Mise à jour quotidienne - Vendredi 25 Mai

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

[Advanced] L'effet FIT et L'effet LOOSE

La mode c'est pour les filles. Soyez élégant

Modérateur: animal

ChiffreRouge

[Advanced] L'effet FIT et L'effet LOOSE

Messagede ChiffreRouge » Jeudi 10 Avril

Quand même...Il est pas mal ce site, vraiment utile !
Ne serait ce que pour la pléthore de personnes qui y arrivent sans aucun sens des proportions, avec des anoraks à la Guy Roux version 90's, des pantalons de charlot ou trop courts et des chemises bouffantes de retraité...
A force de se voir rabacher les différents conseils (épaules marquées, vestes et chemises bien cintrées, pantalons slims, jeans à prendre moulants, quitte à ce qu'ils se détendent légèrement par la suite...), ils finissent par s'habiller "à leur taille", puis au millimètre près. La silhouette est effilée, chaque détail est soigné, les fréquentes photos de relooking confortent de plus en plus dans l'idée. Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes 8)

Et puis, d'un coup, on commence à nous faire des choses comme ça:

Image

Image

Lors d'une séance photo capitale pour parution nationale, spike lui même s'amène avec un pull vraisemblablement trop grand et ses nike du lycée...mais qu'est ce qu'il lui a pris ?

Et c'est bien pire sur les podiums, dans les défilés des plus grand créateurs...

Image

Image

Ce n'est, de plus, pas un phénomène isolé ou un délire à la galliano, des silhouettes lâches comme ça, il y'en a vraiment plein!
Alors, c'est quoi l'histoire au juste?

Premier (petit) élément de réponse =>
Quand on ne voit rien à droite, on regarde à gauche, chez la femme:
http://www.tendances-de-mode.com/2007/0 ... look-loose

A suivre

Chant

Messagede Chant » Jeudi 10 Avril

ChiffreRouge, je me permets d'intervenir dans ton sujet, en espérant que cette apparition, la première qui plus est sur ce forum, ne sera pas importune. Je me présenterai bien sûr bientôt.
Observateur attentif des débats depuis quelque temps, je me suis inscrit aujourd'hui à cause de ce sujet, précisément.
Si je trouve en effet séduisante les silhouettes affutées composées uniquement de vêtements ajustés, j'aime beaucoup celles qui associent le "fit" et le "loose", que je préfère appeler "ajusté" et' "évasé". Je pensais d'ailleurs créer une rubrique consacrée à ce sujet quand j'ai vu la tienne.

Image

En effet, l'association, et en fait le contraste ou la tension, entre ces deux formes me semble particulièrement intéressante.
Les vêtements ajustés épousent la forme du corps, le révèlent et le soulignent.
En revanche, les vêtements évasés remplissent une autre fonction, qui est aussi celle de tout vêtement, me semble-t-il : ils modifient, transforment, altèrent la forme du corps en lui donnant des allures qu'il n'a naturellement pas.
Un look tout ajusté peut être monotone, de même qu'un look tout évasé, mais l'association ajusté/évasé est une belle solution.
Dernière remarque : il me semble que pour les hommes, l'association est souvent : ajusté en haut, évasé en bas.

Image

Si mes remarques te semblent hors sujet, dis-le moi, et j'éditerai en conséquence.

Orphée

Messagede Orphée » Jeudi 10 Avril

Si je ne me trompe pas, j'ai repéré cette tendance dans les récents relookings de Spike. L'effet est saisissant, comme l'a dit Chant. Le contraste de forme et de tenue (au sens propre) est vraiment intéressant.

Chant

En regardant une nouvelle fois les photos de ChiffreRouge, je me demande s'il ne voulait pas parler d'autre chose. En effet, la première silhouette est bien au-delà du "loose". Elle est "oversized" (surtaillée ? débraillée ?).
Peut-être faudrait-il alors distinguer "fit", "loose" et "oversized" ("ajusté", "évasé", "débraillé"), car les effets sur la silhouette sont à chaque fois de nature différente.

Image

ChiffreRouge

Tu veux écrire la suite?

Chant

ChiffreRouge, j'avais bien noté le "A suivre" qui sous-entendait un développement ultérieur, et je me - et te - demandais si mon intervention était opportune.
C'est pourquoi je te proposais dès mon premier message, si tu le souhaitais, d'éditer, voire d'effacer, tout ce qui précède pour que tu puisses poursuivre tranquillement.
Je ne squatte pas ton sujet.
J'attends surtout avec impatience la suite de ce que tu vas dire.

ChiffreRouge

Ma proposition n'était pas ironique, l'essentiel étant que le résultat apporte au spike club.

A suivre donc 8)

Neoxys

Messagede Neoxys » Jeudi 10 Avril

En même temps ...

Vous mettez des slims l'été ? Quand la fille vous déshabille sauvagement et que vous restez comme un con coincé dans votre pantalon collant et poisseux de sueur, vous faites moins les kékés :lol: *vécu*

Chant

ChiffreRouge, merci de ton accueil dans "ton" sujet. Je me tais pour l'instant. A toi, maintenant.

Neoxys : que tu sois en sueur ou pas, tu ne t'extrairas jamais aussi vite d'un slim que d'un survêtement Adidas. Par ailleurs, il existe des matières qui te permettent de porter un slim en été sans suer.
Dans Tristram Shandy, un prêtre, Phutatorius je crois, se retrouve avec des châtaignes chaudes dans ses chausses et se met à se dandiner bizarrement, au grand étonnement de l'assistance. Si tu crains d'avoir trop chaud dans ton slim, tu peux tenter la solution Phutatorius, mais pour l'été : avec des glaçons.
Mais on s'éloigne un peu du sujet, non ?

Benn

Messagede Benn » Vendredi 11 Avril

le oversized personnellement j'ai un pull a grosse maille noire de chez prada oversize (enfin j'ai juste pris du 50 alors que je fais du 48 en général donc y'a quand meme nettement + oversize),bref le but etait de s'inspirer du défilé burberry prorsum hiver 0708 et c'est quand meme assez difficile a porter

Stéphane
Le Patron

Messagede Stéphane » Vendredi 11 Avril

Bon, allez, pour faire honneur à un si beau sujet, j'ai qqchose à vous révéler. Mon pull...

Image

... c'est celui-ci

Image

Taille : M
Nouveau
- Du nouveau sur la page produit (en bas)

Et toujours
- L'érotisme de la hifi-vintage : remplissez le questionnaire

Benn

Messagede Benn » Vendredi 11 Avril

quoi de plus normal au fond,seule la creme de la creme s'habille en Ennio Cappasa

Rudy's

Messagede Rudy's » Samedi 12 Avril

Benn a écrit:quoi de plus normal au fond,seule la creme de la creme s'habille en Ennio Cappasa

Capasa. :wink:

Chant

Messagede Chant » Samedi 12 Avril

[Edité à la demande de ChiffreRouge]
CHiffreRouge : désolé, j'ai péché par excès de précipitation. Je ne laisse que ce qui est nécessaire à la compréhension des deux messages qui ont été postés entre temps.
Je vais créer un autre sujet pour éviter les interférences :
http://www.spikeseduction.com/forum/typ ... t3839.html

Benn a écrit:le oversized personnellement j'ai un pull a grosse maille noire de chez prada oversize (enfin j'ai juste pris du 50 alors que je fais du 48 en général donc y'a quand meme nettement + oversize),bref le but etait de s'inspirer du défilé burberry prorsum hiver 0708 et c'est quand meme assez difficile a porter

Le problème avec l'oversized, c'est qu'il ne se laisse réduire à aucune des deux catégories déjà évoquées. L'oversized n'est pas "fit", évidemment, mais pas plus "loose", contrairement aux apparences.
Commme les amateurs du philosophe moustachu sont nombreux sur ce forum, on pourrait dire que l'oversized est "Par-delà le fit et le loose", et ouvre à la silhouette une nouvelle dimension, dans laquelle il est difficile pour l'instant de se repérer.
D'où le désarroi [Edit : la brève hésitation] de Benn - un expert pourtant.
Dernière édition par Chant le Samedi 03 Mai, édité 3 fois.

ChiffreRouge

Messagede ChiffreRouge » Samedi 12 Avril

edite et attends la suite stp,
Tu ouviras un topic sur les silhouettes plus tard si ca te chant(e)...

Edit: c'est quand même mieux là, attention à l'excès d'enthousiasme en découvrant un forum intéressant, cool, cool, rien ne presse...
Dernière édition par ChiffreRouge le Samedi 12 Avril, édité 1 fois.

Suivante

Retourner vers Look

conseils...