Forum de séduction - Rencontrer et séduire la femme qui vous plaît

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
ce qui ne te tue pas te rend plus fort

La couture

La mode c'est pour les filles. Soyez élégant

Modérateurs: animal, lolalola

Avatar de l’utilisateur
itjustbegun
 
Messages: 148
Inscription: Jeu Fév 18, 2010 12:36 am

Re: La couture

Messagepar itjustbegun » Ven Fév 01, 2013 5:37 am

Oui, ne nous mouillons pas trop :lol:
Peut-être que ça a l'air simple, une boutonnière, mais, pour obtenir le niveau de définition de celles de "lapetitetailleuse", il faut une bonne centaine d'heures de pratiques. Tailleur, c'est un métier aussi respectable que garagiste ou astronome ; on peut, certes, comprendre les bases assez vite, mais pour obtenir des résultats corrects, c'est un long apprentissage.
Je n voudrais pas décourager les débutants : c'est vrai qu'on peut se faire plaisir très vite, en cousant des patchs, des ourlets, mais, vraiment, n'achetez pas un "killer vêtement" dans l'espoir d'en changer vous-même les boutonnières ou le cintrage si vous ne l'avez jamais fait avant.

Masca
 
Messages: 110
Inscription: Jeu Mar 22, 2012 10:27 pm

Re: La couture

Messagepar Masca » Dim Fév 03, 2013 11:28 pm

Evidemment que c'est quelque chose dans lequel on peut absorber une (belle) vie. Mais chacun sans vouloir aller jusque là désire comprendre, et travailler la matière aussi. A sa façon!

Ce soir j'ai sorti la machine Singer pour la première fois, il m'a déjà fallu 15 min pour comprendre le manuel et passer les deux fils. (Ces manuels sont-ils étudiés pour être incompréhensibles?)
Ensuite j'ai essayé de réajuster la coupe d'un vieux jean, et... C'est un échec critique :P

Conclusion, ne pas s'attaquer à trop dur dès le début. Les belles boutonnières attendront.
"Poetry is what gets lost in translation" Robert Frost

Avatar de l’utilisateur
lolalola
 
Messages: 517
Inscription: Ven Nov 19, 2010 5:10 am
Localisation: 66&75&98

Re: La couture

Messagepar lolalola » Mar Fév 05, 2013 10:54 pm

Les pantalons, c'est redoutable, parce qu'en réalité, c'est pas très compliqué,
mais dès qu'une couture n'est pas droite ou un peu lache, la jambe saucissonne. Tout le reste peut être nickel, il suffit d'avoir mis trop peu de fil dans la canette, s'arrêter repartir, et c'est cuit, juste pour ça.

itjustbegun, ta remarque revient à dire "montre moi les meufs que tu serres au lieu de dire que t'es un séducteur", et je vais pas commencer à faire des photos de mes fringues retouchées pour les poster ici, j'ai vraiment autre chose à faire. Par exemple, retoucher des fringues.
l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte

Avatar de l’utilisateur
itjustbegun
 
Messages: 148
Inscription: Jeu Fév 18, 2010 12:36 am

Re: La couture

Messagepar itjustbegun » Jeu Fév 07, 2013 4:24 am

lolalola a écrit:Les pantalons, c'est redoutable, parce qu'en réalité, c'est pas très compliqué,

Oui, c'est comme moi, j'ai déjà fini un rubick's cube, je pensais me mettre à construire un accélérateur de particules, ça doit pas être bien plus dur...
Pour remettre les choses dans leur contexte, un maître tailleur, c'est 7 ans d'apprentissage et de pratique studieuse ; chaque tailleur est affecté à un vêtement spécifique, pour mieux maîtriser son sujet (culottier, giletier...), et les vêtements les plus exigeants coûtent plusieurs (dizaines de) milliers d'euro (haute couture, grande mesure), car il y a un travail artisanal très long.
Il y a tout de même une grande différence entre, être un homme, qui sait recoudre ses boutons (comme on l'apprenait à l'armée), et quelqu'un qui recoupe ses vêtements. Quand on a 20 ans, on peut piquer des strass sur une casquette et aller en soirée teckonik. Quand on en a 28 et qu'on veut ressembler à un homme, il n'y a pas 36 solutions : soit on fait retoucher par un professionel, soit on se forme correctement, c'est à dire avec humilité...

lolalola a écrit:itjustbegun, ta remarque revient à dire "montre moi les meufs que tu serres au lieu de dire que t'es un séducteur"

C'est très bien d'avoir compris, maintenant il faut appliquer!

Avatar de l’utilisateur
animal
Modérateur
 
Messages: 2943
Inscription: Sam Mar 06, 2010 1:32 pm
Localisation: Paris

Re: La couture

Messagepar animal » Jeu Fév 07, 2013 8:15 am

Je ne m'imagine pas passer du temps à recouper mes vêtements, autant moi aussi je connais les trucs d'urgence, et ça c'est ce que font les real men, ne pas se retrouver dépassé parce qu'on bouton est décousu, autant je trouve que jouer au tailleur de choc et s'en vanter n'est pas le genre de truc qui te met en valeur dans une optique de séduction ou de lifestyle.

Ce qui est stylé, c'est de déléguer ce qui est spécialisé et long pour ne pas y perdre de temps, et se concentrer sur ce qui compte vraiment pour faire avancer sa vie. Coudre ses propres vêtements, c'est un hobby au même titre que jouer au tennis...

Avatar de l’utilisateur
Elan
 
Messages: 1263
Inscription: Jeu Aoû 13, 2009 1:28 pm

Re: La couture

Messagepar Elan » Jeu Fév 07, 2013 8:30 am

Je suis d'accord, à part passion particulière quelques compétence en couture c'est pratique pour les rafistolages de base.
Dans toutes les villes il y a des artisans qui sont très bien pour les modifications ou réparations plus avancées.

Avatar de l’utilisateur
lolalola
 
Messages: 517
Inscription: Ven Nov 19, 2010 5:10 am
Localisation: 66&75&98

Re: La couture

Messagepar lolalola » Jeu Fév 07, 2013 9:05 am

Nous y voilà. Ce qui est "cool" c'est d'avoir du blé et de se faire servir.
Qu'en est il de la cuisine, des cocktails à la mord moi le nœud que tout le monde ressasse a longueur de forum ?
Ça aussi c'est ringard de faire soi même ?
Bizarrement, "Savoir tout faire tout seul" et d'une manière pro me vaut quelques admirations, surtout dans les contextes ou la concurrence masculine se retrouve démunie "faute de prestataire à qui déléguer"
Si l'argument suivant c'est "il suffit d'avoir Europ assistance", vous avez gagné, je me rends.
l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte

Avatar de l’utilisateur
animal
Modérateur
 
Messages: 2943
Inscription: Sam Mar 06, 2010 1:32 pm
Localisation: Paris

Re: La couture

Messagepar animal » Jeu Fév 07, 2013 10:05 am

lolalola a écrit:Nous y voilà. Ce qui est "cool" c'est d'avoir du blé et de se faire servir.

Non, ce qui est cool, c'est de ne pas perdre son temps à faire mal des choses qu'on peut déléguer et qui seront bien faites, mais merci pour le discours gauchiste culpabilisant "à mort le pognon et ces cons de riches".

lolalola a écrit:Qu'en est il de la cuisine, des cocktails à la mord moi le nœud que tout le monde ressasse a longueur de forum ?
Ça aussi c'est ringard de faire soi même ?

Je ne cuisine pas non plus, j'invite au restaurant quand je veux faire un bon repas parce que je ne sais pas et je n'ai pas envie d'apprendre. Pareil pour les cocktails, ça intéresse certainement des gens mais pas moi. Ca n'en fait pas des blaireaux, mais encore une fois c'est leur hobby. Mon hobby, c'est d'aller faire du sport, d'écrire des articles pour mon blog ou pour Spike Séduction, de modérer ce forum parce que j'aime les sujets qu'on y traite. Etre capable de répondre à une problématique plus ou moins compliquée concernant un jeu de séduction, c'est quelque chose que j'aime faire, dont je ne me vante pas, qui a des applications pratiques au quotidien mais ne constitue pas l'essentiel de ma vie. C'est un HOBBY!!
lolalola a écrit:Bizarrement, "Savoir tout faire tout seul" et d'une manière pro me vaut quelques admirations, surtout dans les contextes ou la concurrence masculine se retrouve démunie "faute de prestataire à qui déléguer"
Si l'argument suivant c'est "il suffit d'avoir Europ assistance", vous avez gagné, je me rends.

Ce qui est cool aussi, c'est de ne pas se mettre automatiquement sur la défensive parce qu'on t'explique que ton hobby te met peut-être en valeur aux yeux de ton entourage, mais que ça n'en fait pas nécessairement un must pour toute la terre. Ce qui est cool, c'est de se dire qu'il y a des gens sur terre qui ne sont pas nécessairement d'accord avec toi, mais que ça n'en fait pas des fachos qui ont tort pour autant, et que tu peux écouter et respecter leur point de vue. Ce qui serait cool, enfin, ça serait d'arrêter de croire que parce que tu fais un truc un peu fou/original, tu sors du lot et tu es vraiment au dessus, plus intelligent, plus cool, plus masculin que tout le monde, parce que ça n'est pas le cas. Au mieux, tu es un mec normal qui essaie de se rendre intéressant, au pire tu es bizarre...

Avatar de l’utilisateur
lolalola
 
Messages: 517
Inscription: Ven Nov 19, 2010 5:10 am
Localisation: 66&75&98

Re: La couture

Messagepar lolalola » Jeu Fév 07, 2013 10:35 am

je plaide coupable pour la défensive, j'ai lu ça sur mon téléphone, j'ai du lire de travers. Bref.
l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte

Avatar de l’utilisateur
lolalola
 
Messages: 517
Inscription: Ven Nov 19, 2010 5:10 am
Localisation: 66&75&98

Re: La couture

Messagepar lolalola » Jeu Fév 07, 2013 10:55 am

En fait, ce qui me fatigue un peu (mais c'est sans doute ma manière de le lire) c'est ce côté :
1 - Je suis sur ce forum
2 - Si je suis sur ce forum c'est supposément que j'ai "des choses à prouver"
3 - Donc quelques personnes finissent par te dire "prouve-le"
4 - Soit tu rentres dans le jeu donc tu "recherches une validation"
5 - Soit tu rentres pas dans le jeu donc "ouais, c'est ça, ouais, tu te vantes parce que tu es sur Internet, dans la vie du dois être un geek à lunette avec un pull de merde..."
6 - Soit tu théorises vaguement ce qui a forcément des relents de réaction, et on te le fait remarquer.

Je suppose que c'est pour ça qu'il reste peu de "vieux" pour apporter un peu de lumière aux hordes de nouveaux, tellement c'est épuisant de savoir que dès qu'on dit un truc, il faudra supporter les remarques de losers qui comprennent rien à rien (je ne dis pas ça pour ce topic)
J'ai longtemps envoyé des mails à Stéphane pour lui dire "mais pourquoi tu passes ton temps à rebondir sur ce que les gens te reprochent, ignore-les, ça pollue le message" mais finalement, je commence à comprendre.
Ma conclusion à moi, en revanche, ça va être d'arrêter d'intervenir. Sur ce topic précis, c'est pas grave, je pense que c'est un épiphénomène et que je suis fatigué de tout ça, j'étais juste venu dire mon sentiment sur cette discipline en espérant faire des émules, pour me voir expliquer ensuite qu'il faudrait déjà que je "prouve" que je sais coudre avant de parler.
J'en ai un peu marre de "prouver" sur Internet ce qui se voit sans que j'ouvre la bouche dans la vie. J'en veux à personne, et certainement pas aux membres du forum, mais bon, ça y est, là c'est bon, j'ai donné.

Mon intérêt pour la question des relations humaines reste intact, je suis désolé de polluer le topic à mon tour, et surtout de "partir" sur une note amère, ce qui ne m'empêche pas d'exprimer mon estime pour les travaux de Stéphane et ses relookeurs.
l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte

Avatar de l’utilisateur
animal
Modérateur
 
Messages: 2943
Inscription: Sam Mar 06, 2010 1:32 pm
Localisation: Paris

Re: La couture

Messagepar animal » Jeu Fév 07, 2013 11:22 am

Non, c'est des excuses tout ça, encore une manière de te positionner au dessus des autres alors qu'on te met face à tes contradictions.

Ton problème sur ce forum, c'est juste que tu te poses régulièrement comme un mec au dessus du lot parce que tu fais des trucs "originaux" (te déguiser en fille pour une soirée, coudre, avoir une vieille bagnole avec le volant à droite) qui n'ont au final rien d'exceptionnel, donc forcément à un moment les gens vont te répondre et te remettre à ta juste place. Et ta réaction quand on te met le nez dedans, c'est que ça n'est pas toi qui a un problème, c'est les autres... Et les autres, c'est forcément des losers parce qu'ils ne reconnaissent pas ton génie...

Tu ne peux pas te mettre au niveau de Stéphane, parce que Stéphane prêche le bon sens et se fait attaquer sur l'image globale des coachs en séduction, auxquels il est automatiquement associé en raison du nom du site (je ne dis pas "le thème" parce qu'on sait tous que la séduction n'est au final pas le seul thème du site). Toi, tu te fais remettre en place parce que tu as un complexe de supériorité, et ça n'est pas des médiocres qui te remettent en place, ce sont les gens qui ont un comportement normal et se demandent comment on peut se la péter autant juste parce qu'on sait coudre. C'est très con, parce que sorti de ce besoin de te mettre en avant, tes interventions ne sont pas mauvaises.

La question maintenant, c'est est-ce que tu vas comprendre (ou au moins essayer de comprendre) ce que j'ai dit, ou est-ce que tu vas automatiquement me cataloguer dans la catégorie des losers qui ne comprennent de toute façon rien à ton génie?

(Je précise que c'est dit sans méchanceté, on est sur un forum de développement personnel, voila une grosse piste de réflexion pour toi, c'est tout).

Avatar de l’utilisateur
wu-weï
VIP
 
Messages: 2189
Inscription: Mar Juin 24, 2008 11:06 am

Re: La couture

Messagepar wu-weï » Jeu Fév 07, 2013 11:27 am

lolalola a écrit:J'en ai un peu marre de "prouver" sur Internet ce qui se voit sans que j'ouvre la bouche dans la vie. J'en veux à personne, et certainement pas aux membres du forum, mais bon, ça y est, là c'est bon, j'ai donné.

Mon intérêt pour la question des relations humaines reste intact, je suis désolé de polluer le topic à mon tour, et surtout de "partir" sur une note amère, ce qui ne m'empêche pas d'exprimer mon estime pour les travaux de Stéphane et ses relookeurs.


+1
Et oui, ça se voit au premier regard parce que t'es un des (très) rares mecs très interessants de ce forum.
Laissons-les. Comme disent les anglophones : we've done.

Avatar de l’utilisateur
wu-weï
VIP
 
Messages: 2189
Inscription: Mar Juin 24, 2008 11:06 am

Re: La couture

Messagepar wu-weï » Jeu Fév 07, 2013 11:31 am

animal, ce n'est pas ce que lolalola dit et raconte : il explique comment il a appris. Il partage une expérience.

Avatar de l’utilisateur
animal
Modérateur
 
Messages: 2943
Inscription: Sam Mar 06, 2010 1:32 pm
Localisation: Paris

Re: La couture

Messagepar animal » Jeu Fév 07, 2013 11:41 am

wu-weï a écrit:Il partage une expérience.

C'est la raison pour laquelle je dis:
animal a écrit:C'est très con, parce que sorti de ce besoin de te mettre en avant, tes interventions ne sont pas mauvaises.

Tu peux avoir un bon message et le ruiner complètement par la forme que tu lui donnes.

Je comprends tout à fait ce que dit Lolalola et le sens profond du message, mais la forme entraine malheureusement des réaction négatives d'autres membres qui, au delà du "prouve-le" (qui ne devrait plus vous toucher tous les deux depuis le temps), est révélateur d'une manière de parler qui n'attire pas la sympathie. Et moi, mon job, c'est de garder un minimum de qualité, mais aussi de convivialité sur le forum. D'où mon message à Lolalola, j'essaie de garder la qualité des interventions et de dégager le coté agaçant du personnage.

Avatar de l’utilisateur
wu-weï
VIP
 
Messages: 2189
Inscription: Mar Juin 24, 2008 11:06 am

Re: La couture

Messagepar wu-weï » Jeu Fév 07, 2013 12:09 pm

Oui, je comprends.
Mais d'un autre côté, si parce que de nombreuses personnes réagissent négativement à un simple exposé, est-ce que c'est l'action ou la réaction qu'il faut(drait) remettre en cause?

Dans le sujet des meilleures photos de blogs/défilés il y a aussi eu des réactions froides, dubitatives ou presque agressives à des propositions de look, des façons de dessiner la ligne des hommes qui sortent des sentiers battus. Est-ce pour autant que les propos n'était pas de qualité?

Si chaque fois qu'une croyance est bousculée, il faut "prouver", les discussions vont vite tourner court à un nivellement par le bas avec uniquement des personnes d'accord entre elles. Des discussions convenues et convenables, en somme.

Là, on a :
- Mon expérience est celle-là. Vous pouvez faire comme ça.
- Des contributions avec des tutoriaux (plus-value).
- C'est pas aussi simple que ça. C'est pas à la portée du premier venu. (Ce qui n'est pas faux non plus)
- Pourqu'oi s'emmerder? Je préfère le déléguer. (Qui est une option tout à fait respectable)

Nous (collectivement) ne sommes pas obligés, forcés de nous dyscréditer, attaquer pour discuter d'un sujet.
Nous ferions mieux d'échanger sur des arguments (et il y en a dans la discussion).

Personnellement, je suis interessé de savoir comment se fait ou corrige un cintrage, raccourcir des manches.
Quels points? Comment ou coud? Comment on utilise une machine? Comment marche une machine?

Maintenant, j'ai peut-être tord et je sais entendre quand j'ai tord. :wink:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Look

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité