Mise à jour quotidienne - Jeudi 24 Mai
Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look
ContactModérateur: animal

Godfather a écrit:Je voulais me mettre au Krav Maga, mais en cherchant je n'ai trouvé aucun club près de chez-moi. De ce fait j'aurais eu besoin de savoir quels étaient les arts martiaux les plus proches du Krav Maga, pour voir s'il y en a près de chez moi et le cas échéant m'y inscrire. Merci d'avance.
TANZAN a écrit:J'ai eu un penchant vers le Krav-maga puis je m'en suis désintéresser quand j'ai appris que les frappes aux parties étaient courantes(dixit des pratiquants).
Pourquoi pas essayer des sports non martiaux ? c'est (dans un sens) plus utile en cas d'agression car les arts martiaux te "brident" du fait des règles d'engagement alors que ton adversaire lui ne s'impose (presque) aucune limite.
Pour ma part je compte me mettre a la boxe d'ici peu.![]()
Ça n'engage que moi mais je pense que plus un sport de combat est "codé" (dans le sens où l'on doit respecter un tas de règles etc) et moins il est adapté en situation réelle.
TANZAN a écrit:Je donne préférence a l'anglaise parceque j'ai pas trop envie de "morfler" là ou ça fait mal.
Lors des assauts les coups ne sont pas portés (on parle alors de touches) et le tireur est jugé sur ses qualités technico-tactiques.
Lors des combats la puissance n'est pas limitée (le hors-combat de l'adversaire est alors chose possible). Bien que la technico-tactique soit jugée, les combats privilégient la puissance. Pour mettre un terme au combat, il faut que le temps imparti soit écoulé ou qu'un tireur soit déclaré hors-combat. Les combats ne se pratiquent qu'à partir de la catégorie d'âge Juniors (18 ans) et nécessitent au moins le grade de gant jaune ou à 16 ans avec l'accord des parents.
TANZAN a écrit:Puis bon, faut pas oublier qu'une jambe c'est facilement saisit et qu'une fois prise on l'a dans l'os ! Alors qu'un poing n'affecte pas nôtre mobilité et permet de viser des zones sensibles a commencer par la tête (menton, tempes etc.) mais aussi au niveau du torse tel que le foie.
TANZAN a écrit:Des réponses sur l'équipement requis pour la pratique de la boxe anglaise ?

Godfather a écrit: Idéalement, J'aimerais pratiquer quelque chose qui se rapproche du close combat, un sport ou on pourrait apprendre à neutraliser un ou plusieurs ennemis, armés ou désarmés. Un sport qui mette en situation de défendre sa vie.
Godfather a écrit:Mon objectif est un peu un mix de tout ça : Prendre confiance en moi est prioritaire sur le plan du développement personnel. Ensuite sur le plan sportif, j'aimerais me défouler, tout en me musclant et maintenant en forme. Sur le plan du bien être : je souhaite évacuer les sentiments négatifs, sentir l'adrénaline et entrevoir mes limites tout en apprenant à me défendre dans un combat de rue: c'est en étant rassuré que l'on devient rassurant, ce qui est un atout en séduction, aussi bien que dans la vie de tous les jours, à l'instar de la connaissance de soi.
En annexe, si ça peut me permettre de renforcer mon dos, c'est tout bénef.
Je sais que ça fait beaucoup, mais mon emplois du temps hermétique ne me permet de pratiquer qu'un seul sport en plus de la course à pied, donc je recherche quelque chose de très complet complet.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité