Mise à jour quotidienne - Jeudi 24 Mai

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

La citation du jour

Avoir une vie stylée

Modérateur: animal

Rose Selavy

Messagede Rose Selavy » Jeudi 22 Octobre

Baudelaire

III

Je crois que j’ai déjà écrit dans mes notes que l’amour ressemblait fort à une torture ou à une opération chirurgicale. Mais cette idée peut être développée de la manière la plus amère. Quand même les deux amants seraient très épris et très pleins de désirs réciproques, l’un des deux sera toujours plus calme ou moins possédé que l’autre. Celui-là, ou celle-là, c’est l’opérateur, ou le bourreau ; l’autre, c’est le sujet, la victime. Entendez-vous ces soupirs, préludes d’une tragédie de déshonneur, ces gémissements, ces cris, ces râles? Qui ne les a pas proféré, qui ne les [a] irrésistiblement extorqués? Et que trouvez-vous de pire dans la question appliquée par des soigneux tortionnaires? Ces yeux de somnambule révulsés, ces membres dont les muscles jaillissent et se roidissent comme sous l’action d’une pile galvanique, l’ivresse, le délire, l’opium, dans leurs plus furieux résultats, ne vous en donneront certes pas d’aussi affreux, d’aussi curieux exemples. Et le visage humain, qu’Ovide croyait façonné pour refléter les astres, le voilà qui ne parle plus d’une expression d’une férocité folle, ou qui se détend dans une espèce de mort. Car, certes, je croirais faire un sacrilège en appliquant le mot : extase à cette sorte de décomposition.

– Epouvantable jeu où il faut que l’un des joueurs perde le gouvernement de soi-même!
Une fois il fut demandé devant moi en quoi consistait le plus grand plaisir de l’amour. Quelqu’un répondit naturellement : à recevoir, – et un autre : à se donner.
– Celui-ci dit : plaisir d’orgueil! – et celui-là : volupté d’humilité! Tous ces orduriers parlaient comme l’Imitation de Jésus-Christ. – Enfin il se trouva un impudent utopiste qui affirma que le plus grand plaisir de l’amour était de former des citoyens pour la patrie.

Moi je dis : la volupté unique et suprême de l’amour gît dans la certitude de faire le mal. – Et l’homme et la femme savent de naissance que dans le mal se trouve tout volupté.

yacinous

Messagede yacinous » Dimanche 25 Octobre

"Peut on courir sans baskets ?"

Réponse : Oui, tu iras juste moins vite. Mais si c'est Bolt, il ira quand même plus vite que toi.

:lol:

Gin

Messagede Gin » Dimanche 25 Octobre

édit
Dernière édition par Gin le Dimanche 08 Novembre, édité 1 fois.

neike

Messagede neike » Vendredi 30 Octobre

Je suis tombé dessus par hasard en consultant un dictionnaire:
Le bruit de la vérité les épouvante comme la crécelle d'un lépreux.

Montherlant
"Mes goûts sont simples: je me contente de ce qu'il y a de meilleur" Oscar Wilde, écrivain irlandais

Gin

Messagede Gin » Samedi 31 Octobre

Il faut tout de même rappeler que la penser de Montherlant ne renvoi pas essentiellement à celle de Costals.

Darren

Messagede Darren » Lundi 02 Novembre

Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal.
Berlioz

Lito

Messagede Lito » Mardi 03 Novembre

Spike a écrit:Note pour tous ceux qui sont dotés de discernement (les seuls amenés à avoir du goût) : la créativité, c'est trouver sa liberté au milieu des contraintes. Quand tout est permis, tout est foutu.

yacinous

Messagede yacinous » Lundi 09 Novembre

"Le bruit de la vérité les épouvante comme la crécelle d’un lépreux." Henry de Montherlant

Source La Reine morte

wu-weï
VIP

Messagede wu-weï » Mardi 10 Novembre

N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.

Albert Einstein

FunkyHat

Messagede FunkyHat » Vendredi 13 Novembre

" Il est plus difficile de bien faire l'amour que de bien faire la guerre."
Ninon de Lenclos
Extrait d'une Lettre

Une raison de plus d'aller au séminaire.

FROST Liam

Messagede FROST Liam » Samedi 14 Novembre

"Changer ainsi à propos, c'est ce que les hommes même les plus prudents ne savent point faire, soit parce qu'on ne peut agir contre son caractère, soit parce que, lorsqu'on a longtemps prospéré en suivant une une certaine route, on ne peut se persuader qu'il soit bon d'en prendre une autre. Ainsi, l'homme circonspect, ne sachant pont être impétueux quand il le faudrait, est lui-même l'artisan de sa propre ruine. Si nous pouvions changer de caractère selon le temps et les circonstances, la fortune ne changerait jamais."
Machiavel

Ash

Messagede Ash » Samedi 14 Novembre

Lito a écrit:
Spike a écrit:Note pour tous ceux qui sont dotés de discernement (les seuls amenés à avoir du goût) : la créativité, c'est trouver sa liberté au milieu des contraintes. Quand tout est permis, tout est foutu.

http://www.spikeseduction.com/forum/som ... html#27143

Foolish

Messagede Foolish » Mardi 17 Novembre

«Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu’elles ne surgissent. Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.»

Sun-Tzu
"Une personne qui n’a jamais commis d’erreurs n’a jamais tenté d’innover."
[Albert Einstein]

FunkyHat

Messagede FunkyHat » Dimanche 22 Novembre

Ne pas négliger le language corporelle

"Le succès vient davantage de l'attitude que des aptitudes."

Valmont
VIP

Messagede Valmont » Mardi 24 Novembre

Pour tous ceux qui veulent aider les gens malgré eux:
Ce que l'on fait pour les autres, sans les autres, c'est contre les autres.

Proverbe Touareg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lifestyle

conseils...