Mise à jour quotidienne - Vendredi 10 Février

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

Jeans trop courts

La mode c'est pour les filles. Soyez élégant

Modérateur: animal

OhMe

Messagede OhMe » Samedi 03 Avril

Stéphane a écrit:Dissertez :)

Spike est très très grand,

Dior fait des jeans cool et super long,

Spike porte des Dior !

J'ai bon :?:
<< L'homme absurde est celui qui ne change jamais >>

Georges Clemenceau

Gentleman
Modérateur

Messagede Gentleman » Samedi 15 Mai

Pour ceux qui cherchent des pantalons avec de longues jambes, allez voir chez Serge Blanco.

Vik

Messagede Vik » Samedi 15 Mai

OhMe a écrit:
Stéphane a écrit:Dissertez :)

Spike est très très grand,

Dior fait des jeans cool et super long,

Spike porte des Dior !

J'ai bon :?:

Mais il semble que ce soit sur les deux photos ce soit Stéphane qui attende qu'un relooké se change. ;)

Là c'est juste un changement de silhouette qu'on a dans les différentes tendances. C'est pas mal visible dans les style preppy de chez certains couturiers tels que Thom Brown (il fait ça depuis un moment), ou dans certains style orienté woorker, ou gothninja à la RO/Julius/CCP/Robert Geller/etc. comme on voit souvent sur sufu ou stylezeitgeist.

Par exemple, un chino avec un ourlet jusqu'à ce qu'on voit bien la cheville et des boat shoes, un tees tout bête mais un peu ample, un cardi et une paire de solaire, passent très bien pour une tenue d'été très décontractée. On voit cela assez souvent sur the sartorialist et plus souvent encore sur lookbook.
Dernière édition par Vik le Dimanche 16 Mai, édité 1 fois.

Capt. Jean-Luc Picard

Messagede Capt. Jean-Luc Picard » Dimanche 16 Mai

Ya pas de mode à suivre à ce niveau là: tu aimes porter le jeans long tu le fais, tu aimes le porter pile poil à la bonne longueur tu le fais aussi. Par contre tu aimes le feu au plancher, méfie-toi, c'est un truc de modeux. Le jeans qui stacke personne ne fera jamais la remarque, le feu au plancher si.

itjustbegun

Messagede itjustbegun » Dimanche 16 Mai

Image

oldboy

Messagede oldboy » Lundi 17 Mai

OhMe a écrit:
Chocolate a écrit:
Ocelot a écrit:Trop de stacking, ne tue pas le stacking ?

Je dirai que 2 stacking suffisent.

2 plis tu veux dire ?

Moi je pense qu'il peut y en avoir beaucoup plus.

cf les jeans Dior qui sont volontairement très long et qui rendent très bien :

Image

Certes mais faut quand même relativiser : le mec fait plus 1m80 sur cette photo, un stacking pareil sur quelqu'un qui mesure 1m70 ça rendra beaucoup moins bien. Visuellement le stacking c'est comme le revers : ça rapetisses les jambes, alors si elles sont déjà courtes mieux vaut y aller molo.

Sophie Heaulme

Messagede Sophie Heaulme » Lundi 17 Mai

Qu'en est-il de la longueur d'un pantalon ? Je ne parle pas d'un pantalon de costume hein.
Il me semble que le "stacking" dans ce cas là n'est pas terrible du tout mais si on s'arrange pour que le pantalon ne fasse que peu de plis quand on est debout, on aperçoit bien toute la cheville une fois assis...

J'ai toujours l'impression d'être ridicule quand je suis assis avec mes pantalons alors qu'ils sont trop trop stylés quand je suis debout !

spiked

Messagede spiked » Mercredi 02 Mars

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur ce Post et je trouve normal de voir les chaussettes lorsque l'on est assis en portant un Jean non ? De mon coté je fais 1m70 et si je laisse une longueur suffisamment longue pour ne pas qu'on voit mes chaussettes, lorsque je suis debout, le jean fais plein de pli et il est vraiment large en bas. Ce qui fait "Ridicule". Qu'en pensez vous ?

jazzitup

Messagede jazzitup » Mercredi 02 Mars

De mon coté je fais 1m70 et si je laisse une longueur suffisamment longue pour ne pas qu'on voit mes chaussettes

J'imagine qu'elles sont blanches et texturées comme si tu revenais d'un match ? Achète de jolies chaussettes, ou à défaut des chaussettes sombres et lisses.

Sinon, un jeans doit plisser un peu en bas, s'il est trop large, c'est un problème de coupe ou d'adéquation avec ta chaussure.

Elan

Messagede Elan » Jeudi 03 Mars

Puisqu'on parle de chaussettes, vous pouvez en avoir une jolie collection chez Archiduchesse. Made in France, plein de couleurs et pas chères (6€ la paire).
De quoi arrêter de stresser sur la longueur du jean, puisque même dans une situation inconfortable (tabouret de bar, croisement de jambes) le pire qui puisse vous arriver est un commentaire flatteur sur le coloris entraperçu.

Keynes

Messagede Keynes » Jeudi 03 Mars

Elan a écrit:Puisqu'on parle de chaussettes, vous pouvez en avoir une jolie collection chez Archiduchesse. Made in France, plein de couleurs et pas chères (6€ la paire).
De quoi arrêter de stresser sur la longueur du jean, puisque même dans une situation inconfortable (tabouret de bar, croisement de jambes) le pire qui puisse vous arriver est un commentaire flatteur sur le coloris entraperçu.

Terrible ce site ! J'apprécie beaucoup le concept.

Par contre, pour ceux qui font, comme moi, du 42, vous prenez quoi ? J'ai déjà ce problème : le 42/46 est un peu grand et fait des plis, mais j'ai peur que le 36/41soit un peu juste et s'use prématurément... Un conseil ?

Merci d'avance !

Vik

Messagede Vik » Vendredi 04 Mars

Elan a écrit:Puisqu'on parle de chaussettes, vous pouvez en avoir une jolie collection chez Archiduchesse. Made in France, plein de couleurs et pas chères (6€ la paire).

Pas chère ? Pour 6€ tu as un stock de chaussettes lambda de ville à la Halle aux chaussures, H&M ou je ne sais quelle enseigne de prêt à porter.

Pas besoin d'investir autant dans quelque chose qui ne doit pas se voir et qui aura une durée de vie réduite (lavage après chaque port obligatoire, ce qui massacre rapidement n'importe quel vêtement même de qualité exceptionnelle). Et l'effet ne sera pas significatif sur ta tenue.

Cela n'est intéressant que si tu envisages des tenues où tes chaussettes seront visibles (pantalon court ou remonté). Autrement, tu trouveras moins cher sans problème.

spiked

Messagede spiked » Mercredi 16 Mars

Bonjour,

Je rebondis sur mon message précédent. Il est normal de voir les chaussettes lorsque l'on est assis en portant un Jean non ? De mon coté je fais 1m70 et si je laisse une longueur suffisamment longue pour ne pas qu'on voit mes chaussettes, lorsque je suis debout, le jean fais plein de pli et il est vraiment large en bas. Ce qui fait "Ridicule". Qu'en pensez vous ?

Trouvez vous ridicule que le jean remonte un peu et que l'on voit mes chaussettes quand je suis en position assise ou jambe croisée ?

johnnylajoie

Messagede johnnylajoie » Mercredi 16 Mars

OhMe a écrit:
Chocolate a écrit:
Ocelot a écrit:Trop de stacking, ne tue pas le stacking ?

Je dirai que 2 stacking suffisent.

2 plis tu veux dire ?

Moi je pense qu'il peut y en avoir beaucoup plus.

cf les jeans Dior qui sont volontairement très long et qui rendent très bien :

Image

Le problème n'est pas tant la longueur en bas, mais en haut. Il sont tellement taille basse ces jeans qu'il n'y a plus moyen de garder une chemise bien rentrée, ou de s'asseoir sans avoir la raie du plombier qui dépasse.

Vik

Messagede Vik » Samedi 19 Mars

Lorsque tu t'assieds ton jeans descend forcément au niveau des fesses, et cela te débraillera toujours (même un peu), et ce, quelque soit la hauteur à laquelle tu portes ton jeans. Et si on peu voir tes sous-vêtements ou une fente de ton anatomie, c'est que ton haut n'est probablement pas assez long.

C'est un faux problème. Et pour rappel, un jeans ne doit pas se porter trop haut. Il y a une question d'équilibre dans la silhouette qu'il ne faut jamais oublier lorsque vous portez vos tenues.
Lorsqu'on vous voit, les deux premières choses qu'on voit ce sont les couleurs de cotre tenue et votre silhouette (coupes de vos vêtements et comment vous les portez). Après, à vous de voir en fonction de votre morphologie.

Sur la photo du défilé, le jeans n'est pas porté trop bas puisque justement, la silhouette est parfaitement équilibré.

Quant au confort, c'est plus une question de coupe du jeans et d'habitude.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Look

conseils...