Tiens ! ça me rappel une histoire qui m'est arrivé cet été !!
Au mois d'Aout , on décide de partir à l'arrache avec une amie, Vanessa, en week-end à Barcelone.
Vaness, c'est le genre femme fatale, très distinguée, une grande brune à la beauté froide, toujours très chic, dans des tenues sexy et sophistiquées. On était voisin il y a quelques années, je l'ai rencontré par hasard, elle avait acheté un lave-linge d'occasion et frappé à ma porte pour l'aider à l'installer. Mais ce qui est amusant chez cette fille quand on la connaît, c'est son coté femme-enfant, qu'elle cache bien. Par exemple, elle ne se sépare jamais de son vieux doudou, elle l'a toujours dans son sac à main. C'est une espèce de petit diablotin rouge ...
Le vendredi, on se retrouve à l'aéroport, on check-in, on passe les bagages de cabine aux rayons X, et là, la fille derrière son écran lui demande de vider son sac à main ... on se regarde sans trop comprendre ... A cause de quoi d'après toi ??? Du doudou, si si !, de la fourche du diablotin en fait ... comme si on allait détourner l'avion avec une fourchette !
La pauvre Vaness, quand la nenette lui dit quelle devait le garder, je la revois presque fondre en larme. La fille était un peu gênée, alors j'y vais au culot, je lui sort mon plus grand sourire - et un peu de charme ;- ) -, je joue sur la corde sensible ... "c'est juste un jouet, un bout de plastique, vous voyez comme elle y tient ... elle se faisait une joie de partir en week-end" ... et gagné !!!! Elle nous laisse filer !
Le lendemain on prenait le petit-dej dans l'orangeraie de l'hôtel, le petit diable sur la table, qui fit le voyage retour dans la valise !
D'ailleurs, on ne serait pas bien, en train de bronzer dans un transat moelleux, un coktail de fruit frais à la main, le seul bruit des vagues pour nous bercer ... pendant que le reste du monde reste travailler sous la pluie ???
enjoy !!!
ciaccona
Esclave de mes rêves, libre de mes pas ...