Kaito a écrit:Lors d'une soirée il me semble évident qu'en abordage de groupe donc sur des gens excités, il me semble évident qu'il faille se la jouer Luchini...
Nan justement c'est pas si évident que ça, parce que si c'est un groupe de fille surexcité, la règle de principe c'est quand même de ne pas aborder un groupe de fille qui a un niveau d'énergie supérieur a toi. Sinon tu donnes pas de l'énergie, tu en prends. Or en séduction on a pas ce qu'on mérite on a ce qu'on donne. Donc face a des filles excité, je dirai plutot qu'il faut créer du challenge. Faire contraste pour attirer.
J'ai déja essayé de faire une soirée en mode Cary. J'avais alors remarqué qu'une fille est venue se coller a moi et que plusieurs ont été intriguées et sont venues me poser des questions personelles. Mais j'avais également remarqué que je n'avais pas été un moteur de vitalité et de fraicheur pour le groupe lors de cette soirée. Je nourrissais un sentiment de culpabilité d'ailleurs.
J'ai également essayé de faire une soirée en mode Luchini. Incontestablement j'ai pris plaisir a mener l'interaction sur des sujets intéressants divers variés et plutot sexués. J'avais remarqué que le moment de conversation était un échange d'énergie vraiment agréable. Cependant,j'ai aussi clairement constater que je ne pouvais pas passer en mode downtempo avec une fille après cet exercice.
Alors je sais pas trop. C'est dans le dosage ? Est ce qu'on peut passer de l'un a l'autre sans crée de rupture de cohérence ? Est ce qu'il y a un équilibre ? Je pense pas qu'il y ait d'équilibre car on joue sur des notions d'énergie qui ne se mélangent pas.
Soit on se met en mode challenge soit on se met en mode orateur. Mais même si on évite les gestes parasites avec les mains, l'orateur utilise nécessairement un minimum ses mains pour parler. Et dès qu'on les utilise, on désérotise un peu la posture. Quoique Luchini arrive bien a faire du quasi-storytelling en lean back dans cette vidéo :
http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoafz3VT.html