| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Dans l'affirmation de vous, vous avez tendance à : |
| Vous renier |
|
3% |
[ 1 ] |
| Vous cacher |
|
3% |
[ 1 ] |
| Vous effacer |
|
14% |
[ 4 ] |
| Vous appuyer (les propos, les conseils d'un autre, une citation) |
|
33% |
[ 9 ] |
| Vous dévalorisez les autres |
|
7% |
[ 2 ] |
| Vous affirmer respectueusement pour vous et pour les autres |
|
37% |
[ 10 ] |
|
| Total des votes : 27 |
|
| Auteur |
Message |
wu-weï VIP

|
Posté le: Sam Juil 04, 2009 9:34 am Sujet du message: [Comportement] L'affirmation de soi expliquée par un psy |
|
|
S'affirmer est une étape importante voire capitale dans le développement de soi.
Plutôt que le pourquoi du pipi-caca psychanalytique, voici un article qui vous parle du comment.
Lisez l'article et vous saurez comment avoir cette rondeur affirmée qui fait le charme de la force tranquille, sans agressivité (une forme de surcompensation) et sans mettre mal à l'aise votre entourage, vos interlocuteurs.
Devenez (encore) plus séduisant, en devenant plus juste avec vous-même et les autres.
Vous trouverez des exemples concrets de différentes formes d'affirmation :
- Se renier
- Se cacher
- S'effacer
- S'appuyer (quand on se réfugie derrière un citation, ou un article)
- Dévaloriser (les autres)
- S'affirmer respectueusement pour soi et les autres
Afin de pouvoir SE situer au travers des différents cas et exemples, Il y a aussi un graphique et un quizz.
Se situer est souvent le plus difficile en matière de développement personnel. Enfin, pour moi. Etablir où j'en suis, un bilan et me projeter voire planifier les points à travailler jusqu'à ce qu'ils soient naturellement intégrés.
Gageons que vous serez nombreux à lire cet article et que, dans la section look du forum, nous verrons peu à peu disparaître ces affirmations de soi dévalorisantes (pour les autres) et agressives et, qui, au lieu de démontrer de la valeur, trahissent l'insécurité de celui qui s'exprime ainsi.
http://www.redpsy.com/infopsy/affirmation1.html
Enjoy! _________________ Yvelinication
Dernière édition par wu-weï le Sam Juil 04, 2009 7:51 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
mwu VIP
|
Posté le: Sam Juil 04, 2009 4:36 pm Sujet du message: Re: [Comportement] L'affirmation de soi expliquée par un psy |
|
|
| wu-weï a écrit: |
Et parce qu' | Pons Pilatte a écrit: | | Il faut rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu |
Enjoy! |
Si c'est une blague, elle mérite une lapidation. Je m'affirme ainsi respectueusement en suggérant une issue à la situation ^^
L'article n'est pas mauvais, mais me fait un peu pensé a "les hommes viennent de mars, les femme de vénus" (j'ai pas fait exprès, et puis j'étais jeune, et puis ...)
qui par exemple suggérait qu'au lieu de demander à l'homme de descendre les poubelles
une femme devrait dire quelque chose dans le style "je comprends que tu sois occupé, néanmoins pour le bien commun il faudrait que tu descendes les poubelles"....
Je suis d'accord sur l'idée de "s'affirmer respectueusement pour tout le monde" néanmoins le moyen me semble ... moyen. (pardon)
Dernière édition par mwu le Dim Juil 05, 2009 5:45 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
wu-weï VIP

|
Posté le: Dim Juil 05, 2009 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
L'article, comme tous ceux du site en lien sont volontairement simples afin d'être abordables par tous.
Pour aborder un sujet, c'est bien souvent mieux qu'une usine à gaz incompréhensible.
Particulièrement pour se comprendre, soi. _________________ Yvelinication |
|
|
 |
Wolf

|
Posté le: Mar Sep 22, 2009 9:58 am Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé cet article vraiment intéressant et d'une simplicité surprenante, j'attends avec impatience la suite et je met ce site en favoris.
J'explore le reste du site en ce moment même.
Merci Wu-wei. |
|
|
 |
Ash

|
Posté le: Mar Sep 22, 2009 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai du mal à comprendre le pourquoi du sondage.
L'initiative est louable et l'article n'est pas mal. Mais le message est vraiment très (trop) simpliste. |
|
|
 |
Never to young to start

|
Posté le: Mar Sep 22, 2009 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
Le sondage, je le voie comme moyen de pousser les gens a se poser des questions, car se situer dans n'importe quel domaine est tres important. _________________ Sam. |
|
|
 |
Playboy

|
Posté le: Mer Sep 23, 2009 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Cool l'article.
Se situer est effectivement difficile, d'autant que on peut s'affirmer des différentes façons sur une journée (par exemple le matin, un peu dans le gaz ou de mauvaise humeur, il est probable que j'ai plus tendance à casser l'interlocuteur pour affirmer ma position).
La patience et le niveau d'énergie (et surement d'autres facteurs) doivent influencer notre façon de nous affirmer. _________________ « All the ways you wish you could be, that's me. I look like you wanna look, I fuck like you wanna fuck, I am smart, capable, and most importantly, I am free in all the ways that you are not. » T.D. |
|
|
 |
|