| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
noLove
|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 12:32 am Sujet du message: |
|
|
"On devrait toujours être légèrement improbable."
Oscar Wilde |
|
|
 |
Kaizen
|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 1:37 am Sujet du message: |
|
|
| Lazare a écrit: | | Redbaron a écrit: | "Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler"
Nietzsche
En voilà une citation démoniaque  |
J'adore...vraiment !
| Citation: | | Vivre est ce qu'il y a de plus rare au monde. La plupart des gens existent, c'est tout | Oscar wilde
Une citation...j'attends de voir ce que vous en pensez... Personnellement je n'en suis plus fan depuis un moment, elle ressemble trop aux citations par phrases contradictoires (je ne sais pas s'il existe un terme littéraire), comme "Je bois pour oublier mais j'ai oublier d'arrêter de boire". Cette phrase est pourrie, je le sais, mais c'était juste pour expliquer mon propos.
| Citation: | | On paye le bonheur de vivre par la peur de mourir |
Dorin |
Je la trouve très clair cette citation, plus simple à comprendre que la première qui est excellente.
Vivre est diffèrent d'exister, il y a bien contradiction. |
|
|
 |
phenixus

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 3:20 am Sujet du message: |
|
|
"Make goals with deadlines & WRITE THEM DOWN .
It adds magic when you write them"
(un inconnu sur un forum US) |
|
|
 |
Sky
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
Cette citation me parait être très forte, à vous d'en juger :
"La véritable erreur est de ne pas reconnaitre son erreur"
-Confucius- |
|
|
 |
EndyDune
|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Cette citation m'a fait penser à vous et à cette idée qu'il faille suivre un modèle (un peu trop aveuglément pour certains) - peut-être l'avez-vous déjà postée ici :
Je ne cesse de rencontrer des gens obsédés par l'idée que les autres se font d'eux, et dont toute l'énergie se mobilise pour ressembler au modèle qu'ils ont créé un jour pour séduire, et qui les a réduits une fois pour toutes à l'esclavage.
Henri Chapier
Journal d'une analyse sauvage |
|
|
 |
Buffy

|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | S'ils ne savent rien de la victoire, ils ne connaitront pas la défaite |
O. Wilde _________________ Il n'est pas du tout difficile de séduire un homme, mais d'en trouver un qui vaille la peine d'être séduit. (Adaptation de S. Kierkegaard)
Dernière édition par Buffy le Ven Aoû 01, 2008 1:11 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Sky
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qui suit est un adage bouddhiste qui m'a parut frappant autant de sa simplicité et de son impact :
Vit comme si l'instant que tu vis est le dernier, comme si la personne en face de toi est la plus importante, car en fin de compte, le passé n'existe plus et la futur tout simplement pas encore. |
|
|
 |
M@tt
|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 11:10 am Sujet du message: |
|
|
| Papy a écrit: | Voici une citation tirée d'un discours de Steve Jobs à Stanford qui, je pense, peut, une fois bien digéré, être une réponse à ceux qui nous disent : | Citation: | | Mais pourquoi tu veux changer ? Reste comme tu es. Sinon tu risques de vivre ta vie et être heureux. C'est pas bien ! |
La voilà :
| Citation: | | Your time is limited, so don't waste it living someone else's life. Don't be trapped by dogma — which is living with the results of other people's thinking. Don't let the noise of others' opinions drown out your own inner voice. And most important, have the courage to follow your heart and intuition. They somehow already know what you truly want to become. Everything else is secondary |
En la lisant pour la poster sur ce forum, je m'aperçois que je ne la médite pas assez souvent.
Tout le discours : http://news-service.stanford.edu/news/2005/june15/jobs-061505.html |
| beeenj a écrit: |
Ce discours vaut vraiment le coup, je l'avais deja vu mais c'est un très bon support de développement personnel. La vidéo sur youtube |
Merci de m'avoir fait découvrir ce discours, il en vaut vraiment la peine. J'en retiens aussi cet phrase.
| Citation: | | Remembering that I'll be dead soon is the most important tool I've ever encountered to help me make the big choices in life. |
|
|
|
 |
Cyril
|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
D'actualité...
| Shakespeare a écrit: | | Ce qui ne peut être évité, il faut l'embrasser |
La réciproque est pas fausse non plus  |
|
|
 |
ChiffreRouge
|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. "
Albert Einstein (1879-1955) |
|
|
 |
amweyden

|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
Un peu de lèche, pardon d'avance.
| Citation: | | "On a bu un café et j'ai fait l'amour à son âme, on est monté chez elle et j'ai fait l'amour à son corps." Djibril |
Je m'incline. _________________ "La conquête est notre destin."
Choderlos de Laclos, Les liaisons dangeureuses. |
|
|
 |
Sony

|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 8:39 am Sujet du message: |
|
|
2 citations : (pas des plus grandes mais au goût du jour pour ma part suite à une soirée prise de tête avec des voisins bornés)
- "Ne jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
BulletTooth Tony - Snatch -
- "Quant on a des amis comme ça... on a pas besoin d'ennemi"
The Big Lebowski _________________ "No man has a good enough memory to be a successful liar" |
|
|
 |
Lush VIP

|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
Plus une création marketing qu'une véritable citation, mais elle fera écho au dernier séminaire :
A transposer au thème de samedi...
Dernière édition par Lush le Lun Juil 21, 2008 11:17 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
filou_wiwi
|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
2 citations d'Henry de Montherlant qu'on devrait toujours avoir en tête :
| Citation: | | La liberté existe toujours. Il suffit d'en payer le prix. |
| Citation: | | La vie devient une chose délicieuse, aussitôt qu'on décide de ne plus la prendre au sérieux. |
|
|
|
 |
Buffy

|
Posté le: Ven Aoû 01, 2008 12:43 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Ce qui est remarquable c’est que, chaque jour, nous pouvons choisir l’attitude que nous aurons pendant cette journée. Nous ne pouvons pas changer notre passé. Nous ne pouvons pas changer les actes d’autrui. Nous ne pouvons pas changer l’inévitable.
La seule chose que nous pouvons modifier, c’est notre attitude face à la vie et à ces événements.
Je suis convaincu que ma vie est faite à 10% de ce qui m’arrive et à 90% de ma réaction face à ce qui m’arrive. Et il en va de même pour vous. Nous sommes responsables de nos attitudes. |
Charles Swindoll _________________ Il n'est pas du tout difficile de séduire un homme, mais d'en trouver un qui vaille la peine d'être séduit. (Adaptation de S. Kierkegaard) |
|
|
 |
|