Forum seduction - comment seduire, plaire Forum seduction

Inscription    Connexion   Rechercher 

[Article] J'ai juste deux minutes devant moi et...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spike Club Index du Forum -> Lifestyle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SpanishKiss
VIP

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 7:45 pm    Sujet du message: [Article] J'ai juste deux minutes devant moi et... Répondre en citant

Mon lifestyle à organiser.

Combien de fois vous êtes vous retrouvé débordé ces 6 derniers mois?

Et si je vous disais que vous pourriez économiser 50% du stress que vous vous infligez chaque jour.

Tout ce qui prend moins de 2 minutes doit être fait immédiatement.

-Facture
-Rangement
-Ménage
-Courrier
-Email
...

Ne laissez jamais trainer les choses.

Voici le pire ennemi de l'organisation
Les gens qui se retrouvent débordés sont ceux qui remettent tout à la dernière seconde.

Résultat : les choses sont faites dans la précipitation et donc mal faites.

Pour les taches plus lourdes, achetez vous un carnet Moleskine dans lequel vous planifierez les différentes choses à accomplir.

Impartissez-vous des temps de travail.

-Ecriture d'un article 45min
-Séance de sport 1H30
-Ecriture de mon mémoire 1H
-Date avec Sarah 2H
...

Au bout d'une semaine vous remarquerez :

-que cette méthode est très simple à mettre place.
-que vous n'êtes plus débordé.
-que vous gagnez énormément de temps.
-que vous êtes devenu productif.
-que 50% de votre stress s’est envolé.

Bibliographie : Getting Things Done « David Allen »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iliad

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dès le début de la lecture de ton article je me suis dit que tu tenais ça d'un bouquin écrit par un américain, en tout cas merci pour cette "note de synthèse", finalement c'est avec quelques trucs simples qu'on peut améliorer grandement son efficacité. Tu conseilles de lire le bouquin ?
SpanishKiss
VIP

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Iliad a écrit:
Dès le début de la lecture de ton article je me suis dit que tu tenais ça d'un bouquin écrit par un américain, en tout cas merci pour cette "note de synthèse", finalement c'est avec quelques trucs simples qu'on peut améliorer grandement son efficacité. Tu conseilles de lire le bouquin ?

Non.
Comme tous les bouquins de ce genre, il n'y a que trois/quatre idées réellement exploitables.
Mais pour te faire une idée. http://fr.wikipedia.org/wiki/Getting_Things_Done
rhoedric

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

La methode est très connu , autant pour gerer son stress , organiser ses activités professionelle , avoir un appart impeccable et bien rangé que pour partir en voyage sans rien oublier.

D ailleurs il suffit de voir le nombre d ouvrages qui proposent cette methode .... passé le court resumé largement suffisant de SpanishKiss c est en général du vent et de la repetition ( pour en avoir acheté 2 / m' etre fait avoir 1 fois Cool ).

Mais la methode est exelente quand même, au debut c est un peu dur de s y mettre , mais après ca devient très naturel et autant dire que notre efficacité tant au boulot qu a la maison est decuplée.

On imagine jamais assez le temps que l on perd a se repeter que l on doit faire et a baisser les bras devant l ampleur de la tache plutôt que d attaquer par petit bout sans y penser.
Zoé

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

En accord avec SpanishKiss, je laisse à discrétion de chacun ce qui suit...

Hiérarchiser vos priorités :

- déterminer la priorité de l'activité (impératif ou non impératif)
- décider pour chaque activité : de la réaliser, de la reporter, de l'annuler ou de la déléguer.

Planifier son temps :

- préciser la période (semaine, mois, trimestre etc...)
- fixer des objectifs à atteindre pour cette période (échéancier)
- établir ses priorités pour cette période
- se réserver des espaces libres (urgence, imprévu, mais aussi du temps pour réfléchir...)
- écrire avec un crayon à mine effaçable. Rien de pire qu'un agenda gribouillé de ratures.

Déléguer des activités :

- s'assurer des compétences de la personne à qui vous voulez déléguer
- déterminer précisément ce que vous voulez déléguer (activités, échéanches, résultats à obtenir)
- s'assurer de sa bonne compréhension
- assurer un suivi par un contrôle

Les éléments que je viens d'évoquer s'adressent davantage à la vie professionnelle (surtout pour la délégation), néanmoins, ils sont transposables dans la vie privée.
Spike
Le Patron

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zoé tu es chef de projet ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zoé

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je suis consultante en management
Timmy

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le résumé Spanishkiss.

Ca me rappel une rangaine que me sortais mon chef quand j'ai commencé à travailler.

Citation:
L: Es tu débordé?
M: (hesistant, redoutant un piège) euh, non.
L: Tnat mieux, être débordé, c'est le début de l'incompetence.

J'en ai rit sur le coup, mais cette phrase à eut de l'impact sur la continuité de mon évolution, elle me trotte toujours en tete, et donc j'évolue en gerant differement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spike Club Index du Forum -> Lifestyle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: