Séduction, relooking Forum seduction

Inscription    Connexion   Rechercher 

[Advanced] L'effet FIT et L'effet LOOSE

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spike Club Index du Forum -> Look
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Benn

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désarroi c'est relatif j'ai quand meme pas de souci a le porter mais il m'a fallu une semaine d'adaptation a la silhouette du pull c'est tout Very Happy C
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beYond

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Benn a écrit:
désarroi c'est relatif j'ai quand meme pas de souci a le porter mais il m'a fallu une semaine d'adaptation a la silhouette du pull c'est tout Very Happy C

Disons qu'il faut avoir l'œil et également maîtriser ses basiques au poil si l'on veut se tenter à un oversized non ridicule. Mais là dessus, je te fais confiance. Tu vas poster une photo avec ce fameux PRADA sur ton 36'Style de CUC?
ChiffreRouge

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effet FIT et Effet Loose PART II

Après plusieurs années minimalistes, fittées, ficelées...ou la taille, les épaules étaient bien marquées et ou chaque élément avait sa version "slim" et des couleurs plutot sobres, ou le génie d'Hedi slimane, écrasant tout le reste, avait inopinément engendré un diktat de style quasi militaire ( et militarisé).
On a décidé de moins se prendre au sérieux, d'être plus ludique, plus décontracté...
Le fitted continue, bien sur, mais ce nouvel état d'esprit a impliqué, par dela les matières qui se technicalisent et les couleurs qui se ravivent, un premier travail sur la silhouette.

- "Et ca se présente comment cette histoire? "

- "Et bien..."

"On fait tomber l'épaule"

"se bouillonner les manches"

"se flouter la taille"

"On libère la jambe"

"hmmm...parfois dans des proportions inattendues !"

"ou on accordéonne la cheville!"

En utilisant un ou plusieurs des éléments ci-dessus sur une tenue de proportion normale, en associant les matières sans honte et en agrémentant au besoin d'un ou plusieurs accessoires un peu cheap, vintage ou décalé (comme un foulard ou les nike de spike sur la tenue a 2500 €)
on obtient alors un "effet loose" version homme.

Vu comme ça, ce n'est pas évident. Mais au final et lorsque c'est bien fait,
le résultat est d'une aisance, d'une décontraction qui ravive l'assurance et ferait probablement un bien fou au langage corporel.

- "Alors, l'effet loose c'est ça? on s'habille normalement et on choisit un ou plusieurs trucs trop grands???"

- "Regarde les pantalons, par exemple, aussi larges qu'ils puissent être, si tu les prends à la bonne taille ils tiendront sans ceinture..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alessandro

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool
Benn

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour rajouter un détail assez pratique,un jeans ou un pantalon qui 'floute la taille' ca passe d'autant mieux que le haut est parfait.(mes préférés etant ceux qui se resserrent a moins de 19-20cm en bas,avec des cuisses très larges)
Ca se voit a presque chaque photo,il y'a eu le cuir bottega venetta,ensuite sur l'article de chiffrerouge,la veste 3 boutons splendide lanvin,et la 1 bouton dg qui a presque l'air mieux coupée que les standards de cette marque

en tout cas l'appellation advanced n'a jamais autant mérité son nom

au fait je profite de ce post pour dire que le cuir de spike,le marron clair,posté dans le sujet 'effet négligé',y'a un moment d'ailleurs,avec un tee et un pantalon noir,déchire.
Chant

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ChiffreRouge a écrit:

Très belle typologie, je trouve.

On "libère la jambe" certes, mais on révèle aussi la cheville, voire le mollet.
Le retour du "feu au plancher" ou est-ce simplement la saison qui le veut ?
Led

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne m'abuse la veste à double boutonnage est aussi apparue en force sur les podiums. J'ai vu aussi pas mal de pantalons retroussés, du loose retroussé un peu en dessous du niveau de la chaussette, on laisse les bottines apparentes.

Led
ChiffreRouge

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dean and Dan Squared (=Dsquared)

Si ça, c'est pas du loose...
moonwalkfan

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 1:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ChiffreRouge pour cet article instructif et dans l'air du temps.
ignomo

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'Europe va-t-elle céder à la mode des pantalons courts ? A voir ces défilés je me le demande.
ChiffreRouge

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L'Europe va-t-elle céder à la mode des pantalons courts ? A voir ces défilés je me le demande.

Ca fait plusieurs saisons qu'il y'en a dans les défilés, alors ca ne devrait pas tarder...
Chant

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ChiffreRouge a écrit:
Dean and Dan Squared (=Dsquared)

Cette matière improbable, cette manière de nouer négligemment les manches autour de la taille...
Hum, j'ai déjà vu ça quelque part :

Et les frères Sqared ne sont les seuls :

On va faire des économies l'hiver prochain...
Benn

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

'squared'=au carré en anglais

dean and dan 'au carré' => D² =>Dsquared (je précise parce que j'avais l'impressions que vous les appeliez dean squared et dan squared)

dean and dan caten ils s'appellent

au fait absolument aucun rapport mais j'ai atterri sur l'émission de mystery sur mtv L'ORIGINALE Laughing ,bon en tout cas le style est vraiment pas terrible chez eux,je préfère mille fois la bandelore facon 'la cène' du forum
ChiffreRouge

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me doutais bien que ce n'était pas leurs vrais noms, mais je crois qu'on les appelle souvent comme ça, genre pseudo quoi...
crackgrave

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

GJ ChiffreRouge pour cette article !

A titre plus personnel, sauriez-vous où l'on peut trouver ce type de chemises, avec des manches évasées (avec ou sans manchettes), mais avec un coupe cintrée ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spike Club Index du Forum -> Look Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: