Mise à jour quotidienne - Jeudi 24 Mai

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

[Livre] Kundera - La Plaisanterie

Itou

Modérateur: animal

Arch

[Livre] Kundera - La Plaisanterie

Messagede Arch » Mardi 17 Juin

Image

Kundera brosse, dans cet extrait, un portrait assez savoureux bien que tristement actuel de l'AFC :

Image

Synh

Messagede Synh » Mercredi 18 Juin

On peut y percevoir, également, une esquisse du portrait type du séducteur, qui tombe dans l'obsession de la "game", se créant une "défense fallacieuse".

L'amour honnête, serein et irraisonné fait peur.

Berbere-Pepere

Messagede Berbere-Pepere » Mardi 24 Juin

Je n'ai pas lu ce livre de Kundera (au passage, auteur très prisé de la gente féminine) je ne connais cet auteur qu'au travers de "l'insoutenable légèreté de l'être".
Extraire un passage pour en tirer des conclusions me parait hasardeux, en effet, le passage cité me parait plus une réflexion sur le sentiment amoureux....
«J’aime les femmes à la folie, mais je leur ai toujours préféré ma liberté.»

Saint

Messagede Saint » Mercredi 27 Août

Je ne savais pas que Kundera était apprécié par les femmes? Au point d'être répandu?

J'adore cette auteur, je n'ai pas lu ce livre, je le note, il sera dégusté probablement dans les semaines qui viennent.

Comment vous le situez par rapport à la valse aux adieux ou l'insoutenable légèreté de l'être? M'enfin, en gros vous le conseillez?

Retourner vers Livres

conseils...