Forum seduction - comment seduire, plaire Forum seduction

Inscription    Connexion   Rechercher 

[ Livre] L'Homme est l'avenir de la femme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spike Club Index du Forum -> Vos avis -> Livres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gentleman

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 10:21 pm    Sujet du message: [ Livre] L'Homme est l'avenir de la femme Répondre en citant

L'Homme est l'avenir de la femme de Natacha Polony, JC Lattès

Je viens de finir de lire ce livre "L'Homme est l'avenir de la femme". L'auteur traite du rapport entre l'homme et la femme, et de la féminisation de la société. Pour moi qui commence seulement à lire, je l'ai trouvé très intéressant et facile à lire. Il fait un peu écho à " vers la féminisation " d'Alain Soral, mais sans son style d'écriture un peu boxeur.

Je conviens que cette lecture est surement un peu légère pour des personnes plus expérimentées, mais je trouve ce livre bien fait pour quelqu'un qui veut comprendre la féminisation de la société.

La vidéo qui m'a fait acheter ce livre :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/natacha%2Bpolony/video/x4dqeo_natacha-polony-feminisme_news
[Confucius]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VspaceG

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, puisque tu le cites, le quatrième de couverture de Vers la féminisation d'Alain Soral commence par :

Citation:
"La femme est l'avenir de l"homme."
Cette sentence devenue célèbre résume à elle seule le credo de l'époque, son idéologie. Que le poète qui l'a prononcée ait vécu en stalinien et fini pédé devrait pourtant inciter à la prudence, voire à la réflexion.

L'Homme est l'avenir de la femme : est-ce une référence à Alain Soral (que Natacha Polony a forcement lu), ou aux slogans féministes ?

D'après l'interview:

A la différence d'Alain Soral, elle a une vision pour l'amélioration des femmes (ce dont Soral ne parle pas, me semble-t-il). Au lieu de faire monter les femmes, les féministes et les queers (le mouvement, pas ceux de la télé) ont abaissé l'homme au même niveau que la femme. Elle est donc contre ses mouvements et les métrosexuels (ces hommes qui mettent de la pommade anti-ride). Et les femmes doivent être plus fortes pour faire face au machisme.

Des notions intéressantes :
- la psychologie nouvelle religion. Avant, la religion nous disait ce qu'on devait faire pour atteindre le paradis, maintenant c'est la psychologie qui nous dit comment être plus performant.
- tout le monde comprend les codes de la publicité ; on voit plus de pub qu'on ne lit de bouquins de psychologie ou de philosophie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Citylights

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

VspaceG a écrit:
Des notions intéressantes :
- la psychologie nouvelle religion. Avant, la religion nous disait ce qu'on devait faire pour atteindre le paradis, maintenant c'est la psychologie qui nous dit comment être plus performant.

Evolution qui résume en partie nombre de mutations sociales actuelles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spike Club Index du Forum -> Vos avis -> Livres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: