Mise à jour quotidienne - Jeudi 24 Mai

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

La Dolce Vita

Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateur: animal

Rose Selavy

La Dolce Vita

Messagede Rose Selavy » Samedi 11 Juin

La vie oisive, la douceur de vivre: que cette expression ait pu être formulé, c'est assez pour me convaincre que la vie n'est pas qu'une affaire de larmes et sueurs.

Il s'agissait, il s'agit encore de trouver le lieu et la formule.

Image

Rose Selavy

Messagede Rose Selavy » Dimanche 12 Juin

Image

Catherine Millet rêve d'une société où l'on pourrait - je cite - "baiser dans un hall de gare sans qu'aucun passant ne s'en offusque." Il ne lui viendrait pas à l'idée qu'elle aimerait baiser dans un hall de gare justement car des passants pourraient s'en offusquer. En somme, elle rêve de liquidité 1500 d'érotisme occidental basé sur le dévoilement et le secret - héritage Catholique d'une sexualité déchu donc désirable.
Les nouveaux apôtres du sexe ont un seule dénominateur commun: la haine du sexe.

Mais….mais je me souviens d'un mot de Freud, ce cadavre qui bouge encore : " celui qui promettra à l'humanité de la délivrer de l'embarrassante sujétion sexuelle, quelque sottise qu'il choisisse de dire, sera considéré comme un héros."

kero

Messagede kero » Dimanche 12 Juin

Ces fesses sont absolument magnifiques !

john dilinger

Messagede john dilinger » Dimanche 12 Juin

Exactement le sujet du livre que je viens de terminer.
Tu dois avoir lu le même : il s'agit du Paradoxe amoureux de Pascal Bruckner.
(extrait d'une page exhaustive)

Il rappelle combien les forces qui tendent à cacher la nudité, l'acte sexuel, etc. sont nécessaires à l'érotisme.

Un peu comme la vertu gagne en valeur grâce au vice, le sexe gagne en érotisme grâce à la pudeur.
Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
[...]
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;
[...]
Tu seras un Homme, mon fils.

Rose Selavy

Messagede Rose Selavy » Dimanche 12 Juin

A non, je n'ai pas lu ce livre. Bruckner m'avait déjà arnaqué avec deux ouvrages - des articles de presses étirés sur 200 pages pour jeune cadre voulant briller en citant Spinoza.

Rose Selavy

Messagede Rose Selavy » Lundi 13 Juin

Image

Entre le soleil et son rire

Entre le soleil et son rire, je n'avais pas eu le choix: je m'étais offert aux deux, tel une pucelle. C'était en Grèce, dans les Cyclades, je devais avoir 16 ou 17 ans, mais vraiment peu importe.
Elle, avec ses yeux verts écrins et son sourire Jean Seberg, je l'avais rencontré en la bousculant dans une piscine, comme tout le monde le fait à cet âge. Elle me fut commune au premier abord, c'est à dire effrayante.
Et puis non, sa jovialité se mua en quelques chose de Divin; même en ces lieux où les touristes abasourdis par les 38 degrés glapissent faussement, le flair m'indiquait que son rire était tout autre.
J'ai du me mettre à son niveau, et ne pas démordre d'entrain, jamais, grimper des montagnes, me baigner en pleine nuit, transpirer plus de bonheur que Gassman dans Le Fanfaron: tout cela et enfin j'ai pu investir ses lèvres comme on entre dans un lieu Saint, en se sentant vaniteux mais fier.

De la Grèce, je n'étais pas revenu avec Achille mais avec ce joyau au bonheur franc; désormais - comme on peut l'imaginer - évanouie dans la nature la plus inconnue.
Parfois, il me tarde de la recroiser.
Ce jour là, j'espère ne pas avoir ce sentiment calamiteux d'être en deçà de sa joie - c'est à dire à des myriades de pouvoir l'émerveiller.

Rose Selavy

Messagede Rose Selavy » Lundi 20 Juin

Image

J'ai posté cette photo car elle me rappelle une Parisienne connue, mais pas soulevée.
Entre les occasions manquées et celles abouties, tout le souvenir d'un homme se balance. Le seul enjeu reste peut être de ne pas manquer les plus belles.

Rose Selavy

Messagede Rose Selavy » Mercredi 22 Juin

Image

Elle était venue chez moi avec le monde entier à son chevet. A la Tv, que j'avais laissé en fond sonore, quelques révolutions arabes clapotaient encore, on avait le droit à une analyse de la menace islamiste, de notre diplomatie, la guerre en Irak, en Afghanistan, nos otages, les chômeurs, les retraites, la dette, le flux et le reflux le plus immangeable au possible. Moi, je ne l'aimais plus. Je faisais semblant d'être très préoccupé, inquiet à l'extrême par ces voix de journalistes lisses. Préoccupé, je l'étais naturellement, mais d'avantage du côté de chez elle, de ce qui lui en échappe, sa plus belle part. Ce confins d'elle même pour lequel je n'avais jamais démérité. Elle, elle envoyait ses mots et ses phrases tels une politesse: celle de peupler le vide, rendre l'instant plus normal, vivable. Et pourtant moi je vivais, entre nos coupes de champagnes et les silences, je sentais parfaitement que le moment était grave, décisif. Il se déroulait dans l'atmosphère les désaveux les plus cruels. Et personne ne criait. La cavalcade aux déceptions était en marche; ni moi ni elle ne pouvaient plus rien. On s'est endormi dans un silence agité. J'étais résolus à ne rien faire pour sauver quoique ce soit.
Le temps nous prendra bien en chagrin - pensais je. Il nous a prit depuis.

------------------------------------------
Plus l'on s'intéresse aux femmes, plus notre intérêt s'évade vers des domaines plus méritoires. Ces dames deviennent une question annexe. Un divertissement. Un passe temps non négligeable.
On sent d'instinct que l'héroïsme d'une vie se passe ailleurs; ni dans un vagin, ni à leurs côtés.
Et c'est à ce moment précis qu'un homme devient attirant comme jamais - puisqu'il est une figure automne, un train lancé auquel elles ne peuvent plus que s'accrocher, ou regarder disparaitre.

L'homme agit, la femme vit Montherlant

Rose Selavy

Messagede Rose Selavy » Dimanche 26 Juin

Soral: " Un jour, j'ai mis deux claques à Beigbeder...il a fait prout. "
" Ce sont des sous hommes, car ils acceptent le salariat et l'embouteillage."

Ou sont les vrais hommes?

Rose Selavy

Messagede Rose Selavy » Jeudi 30 Juin

Image

"La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a. " Valéry

Ce mot est puissant et terrible. C'est peut être la leçon la plus difficile à avaler sur les femmes. Même la plus belle femme ne pourra jamais vous sauver de vous mêmes. On est seul, définitivement.

Cette leçon, je devrais l'avoir en haleine lorsque je daterais Laura.

Rose Selavy

Messagede Rose Selavy » Vendredi 08 Juillet

Salut à tous !

J'échange deux ouvrages: Le petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens, et le livre d'Elisa Brune, alors heureuse croient ils ?, dont Stéphane parle ici

Si intéressé = MP :wink:

Rose Selavy

Messagede Rose Selavy » Mercredi 20 Juillet

Image

Sans musique la vie serait une erreur Nietzsche

Miles Davis It never entered my mind

Rose Selavy

Messagede Rose Selavy » Mardi 26 Juillet

De l'amour physique

Image

Milan Kundera - L'insoutenable légèreté de l'être
elle dit : "Et pourquoi ne te sers-tu pas de ta force contre moi, de temps en temps ?
- Parce qu'aimer c'est renoncer à la force", dit Franz doucement.
Sabina comprit deux choses : premièrement, que cette phrase était belle et vraie. Deuxièmement, qu'avec cette phrase Franz venait de se disqualifier dans sa vie érotique.

Rose Selavy

Messagede Rose Selavy » Mardi 02 Août

Image

Les juifs contrôlent les médias.
Les arabes sont des voleurs.
L'homme blanc est un génocidaire.
Les minorités sont opprimées.
Les américains sont des va t'en guerre.
Les patrons sont des escrocs.
Il faut se battre pour le respect des Droits de l'Homme.
...

Le Kitsch, c'est l'humanité moins l'individu.

Rose Selavy

Messagede Rose Selavy » Lundi 15 Août

Jeans, fesses, et bourgeoisie

Image

Michel Clouscard : le capitalisme de la séduction
Promotion du derrière : il est devenu enfin une silhouette et celle ci est celle de la mode. Une matière a pris forme. Ce qui était en puissance est devenu un acte. La sexualité a revêtu la mode. Quelle séduction ! Quel triomphe narcissique !
L'objet lourd, gros, obscène, la femme encombrée de son derrière, culpabilité secrète, pesante, pendante au dos s'efface et devient la silhouette longue, fine, souple, galbée, élégante " sans le vouloir ", nonchalante, décontractée. Libre. Autre. L'unisexe.

Le couturier vous faisait porter la toilette: toute une civilisation. Et celle ci s'avérait non seulement incapable de résoudre le problème mais aussi de le poser: que faire d'un derrière qui révèle, dans le moindre geste, à travers la sexualité, la maternité ? Cet élargissement du bassin, cette disposition de l'os iliaque, qui proclame la fonction de l'espèce en même temps que le désir de la créature ?
Le couturier ne savait comment s'y prendre: le cacher ou le révéler, le révéler en le cachant ? Ce qui s'avérait, alors, c'était l'ambiguité du statut de la femme : objet de désir et moyen de reproduction. Et à mesure que la bourgeoisie accède à la société civile - l'idéologie du désir se développe de telle manière que le derrière, moyen de reproduction, est de trop ( de Rubens, Fragonard, Delacroix, Renoir à Van Dongen et Modigliani). Le nouveau bourgeois devenu le parfait consommateur ne veut que d'un derrière objet de désir. Le derrière de la pondeuse doit s'effacer pour ne plus être que la silhouette inventée par la libido capitaliste.
Cette opération est réalisée par les blues - jeans. L'eurêka de la mondanité : l'uniforme du désir, l'objectivation de la phallocratie. Voici le nouveau corps prêt-à-porter. Le corps du désir.
Les couturiers peuvent aller se rhabiller.

Suivante

Retourner vers Votre Journal

conseils...