherchant un job pour l'été 2012.

PS: je trouve quand même scandaleux qu'h&m et consorts soient incapables de mettre quelques centimes de plus pour mieux couper leurs jeans, qui leur revient moins de 2 dollars de main d'oeuvre (cf. le scandale récent de Zara au Brésil), et qu'il faille mettre plusieurs centaines d'euros pour un vêtement d'ouvrier (à la base).

Je viens d'essayer un jean Uniqlo et la toile est bien meilleure que celle de H&M ( que j'ai déjà )

itjustbegun

Messagede itjustbegun » Mercredi 14 Septembre

jazzitup a écrit:je trouve quand même scandaleux qu'h&m et consorts soient incapables de mettre quelques centimes de plus pour mieux couper leurs jeans

H&M pourrait produire un jean qui te va parfaitement sans aucun frais supplémentaire, alors pourquoi ne le font-ils pas?
Si H&M/etc. proposent des vêtements taillés pour la médiocrité , ce n'est pas pour des coûts de production, mais parce que s'ils optimisaient leurs patrons, ça ferait baisser le volume de vente.
Le même jean "taille 32" est conçu pour être porté (comprendre: acheté) par tous les hommes dont le tour de taille mesure entre 88 et 90cm. On peut donc trouver un géant filiforme et un nain obèse, qui feront tous les 2 une "taille 32", mais dont la hauteur de tibiats, le bombé des fesses, la largeur des cuisses, etc, seront complètement différents. L'objectif étant bien sûr de minimiser les coûts de fabrication.
Enfin, il me semble qu'il n'est pas bien difficile de se passer des intermarchés de la sappe, quand on en a le goût.

Kaito

Messagede Kaito » Samedi 17 Septembre

J'aimerais bien votre avis sur les jeans de la marque Sandro..

J'ai récemment acquis celui-ci pour 60€ ( ou 68€ )

Il est beau, amha, la couleur est très jolie, on a des reflets bleutés merveilleux. C'est quelque chose que j'apprécie beaucoup.
Les "petits points blancs" (je ne sais pas exactement à quoi cela correspond, en réalité) sont très réguliers et la coupe me sied à ravir.
Donc comme je suis assez satisfait je me suis dit, est-ce que le même en toile japonaise serait intéressant ou vous me déconseillez totalement Sandro ? Je n'aimerais vraiment pas me tromper étant donné que je suis encore lycéen et que je paie avec mon argent de petits jobs. Merci.

Eick

Messagede Eick » Dimanche 18 Septembre

Pour 60 euros, c'est déjà pas mal. Sandro fait de très bonnes choses.
J'ai moi-même un trench et un jeans Sandro et pour un étudiant encore au lycée, c'est déjà très bien! Tu seras bien plus séduisant que les autres qui préfèrent porter un diesel délavé.
L'aspect esthétique mis de côté, je me prononcerais pas entièrement sur la qualité de leurs vêtements.
Pour le moment j'ai pas encore rencontré de soucis, on verra avec l'usure.
"Rester un brave homme dans une société pourrie confine à l'héroïsme."

Oksana

Messagede Oksana » Dimanche 18 Septembre

Sandro, c'est cher pour une qualité très très hasardeuse, ce qui rappelle bien d'où vient la marque (Sentier). Maintenant, au prix où tu peux l'avoir, tu fais quand même une bonne affaire.

Heureusement que Eick ne parlait que de l'aspect esthétique du vêtement, car le denim Diesel est bien supérieur à celui de Sandro sinon (c'est pas les mêmes prix non plus).

De toute façon, Sandro, c'est un peu (beaucoup) du beau basique cher que viennent acheter les gens qui n'ont pas vraiment de style et qui justement veulent paraître séduisants. Trench noir/beige, jeans bruts ajustés, desert boots, chemises bien ceintrées, cabans noirs, cardigans... Enormément de pièces que beaucoup achètent par défaut, aucune identité bien qu'ils se veuillent épurés et intemporels, mais c'est une marque qui continue à grimper

Kaito

Messagede Kaito » Dimanche 18 Septembre

Oksana : C'est pour ça que je sollicite votre aide, étant donné que le Jean est en toile Japonnaise, si tant est qu'il passe en solde vers les 80/100€ ( ou soyons fous, 70), serait-ce une bonne affaire ?
Je n'ai pas de Sandro vers là où j'habite, donc je ne peux pas me faire d'idée sans passer par vous.

À mes yeux, acheter un brut, c'est acheter un basique, alors je souhaiterais un bon basique que je puisse porter régulièrement, donc de préférence de qualité.

Eick

Messagede Eick » Dimanche 18 Septembre

Parfois j'ai l'impression que pour avoir du style, il faut porter du Dior ou du Burberry en permanence, même pour dormir.

Il faut arrêter le délire. Sandro propose de très belles pièces à un public qui n'a pas forcément les moyens de claquer 800 euros dans un trench. Acheter des vêtements intemporelles d'une marque comme celle-ci (tout en respectant les basiques) c'est déjà se différencier de 90 % des gens qui choisissent un jeans diesel délavé car c'est "tendance".

On ne le dira jamais assez, chaque marque produit des perles et des daubes.

Kaito : à toi de voir maintenant, tu peux payer 80 euros pour un bon jeans avec une qualité moyenne. S'il te va et qu'il sort du combo cheap, c'est tout à ton honneur. Tu feras meilleure impression que les autres.

Vik

Messagede Vik » Dimanche 18 Septembre

Tu confonds plusieurs choses Eick : Identité de la marque, style et statut social.

Pour répondre à Kaito, si tu souhaites avoir un/des bruts à un prix abordable, n'hésite pas à regarder du coté de Nudie ou de APC. Cette dernière marque avec son volet butler permet d'avoir des brut pour environ 60€ (il faut avoir un premier APC défoncé que l'enseigne te rachète avec une ristourne sur un nouveau brut).

Eick

Messagede Eick » Lundi 19 Septembre

Le début de mon message est assez caricatural. Bien sûr qu'avoir du style ne dépend pas du statut social d'une personne et encore heureux. :wink:
Je voulais rectifier le concept qui revenait à dire : Tu achètes dans ce magasin, tu es un client qui par défaut n'a pas vraiment de style.
C'est trop réducteur puisqu'on peut très bien avoir du style et acheter une pièce Sandro qui sort du lot pour la combiné avec un vêtement d'une autre enseigne. Tout ça pour un rendu final, plus que satisfaisant.
Voilà, je ne rentrerais pas dans un débat! :mrgreen:

Magicspade

Messagede Magicspade » Mercredi 05 Octobre

Bonjour à tous, j'avais une petite question au sujet du délavage non désiré,
j'ai déjà lu l'article sur "l'homme kangourou" et réduit mon nombre d'objets dans les poches au strict minimum : téléphone portable et un porte carte ultra plat (en pvc :? n'en n'ayant pas encore trouver de fin en cuir) avec carte de crédit et de transport.

Je porte souvent les mêmes jeans (j'en ai uniquement deux ou trois que je juge bien coupé, et les portes donc plusieurs jours par semaine) et ne les laves que lorsque c'est nécessaire. Pourtant j'ai quasiment toujours la trace du téléphone qui apparaît sur la poche, et ce rectangle délavé est vraiment moche...

Au départ c'était sur des levi's (je confirme donc que le rapport qualité prix de cette marque est à #&@$*) j'ai donc essayé d'autres marques mais au bout de deux mois, rebelote ! Je comptais allez voir du coté de chez Nudie ou rehnsen...

Connaîtriez vous un moyen d'éviter ce délavage (conseils d'entretiens, je lave déjà à l'envers à basse température) ? ou bien des marques sur lesquelles la teinture tiens particulièrement bien. Ou bien n'y a t'il rien à faire et je me doit de prévoir un budget jean tout les trois mois (quand on veut de la qualité et qu'on est étudiant ça fait quand même un peu mal)...

Merci d'avance !

P.S : j'ai cherché et n'ai rien trouvé, ci ce sujet à déjà été abordé veuillez m'excuser...

Vik

Messagede Vik » Jeudi 06 Octobre

Les Dior Homme se délavent très très lentement. Pour te donner une idée, mon brut DH mij n'a pratiquement pas perdu une demi teinte en 1 an de port à hauteur de 5 jours par semaine. Je ne l'ai jamais lavé non plus (mais il va falloir que j'y pense prochainement).

Magicspade

Messagede Magicspade » Jeudi 06 Octobre

Merci de ta réponse, mais c'est un petit peu hors de prix pour moi =S

Oksana

Messagede Oksana » Jeudi 06 Octobre

Je confirme, aucune problème avec mes Dior qui ont tous au moins 1 an.
Pas de soucis non plus avec les APC et ACNE (les miens ont environ 6-8 mois), et pourtant Dieu sait que je suis un addict du portable dans la poche et des pièces de monnaie dans la petite poche de droite voire au niveau du cul...
(Désolé par avance de rabâcher les mêmes marques constamment, je suis un inconditionnel de celles-ci qui valent VRAIMENT leur prix, et pour l'instant R.A.S)

Tu peux jeter un coup d'oeil dans les Petites Annonces sur CuC, ils en vendent souvent en très bon état et/ou avec de très bons délavages!

Petites questions cependant (car on peut reprocher beaucoup de choses aux Levi's, ça reste pas si mal comme qualité pour ce que j'ai pu tester) : laves-tu régulièrement tes jeans et comment? Lorsque tu mets ton téléphone dans ta poche, est-il très serré contre le jean?

Magicspade

Messagede Magicspade » Jeudi 06 Octobre

Je pense essayer les acne, on verra ce que ça donne.

Sinon je lave mes jeans quand ils sont vraiment sale (i.e quand je le remarque donc) ce qui veut dire tout les 2 mois environ...
Je porte mon téléphone toujours au même endroit (calé à droite dans la poche gauche).
Quant au lavage : à l'envers à 30...

Quand au levi's ça dépend des jeans et des toiles mais en l’occurrence les images parles d'elles même :

Image

En 6 mois... (voir moins, mais de port quasiment 5 jours sur 7) du coup j'ai un levi's de bricolage !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Look

conseils...