de kero » Vendredi 24 Juin
De toute manière, comme toujours, il n'y a pas de réponse universelle.
Normalement, on n'est pas censé se poser la question de ce choix relativement au regard de ce que les autres peuvent en penser (ce qui est la question de départ), mais sur la base de ce qu'on attend de la technologie qu'on embarque dans la poche. Perso, un truc lourd dans la poche me gave, et je n'ai pas besoin ni envie de consulter Facebook ou mes mails toutes les 10 minutes (je le fais déjà trop sur mon propre ordi). Donc, chacun le sent à sa manière.
Mais la discussion ici n'est pas tellement celle-là, la question porte plutôt sur le regard qu'autrui (et donc, avant tout, la gente féminine qu'on veut impressionner/éblouir => sauter) a sur notre mode de vie. Et alors, deux réflexions me viennent à l'esprit.
La première, que c'est une question de milieu. Toujours le parallèle du costard. Si je vais à un diner guindé en bonne société, en portant un jean/t-shirt, il y a de bonnes chances pour que je n'intéresse pas grand monde, et moins encore les jolies filles qui n'ont pas envie de s'afficher avec le looser de la soirée (à moins qu'on joue le modèle rebelle, ce qui est assez mon genre, par ailleurs. Sans le vouloir, juste parce que je suis un peu comme ça). Mais si je vais à une soirée alternative dans un squat, ou à un concert de reggae, et que je me ramène en costard, il y a de très bonnes chances que je passe pour un blaireau. Dans le premier cas, l'iPhone a des chances de faire plus d'effet. Dans le second, ce seront plutot mes cheveux rasta ou ma magnifique guitarre.
La seconde, c'est que je doute que ça ait beaucoup d'importance, pour les gens, dans tous les cas, et en tout cas, je refuse par principe de subordonner mon choix du portable à un critère social (qu'en penseront les autres) à un critère personnel. Car dans le premier cas, on le fait par recherche de validation.
Par contre, comme il se trouve que j'aime que les choses que j'ai avec moi soient belles, j'aime que mon portable ait un peu la classe.
Alors, j'ai toujours beaucoup aimé le Samsung U600, qui a une belle ligne (et se trouve être bien petit).