Forum seduction - comment seduire, plaire Forum seduction

Inscription    Connexion   Rechercher 

[A] Escaladez, ou mourez au pied du mur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spike Club Index du Forum -> Séduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adrien
VIP

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 3:59 pm    Sujet du message: [A] Escaladez, ou mourez au pied du mur Répondre en citant

L’idée de cet article m’est venue d’un conseil que m’avait donné Spike et de la relecture récente d’un article de Juggler. Comme souvent lorsque les pièces d’un puzzle trouvent finalement leur sens pour s’emboîter parfaitement, j’ai vu la lumière au beau milieu de la nuit (toujours avoir un calepin près de son lit pour noter ses impressions de rêveur en sursis sans avoir à quitter la chaleur de la couette).

Trouvez la direction

Un aspect essentiel de la séduction que nous les hommes avons du mal à intégrer, et nous le constatons régulièrement en atelier, c’est que la séduction est un processus. Et comme tout processus, il a une direction.

C’est là une différence fondamentale entre hommes et femmes. Un homme sera attiré quasi immédiatement par une femme qui lui plaît physiquement, alors que l’attirance d’une femme aura tendance à croître au fur et à mesure de l’interaction. Bien sûr, ce n’est pas une règle absolue, mais cela se vérifie dans la majorité des cas. D’où la tendance des hommes à faire une fixette sur une jolie blonde pendant toute une soirée, voire une semaine, voire une vie. Et d’où a contrario cette situation apparemment incompréhensible de la fille attirée dans un premier temps mais distante ensuite.

Commencez à escalader

Pourquoi une fille à qui vous faites de l’effet peut-elle perdre son intérêt aussi rapidement qu’il est apparu ? Et pourquoi autant d’hommes restent-ils en « friend zone » ? Parce qu’une femme veut que l’on fasse progresser la relation. Elle souhaite que l’homme prenne à sa charge l’escalade de la séduction.

En gros, le process de séduction est comme une série d’escaliers avec des paliers. A chaque palier, il y a une porte pour aller au niveau supérieur. Et si on déroule comme il faut, la fille ouvrira ses portes temporairement (subtile sexualisation included). La méthode qu’on enseigne aux workshops permet de reconnaître ces moments, ces « fenêtres de tir ».

Time up baby !

Mais attention, le temps est limité ! Un peu comme dans le jeu vidéo Outrun, on a un temps imparti pour atteindre la prochaine étape. Si on le dépasse, c’est game over.

Schématiquement, les étapes sont à l’opener, au 2e tiers temps de la méthode, à la sexualisation, au close. On pourrait même dire que l’ascension se poursuit après.
Entre chacune de ces portes, des marches sont à gravir. Ce qui signifie que l’on doit AGIR pour faire progresser l’interaction. Et non pas continuer à faire continuellement la même chose.

Pour opener correctement, il faut repérer les pings et aller lui parler dans les 10-15 min. Si on attend toute la soirée en se la mettant « au chaud » parce qu’elle nous a jeté un regard de velours et gratifié d’un sourire de madone, on risque de la perdre. Combien de fois cela vous est-il arrivé d’avoir des signes d’intérêts évidents (en club, au lycée, etc.) et pourtant de recevoir un accueil glacial de la demoiselle lorsque vous vous décidez enfin à aller la voir ? Time up ! Too late baby.

Il faut monter les marches et aller dans une dimension plus personnelle / confort. C’est ce qu’on vous apprend à faire dans le 2e tiers-temps. En effet, en l’absence de ce tiers-temps correctement mené, la conversation est restée superficielle, votre interlocutrice ne sait rien de vous. A la fin de la soirée lorsque la poudre aux yeux sera retombée, elle s’apercevra que vous êtes un inconnu, donc a priori non digne de confiance.

Néanmoins, il faut continuer à monter et sexuer le discours. Sinon, on risque de se retrouver en friend zone. Ou bien de perdre son intérêt. Les femmes aiment les hommes qui savent ce qu’ils veulent et qui le font savoir. Que ce soit directement ou par sous-entendus. C’est là une erreur que je faisais régulièrement et que je vois aujourd’hui beaucoup d’élèves faire. Par peur, par incertitude ou par oubli, vous ne prenez pas à votre charge cette montée des marches. N’espérez pas que la fille le fasse pour vous.

La dernière étape est le close. Mais on pourrait même pousser et dire que cette théorie continue de s’appliquer après. De l’aveu même de ma relation longue, une fille s’ennuie quand la relation n’évolue pas. Et de l’ennui naît le bovarysme.

La relation peut donc évoluer par escalade des engagements :
Flirt => fuck friend => relation naissante => relation stable => présentation aux parents et amis (comme dirait Tomer Sisley, si votre copain ne vous a toujours pas présenté ses amis au bout de 6 mois, c’est peut-être parce que vous n’êtes pas sa petite amie…) => emménagement => mariage => enfants.
Ou bien évoluer par le style de vie : nouvelles activités, nouveaux jobs, nouveau pays, etc.

Mais la stabilité est le refuge de l’ennui. Et si l’on reste trop longtemps à l’un ces paliers, la fille vous le fait rapidement savoir par des insinuations, demandes d’engagement, bouderies, des « il faut que l’on parle » ou des « je ne sais pas où je vais avec toi ».

C’est peut-être là la différence principale que je vois avec l’amitié. En relation sentimentale, on doit aller quelque part ensemble, alors qu’une amitié se satisfait d’elle-même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arthur Rackham

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 4:21 pm    Sujet du message: La Progession par paliers Répondre en citant

Intéressant ton article pour un newbie sur ce forum comme moi !

La schématisation par paliers est effectivement interessante mais je n'oserai pas l'utiliser sans la notion de temporisation. Ca monter les marches d'un palier à l'autre, c'est presque une question technique. En revanche, savoir à quel moment on peut se permettre plus de familiarité, à quel moment on entre dans le franchement intime et à quel moment sexualiser le discours. Voilà bien la difficulté.

A quel rytme monter les marches Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SpanishKiss
VIP

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adrien a écrit:
Pour opener correctement, il faut repérer les pings et aller lui parler dans les 10-15 min. Si on attend toute la soirée en se la mettant « au chaud » parce qu’elle nous a jeté un regard de velours et gratifié d’un sourire de madone, on risque de la perdre. Combien de fois cela vous est-il arrivé d’avoir des signes d’intérêts évidents (en club, au lycée, etc.) et pourtant de recevoir un accueil glacial de la demoiselle lorsque vous vous décidez enfin à aller la voir ? Time up ! Too late baby.

Tellement vrai et pourtant combien j'en ai entendu dire "je vais y aller" pour (enfin) se décider alors que votre cible est en train de rassembler ses affaires.

Résultat : Vous passez pour un couard en plus de vous faire remballer.

Citation:
Pour opener correctement, il faut repérer les pings et aller lui parler dans les 10-15 min.

Quand on vous dit de ne pas oublier les fondamentaux...

Dernière édition par SpanishKiss le Mar Sep 04, 2007 4:56 pm; édité 1 fois
Spike
Le Patron

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais au Printemps tout à l'heure, 2 vendeuses du stand bijoux m'ont souri en se retournant à mon passage, je me suis approché, mais l'une avait les dents gâtées, et l'autre était naine. Qu'est-ce que j'aurais dû faire ?

Embarassed
- Soyez prévenu par mail des désistements des ateliers séduction en cliquant ici >> (relooking : ici >>)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gin

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Être le seul a les voir fait se sentir belle une fois dans leur vie...

...ou pas Laughing

Citation:
C’est peut-être là la différence principale que je vois avec l’amitié. En relation sentimentale, on doit aller quelque part ensemble, alors qu’une amitié se satisfait d’elle-même.

Parallèlement a l’article de Adrien je souhaite faire une remarque.

Comme l’avait fait remarquer je ne sais plus qui sur le forum ? Si on qualifie une relation d’aventure ce n’est pas pour rien. J’aime beaucoup ton article, c’est très simple mais tellement vrai. Pour pousser le résonnement plus loin, on peut se demander ce qu’il se produit quand on arrive au palier final [ enfant(s) / petit(s) enfant(s) ] Je conçois de plus en plus mal le stéréotype du couple qui s’aime jusqu'à la mort au vus de l’évolution de la société. Souvent il y a divorce ( ou simplement séparation ) ou adultère ou je ne sais quoi encore. Qu’est ce que vous en penser ? Tout çà pour dire que j’ai de plus en plus de mal a croire au très longues relations. ( surtout que beaucoup de player ici espèrent trouver l’unique un jour ou l’autre )
Adrien
VIP

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 2:47 pm    Sujet du message: Re: La Progession par paliers Répondre en citant

Arthur Rackham a écrit:
A quel rytme monter les marches Question

Une par une. Very Happy
C'est justement ce qu'on enseigne aux ateliers.
Particulièrement qui opener et comment passer en "phase personnelle" de manière subtile.
Il n'y a pas un timing précis, ça varie et ça se sent. Ca dépend de certains "feux verts" que te donnera la fille et de l'implication qu'elle met dans votre interaction.
Il faut surtout se souvenir de la dynamique à impulser. Quitte à ce que tu grilles des étapes au début.

Citation:
Pour pousser le résonnement plus loin, on peut se demander ce qu’il se produit quand on arrive au palier final [ enfant(s) / petit(s) enfant(s) ] Je conçois de plus en plus mal le stéréotype du couple qui s’aime jusqu'à la mort au vus de l’évolution de la société. Souvent il y a divorce ( ou simplement séparation ) ou adultère ou je ne sais quoi encore. Qu’est ce que vous en penser ? Tout çà pour dire que j’ai de plus en plus de mal a croire au très longues relations. ( surtout que beaucoup de player ici espèrent trouver l’unique un jour ou l’autre )

Il faudrait demander aux heureux parents de joyeux bambins qui peuplent ce forum. Mais c'est une question qui m'interroge aussi.
Déjà, 1 couple sur 3 divorce, ce n'est pas un hasard.
En outre, j'ai cru comprendre que l'arrivée du premier enfant était une phase délicate pour le couple. C'est le moment où la femme devient mère (donc plus maîtresse) et reporte son attention et son amour sur le bambin.
Adrien
VIP

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La suite

Un corollaire que j'ai expérimenté plusieurs fois, c'est que si l'on tarde trop à fixer une date, l'attraction disparaît.
Telle un ballon de baudruche qui se dégonfle progressivement à mesure que temps passe et qui se frippe, rendant ainsi illusoire le retour à son état originel, l'attraction se ratatine avec le temps.

Exemple : Roger Rabbit croise Jessica à une soirée. Il a lu SpikeSéduction et réussit à séduire la belle qui lui confie son numéro. 2j après, il appelle et fixe le RV. Pas de bol, il doit annuler la veille car il un empêchement. Qu'à cela ne tienne, il rempile sur du phone game pendant une petite semaine. Le contact passe bien au téléphone : Jessica rigole, Roger frime un max. 2e RV une semaine après, manque de pot, c'est Jessica qui ne peut pas. Quand finalement ils arrivent à se mettre d'accord sur un 3e RV un mois après, le pauvre Roger se prend un lapin. (elle est bonne celle-là)

Quel est le problème ici ? Pas assez d'attraction ? Pas assez de confort ? Lapine psycho-rigide ?
Peut-être.
Mais je dirais aussi : Non respect de l'escalade !!!
Jessica a trop attendu le "next step", son attraction pour Roger a eu le temps de s'envoler.

A ce sujet, les lapines sont bien différentes des lapins.
Alors qu'un homme est capable faire une fixette sur une femme pendant des mois et des mois, une femme a toutes les chances de l'oublier.

Ne traînez pas entre les étages de l'escalade !
Le risque est de pécher par arrogance et de se dire que c'est gagné puisque ça s'est bien passé et que donc on peut laisser traîner. Faux. Arrangez vous pour garder une dynamique après le pick up.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spike Club Index du Forum -> Séduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: