Led a écrit:Je suis d'accord qu'en France, la réussite est souvent assortie de jalousie. Mais en quoi cela est il un frein à ceux qui veulent réussir ?
La réussite est souvent valorisée à l'étranger, une fois la reconnaissance acquise l'homme ne serait-il pas tenté de se repauser sur ses lauriers plutôt que de progresser encore et toujours ? On pourrait alors aussi parler de "frein". Mais il n'en est rien.
De plus, pourquoi confondre Réussite, argent et création d'entreprise ?
Amicalement vôtre,
Led
Je réponds, très en retard, mais j'ai été très occupé...
Tu ne vois pas où est le frein? Achete une porsche et une grosse maison et tu auras un redressement fiscal, sur dénonciation de tes voisins... Viens démarcher des clients avec une voiture de prestige en France et ils vont te prendre pour un escroc ou te réclamer un discount... Je parle du francais moyen, moyen-supérieur... Qui en France ose parler de son salaire? Pourquoi est ce tabou?
Je ne confonds pas réussite, argent et création d'entreprise... Pour certains la réussite peut etre de vivre de sa passion... Mais ca m'étonnerai que la réussite puisse etre synonyme d'étre fonctionnaire, ce qui est le reve de la majorité des francais et de leurs parents (il y avait un sondage sur le sujet il y a qques temps)... Enfin chacun voit midi à sa porte.