Mise à jour quotidienne - Jeudi 24 Mai

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

La Dolce Vita

Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateur: animal

Pascin

Re: La Dolce Vita

Messagede Pascin » Mercredi 23 Novembre

Il ne croit, ni en l'homme, ni en la femme, ainsi n'est il jamais déçu.

Pas d'accord : il ne faut croire ni en l'homme ni en la femme et se donner le luxe d'être déçu.

Rose Selavy

Messagede Rose Selavy » Jeudi 24 Novembre

Pascin a écrit:Pas d'accord : il ne faut croire ni en l'homme ni en la femme et se donner le luxe d'être déçu.

De toute façon, en vrai, les inconnus arrivent même à me décevoir.
Rappel toi la russe éméchée en terrasse :

Russe éméchée: j'aime la littérature !
Moi: A oui? Votre top 3, vos 3 plus grands, allez y !
Russe éméchée: euh...Céline!...
Moi: oui, très bien :)
Russe éméchée: ensuite..Camus...Gide...
Moi: hein...
Toi: mais, mais...tu crois vraiment en l'homme!...

Equus

Messagede Equus » Vendredi 25 Novembre

Je ne comprends pas ce qui te déçoit... Qu'en as-tu à faire qu'elle aime tel ou tel auteur ?
Elle a des goûts différents des tiens, c'est tout.

Pour ma part, des mecs comme Céline, Nietzsche, Montherlant et toute cette clique d'écrivains écorchés vif, oui c'est beau, oui c'est stylé, mais aussi qu'est-ce que c'est déprimant et aigre.

wu-weï
VIP

Messagede wu-weï » Vendredi 25 Novembre

La littérature, c'est bon si elle éclaire la réalité.
C'est moins bon si elle prend le pas sur la réalité.

Avant de vomir sur l'horreur du monde et la part sombre de l'humanité, Céline avait fait la guerre dans les tranchées, Nietzsche avait été infirmier dans celles du camp d'en face.

Ils avaient vécu le pire du siècle avant d'être jeunes et avant d'écrire.

La guerre qui a forgé leur dégoût et aussi leur espérance, le chaos indispensable à tout être pour que naisse une étoile dansante, pour bien des jeunes d'aujourd'hui (en France) "la tranchée", ce sont les bancs de la FAC.

Rose, tu sais le respect que j'ai pour toi mais à faire du dédain une "attitude", tu vas finir par oublier la part d'espérance qui existe en toi et t'éteindre comme les faux cyniques qui sont des snobs déçus.

A trop attendre, on est toujours déçu. Et souvent, on attend ce qu'on ne trouve pas en soi.

Ne laisses pas d'autres qui ne croient pas en eux finir par te faire oublier de croire en toi et vampirrisent en toi ce qu'ils ne trouvent pas en eux-mêmes.
On finit par devenir ce que l'on fréquente et tu vaux mieux que ça.

Amicalement.

The Man Outside

Messagede The Man Outside » Vendredi 25 Novembre

wu-weï a écrit:A trop attendre, on est toujours déçu. Et souvent, on attend ce qu'on ne trouve pas en soi.

De l'or, de l'or, de l'or... (non, pas Jacques). Tout comme le reste du post.
Wu-weï, bientôt coté en bourse ? :wink:
Gone fishin'

Pascin

Messagede Pascin » Vendredi 25 Novembre

Rose Selavy : elle avait tappé dans la littérature, ca créé un quiproquo de magie, on n'est pas des machines non plus. Mais c'est vrai que j'ai été surpris que tu y croies vu son état de délabrement.

Wu wei : Le problème de faire du dédain une attitude, me semble t'il, c'est de se couper de toute empathie. Alors qu'il y a milles raisons de souffrir des gens même en les comprenant. Les misanthropes dénués d'empathie sont des fétus de paille, des êtres à peines moins creux que leurs cibles.

Quand à l'hypothèse sur l'attente envers les autres de ce qu'on ne trouve pas chez soi, si elle est vraie, elle me semble réduire par trop le phénomène. Il existe aussi des gens qui attendent des autres ce qu'ils attendent d'eux même. On en revient à l'empathie, ce sont des gens qui savent leur médiocrité, que l'infaillibilité n'existe que chez le pape et qui ont une marge de tolérance envers les failles humaines. Quand je parle du luxe d'être décu, c'est ca. Déception ne signifie pas rupture.

Et une question pour finir : qu'est ce que la littérature prenant le pas sur la réalité ?

The Man Outside

Messagede The Man Outside » Vendredi 25 Novembre

wu-weï a écrit:A trop attendre, on est toujours déçu. Et souvent, on attend ce qu'on ne trouve pas en soi.

Pascin a écrit: Il existe aussi des gens qui attendent des autres ce qu'ils attendent d'eux même.

On peut attendre quelque chose de soi-même et ne pas le trouver. C'est d'ailleurs là tout le problème. :wink:
Gone fishin'

Rose Selavy

Messagede Rose Selavy » Vendredi 25 Novembre

wu-weï a écrit:Ne laisses pas d'autres qui ne croient pas en eux finir par te faire oublier de croire en toi et vampirrisent en toi ce qu'ils ne trouvent pas en eux-mêmes.
On finit par devenir ce que l'on fréquente et tu vaux mieux que ça.

Merci.

Rose Selavy

Messagede Rose Selavy » Vendredi 25 Novembre

Pascin a écrit: Il existe aussi des gens qui attendent des autres ce qu'ils attendent d'eux même.

C'est ça. Je cherche dans la masse le 15 % qu'évoque Bill Evans: les créateurs ( 15%, il est sympa ). Et peu importe le domaine...

Nabe raconte qu'à 20 piges il ne fréquentait que des hommes plus âgés, pour la majorité.

Je sais ce qu'il me reste à faire. Si je suis souvent déçu, je ne désespère jamais de la rencontre.

Bonne soirée à tous.

Rose Selavy

Messagede Rose Selavy » Mardi 29 Novembre

Génération post Histoire

Image

L'ennui, ça vous chatouille les songes, on en démord pas, et puis ça vous gratte l'échine, puis on a beau s'asseoir, déambuler, se coucher, on en reste pas moins honteux du temps qui passe.

Je le confesse: j'y suis bien descendu quelques fois avec eux autres, histoire de voir ce qui pouvait s'y faire, s'y dire ! Rien. Ou pas grands chose. Une fois mangé, on en était rendu illico à l'inaction la plus tragique. En plein mai, il n'y avait plus la nuit pour nous dérober, on pouvait voir distinctement les faces lourdes: nos gueules débraillées par les heures et le sommeil manquant.

1h...2h...je voulais rentrer, j'osais pas, lâcheur qu'ils m'auraient lancé...alors je restais là, à gouter parfois de leurs joints, une merde, lourde à vous faire cogiter dans le vent, abêti qu'elle vous rend, à en être enfermé dans son corps, la réflexion à 90 bpm...une prison sur soi, en douceur.
Eux, ils sentaient plus rien. Ca rigolait sec de mes yeux rouges et vagues.

Je rentrais à 6-7 heure, avec le sentiment rugueux d'avoir appris ce que je savais déjà.

Rose Selavy

Messagede Rose Selavy » Mardi 06 Décembre

La couardise des fidèles

Image

La plupart des mecs qui se déclarent fidèle me font rire...bien souvent, sauf exception. La majorité n'a simplement ni les occasions, l'audace, ou même les moyens de leurs vices, alors ça se couche frustrée, en pensant à d'autres cuisses que celles dont ils s'ennuient.
Et ils appellent ça fidélité. Moi j'appel ça couardise.

Une amie m'a offert " Le portait de Dorian Gray " car je lui faisais pensé à Lord Henry. Au delà de mon égo boursouflé, je suis tombé sur ce passage en le relisant, puis je me suis dis que cette fille me comprenait mieux que ma propre mère.

Lord Henry :
Ce qu'ils appellent leur constance et leur fidélité, je l'appelle, moi, léthargie de l'habitude ou manque de l'imagination. La fidélité dans la vie affective correspond à l'esprit de suite dans la vie intellectuelle : c'est simplement un aveu d'échec. La fidélité ! Il faudra que je l'analyse un jour. La passion de la possession s'y trouve. Il y a tant de choses que nous jetterions si nous ne craignions pas que d'autres les ramassent.

Rose Selavy

Messagede Rose Selavy » Vendredi 23 Décembre

Image

Une femme que vous rendez heureuse peut s'injecter une dose de mensonge à tuer un homme politique.

Ce journal m'a permis de ré - apprendre qui j'étais. Je chercherai toujours le lieu et la formule ( et nous errions, nourris du vin des cavernes et du biscuit de la route, moi pressé de trouver le lieu et la formule. Rimbaud ).

Merci à tous ceux qui m'ont lu.

Précédente

Retourner vers Votre Journal

conseils...