Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By James ex S
#153795 [quote="Rafaël"]Tu es parti dans un lieu commun auquel on pouvait s'attendre : "de toute façon le mec finit toujours par être le connard".
C'est de la défensive en laquelle tu donnes l'impression de ne même pas croire toi-même.
Détrompe toi, j'y crois :wink: . Je comprends que cette remarque sonne vraiment comme de la provoc et c'était en partie le cas vu la personne que j'avais en face, mais ça a vraiment été dit avec le sourire, comme si je parlais des histoires d'amour de dessins-animés et ça a même fait rire autour de la table.


[quote][quote]
- Mais tu prends ça à la légère ? ça ne te fais rien ? Tu t'en fous ? Mon cul sur la commode ?
- Ecoute, ça n'a pas marché, point. Si les gens ne veulent pas souffrir, qu'ils n'essaient même pas. Fin de cette discussion.

J'irais même jusqu'à dire qu'ils se sentiront valorisés d'être à table avec toi à ce moment là :wink: Mais je suis sûr que c'est déjà le cas, faut juste leur rappeler.
En plus il me flatte :wink: . Peut-être que si j'avais été plus sec et coupé court dès le début les choses se seraient passées autrement.
By James ex S
#153797 Une chose est certaine, ce genre d'histoire permet de faire un tri considérable dans ses fréquentations. J'ai sans aucun doute marqué de points auprès de certaines personnes mais c'est la seule fille qui a osé couper court à tout ça à qui je tire mon chapeau.

je lui avait écris quelques jours plus tard
[quote]M: Je voulais juste te remercier d'avoir pris la parole l'autre jour pour essayer de couper court à cette superbe conversation sur Audrey et moi. J'avoue que j'ai été un peu déstabilisé et je me suis enfoncé dans une justification qui n'avait pas lieux d'être, tout comme cette conversation d'ailleurs.
A tout bientôt, bise

Réponse de sa part:
[quote]E: J'ai trouvé déplacé que certaines personnes prennent parti alors qu'elles ne connaissaient pas le quart de l'histoire. C'est ta situation, ton vécu et ça ne regarde que toi. En plus elles t'ont demandé des explications alors que ça ne les regarde pas! je suis désolée d'avoie été un peu direct mais ce genre de personnes qui veulent tout savoir et qui s'occupe de la vie de tout le monde ça m'énerve.
Ça me ferai très plaisir de vous revoir bientôt, Bise

[quote="beYond"]
Bien sûr c'est une caricature et il subsiste toujours des gens honnêtes et dignes d'attention, si si. :mrgreen:

:wink:
By andy_k
#153827 Bonjour James,

Ton post est très intéressant.

M'étant retrouvé dans beaucoup de situations similaires, réputation ou pas , et n'étant pas le meilleur des courtisans , je dirais que ce n'est jamais agréable de se retrouver dans des situations où tu te fais attaqué par des femmes ou des hommes.

Mais à toute mauvaise chose , il y'a un côté positif, tu sais maintenant que tes "potes" , appelons les ainsi , ne sont que des alliés ponctuels pour tes cours. Si eux sont des amis, j'ai du manqué un bout de l'histoire. lol.

L'autre chose est que tu as été remarqué par des femmes , beaucoup de femmes. Je ne crois pas il y'a de bonne ou mauvaise publicité , il y'a la publicité. A toi de savoir comment gérer ce "spin" puisque c'en est un pour ce que ça vaut. Tu pourrais te réinventer en Byron , pourquoi pas (clin d'oeil à celui qui citait cet loi du pouvoir), en futur homme d'état ou autres. Va savoir en fait. Le ciel est la limite à ce genre de situation.

Ton amie qui t'a défendue , elle , je pense que tout le monde t'a dit que ça peut-être une fille bien.

Une chose cependant , maintenant que tous les yeux sont sur toi, attention à la jalousie potentiel de tes "potes". Il y'en a qui doivent être assez masos pour envier ta situation ... et ça , la jalousie .... Pas besoin d'être parano mais gardes les yeux ouverts.

Prends soin de toi.
By James ex S
#153849 Comme expliqué plus haut, j'avais effectivement surestimé les liens d'amitié que j'avais avec les membres du groupe.

[quote="andy_k"]
L'autre chose est que tu as été remarqué par des femmes , beaucoup de femmes. Je ne crois pas il y'a de bonne ou mauvaise publicité , il y'a la publicité. A toi de savoir comment gérer ce "spin" puisque c'en est un pour ce que ça vaut. Tu pourrais te réinventer en Byron , pourquoi pas (clin d'oeil à celui qui citait cet loi du pouvoir), en futur homme d'état ou autres. Va savoir en fait. Le ciel est la limite à ce genre de situation.
Les filles de mon cercle et de mon amphi me connaissaient et n'avaient pas besoin de ça pour savoir que j'avais des principes sur lesquels je ne discute pas. Je suis représentant de ma volée et j'étais chargé, tout au long de l'année, de faire l’intermédiaire entre la direction, les professeurs et les élèves. J'ai plusieurs fois du gérer des problèmes entre un élève et un professeur ou faire des présentations devant l'amphi. Je n'avais donc pas besoin de cette situation pour "marquer des points" auprès de la gente féminine et ce n'est pas mon objectif non plus pendant l'année (en tout cas pas dans le cadre des cours :wink: ) Je crois au contraire que certains m'ont vu pour la première fois en position de faiblesse, me faire attaquer publiquement et essayant de me défendre tant bien que mal. La fille qui a pris ma défense l'a sans doute remarqué avant d'essayer de me tirer de là et de couper court à cette conversation.

En parlant d'elle, c'est une fille bien et de confiance apparemment mais bien qu'elle ait marqué des points, ce n'est pas du tout mon style :wink: