Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#154728 On me l'a dit, j'ai jamais répondu en utilisant ces mots. Je trouve que c'est quelque chose qui se démontre par des actes et qui ne se galvaude pas. Je ne me reconnais pas du tout chez ces personnes qui le disent à longueur de journée, après chaque téléphone, après chaque sms, c'est tout juste s'ils le disent pas quand l'autre s'absente deux minutes de table pour aller aux toilettes.

J'ai envie de me souvenir de chaque moment ou on me le dit/ou je le dis. Et si je le dis un jour, ce sera à la mère de mes enfants.

Ce qui est rare, est cher.
Avatar de l’utilisateur
By bent
#154739 C'est comme faire des bébés, ça ne coute rien mais les conséquences sont parfois hasardeuses...
Avatar de l’utilisateur
By coug
#154753 Ca coute rien, ca coute rien...

Va en parler à des pères divorcés... :mrgreen:
By Anthony
#154765 Je pense quant à moi qu'il y a un juste milieu entre le dire 5 fois par jour et 5 fois dans sa vie.

Dire "je t'aime" n'est pas un aveu de faiblesse, il faut aussi savoir lâcher prise de temps en temps et verbaliser ses sentiments, ça ne fait pas de nous une lopette ou un mec "en demande". Je ne regrette aucun "je t'aime" que j'ai pu dire, et qu'importe celles qui n'ont pas su s'en montrer dignes. A aucun moment je ne me suis rabaissé en le disant, ce sont d'autres comportements qui m'ont perdu dans mon autre vie, pas de dire "je t'aime".

Lorsqu'on est en relation stable et solide, il y a (enfin normalement) de l'amour entre les deux personnes. Oui, le montrer c'est mieux que le dire, ça je suis d'accord, mais ça ne nous dispense pas de le dire non plus. Les femmes avec qui j'ai partagé un bout de chemin se seraient senties malheureuses si je ne l'avais jamais dit. Donc oui, banaliser cette phrase est à proscrire, et les actes comptent davantage ; mais se l'interdire pour je ne sais quel concours de badass, pour moi c'est tout aussi inapproprié.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#154795 Je vais tempérer un peu parce que j'ai longtemps été comme Coug, et je me suis adouci sur le sujet (avec celle avec qui j'aurai des enfants): ne pas le dire crée une barrière et une sorte de tabou, le dire (un peu) t'aide aussi à le vivre.

C'est dur à expliquer, ça n'a pas changé mes sentiments de le dire plus, mais ça me met comme en phase avec moi-même. Le genre de truc qu'on comprend quand on le vit.
Avatar de l’utilisateur
By bent
#154819 Je parlais de les faire, pour les conséquences, le hasard n'a pas d'état d'âme.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#154954 Elle a l'air tiptop cette fille.
By john dilinger
#154957 Moi elle m'a l'air d'une sacrée allumée...
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#154959 [quote="john dilinger"]Moi elle m'a l'air d'une sacrée allumée...
Le second degré JD, le second degré :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#154960 Ça pourrait, mais même pas ;)