Forum seduction - comment seduire, plaire Forum seduction

Inscription    Connexion   Rechercher 

Guide d'achat de montres : le topic
Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spike Club Index du Forum -> Look
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antoine
Instructeur

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 10:33 pm    Sujet du message: Guide d'achat de montres : le topic Répondre en citant

Petit guide d'achat de montres:

Bonjour à tous, je vais ici vous présenter non pas les marques les plus connues, même si certaines le seront, mais mes marques et modèles préférés dans différentes gammes de prix, de 100 à 7000€...
Pour ce premier article je vous parlerais des "bas" prix, de 100 à 300€.
je tiens à vous préciser que je traiterais uniquement de montres mécaniques, manuelles (à remonter à la main) ou automatiques (qui se remontent lorsque l'on marche).Pour les novices, sachez que la meilleure façon de distinguer une mécanique d'une quartz est d'observer la trotteuse: dans le cas d'une mécanique, elle à un mouvement par petits sauts, environ 8 par seconde, et non par "tic tac".
On va commencer avec une Seiko. Alors oui je sais, pour vous Seiko c'est une marque bas de gamme, cheap, et bien non! ils ont un haut de gamme avec des finitions et des mouvements (le mécanisme de la montre) tout simplement incroyables! voici tout de suite une photos pour vous en convaincre:

bon là c'est 4000€ donc on va rester dans le budget des 100€ avec la Diver's 100m, avec couronne tournante, mouvement automatique.. sur la photo c'est la mienne, avec bracelet nylon en hommage au grand Bond dans goldfinger...

vous pouvez la trouver sur ebay, chez un vendeur de singapour. En effet elle n'existe pas en france

Ensuite je voulais vous parler de Stowa, de belles finitions avec le mouvement automatique apparent, une date. Plutôt habillé, est parfaite avec un costard. Pour ma part j'aime bien accorder le bracelet de la montre avec la ceinture et les chaussures, mais c'est vraiment un détail.

commandable directement chez le fabricant, 300€ pour le modèle ci dessus.

Ensuite un petit coup de coeur dans le style aviateur, c'est à dire en gros avec un cadran noir, et des indexs et aiguille blanches, la Archimède:

dans ce style on va aussi trouver des chrono, mais là les prix seront conséquents je vous en parlerais dans un autre article, consacré aux gammes de prix supérieures

Sachez cependant qu'une belle montre n'est pas essentielle en séduction, c'est surtout un plaisir égoïste.. Il existe de très beaux quartz autour de 50 à 200€ qui sont tout à fait adaptés à la pratique du Jeu de séduction... à moins de tomber sur une fille s'y connaissant, auquel cas une belle montre excitera tout au plus sa fibre vénale.

à suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre
Instructeur

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve la Stowa bien mortelle de classe et de simplicité !

Et sur ebay, tu semble pouvoir la toucher à 160€

http://cgi.ebay.de/Stowa-Antea-Creme-Uhr-Sammlerstueck-Neu_W0QQitemZ170096602265QQcategoryZ13408QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Antoine
Instructeur

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en plus aussi étrange que cela puisse paraître, voir un mouvement de montre fonctionner fascine certaines filles, surement le côté "garde temps" à l'ancienne.. J'ai eu énormement de commentaires, et même deux open, avec cette montre, pourtant banale si on excepte la vue "squelette"

alors imaginez ce que cela serait avec cette Vacheron constantin...
ShivaSpace

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waow, si ca c'est pas la classe...
Vas y fais nous mal, combien elle coute celle la?
Antoine
Instructeur

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans une autre finition, je sais qu'elle tourne vers 460 000€, là surement un peu plus...
Syn

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma préféré : Tourbillon d'Edward Piguet Agate mousse

http://www.horlogerie-suisse.com/imagesAP/2005/tourbillon-agate-mousse.jpg

Son Mecanisme :

http://www.photos-de-montres.com/galeriemontres/albums/AP/tourbillon-agate-mvt2.jpg

Celle-la est irrésistible :

http://www.photos-de-montres.com/galeriemontres/albums/userpics/tourbillon-grande_date.jpg

Plus résonnable :

http://www.lacotedesmontres.com/mesIMG/imgStd/16907.jpg
Spike
Le Patron

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

On attend la suite Antoine Smile
Weib

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je possède une Swatch Irony Diaphane. Le mouvement squelette visible sur les deux faces a son petit effet. Et pour 120€ j'ai un mouvement plus précis qu'une Rolex ^^

Mais pour tous les jours je porte une Tissot T-Touch, elle est technique mais reste sobre au niveau du design.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antoine
Instructeur

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens juste du ski, la suite arrive bientôt....
Arch

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui veulent rêver :

http://www.lacotedesmontres.com/BRM-Birotor-c-est-une-multitude-d-innovations-techniques-mises-au-point-et-brevetees-par-Bernard-Richards-et-Jean-Paul-Crabbe-No_5838.htm

http://www.lacotedesmontres.com/Vacheron-Constantin-Repetition-Minutes-Les-Cabinotiers-Squelette-Platine-Edition-Limitee-Grande-Complication-No_5460.htm[/url]
Weib

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arch a écrit:

Cette répetition minute avec le mouvement squelette est superbe.
Quand on en entend une, c'est une pure merveille de savoir-faire.
La finesse de la montre et la puissance des carillons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tgaud

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hmm j'ai pas compris la, cette montre fait du bruit?
Weib

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tgaud a écrit:
hmm j'ai pas compris la, cette montre fait du bruit?

C'est une répétition minute, donc en clair quand tu appuie sur un bouton elle sonne les heures avec un carrilon grave, les 1/4h avec un carillon grave et un carillon aigue, puis les minutes du prochaine 1/4h avec un carillon aigue.

Le tout se fait mécaniquement, c'est donc de la haute horlogerie.
Antoine
Instructeur

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et il y a même des "winchester" dont la sonnerie reproduis le fameux big ben.

Quand à la BRM posté ici, je me dois de m'insurger contre cette marque: les finitions sont désastreuses, parfois rectifiées à la colle, et les mouvements sont de banaux mouvements chrono à peine voir pas du tout retravaillés. Cette marque a du succes parmis les nouveaux riches, mais certainement pas parmis les amateurs d'horlogerie
comparez les photos de VC et de BRM, c'est flagrant...

bon, deuxième partie de l'article: ya quoi d'interessant entre 400 et 1500 € ?
certains chronos hamiltons sont magnifiques, et imitent des grandes soeurs, comme ce "maestro" de la collection j'azzmaster:

en qui les plus avertis d'ici reconnaitront sans doute la portuguese d'IWC, qui chiffre 9000€...

contre seulement 900 environ pour sa fille spirituelle dotée d'un mouvement et de finitions plus que correctes, ainsi que d'une taille respectable (44mm) qui la reserve au plus bucherons d'entre nous, ou au plus téméraires.
également chez hamilton, 700€:

ensuite il faut évidemment que je parle de Sinn, marque allemande très appréciée sur le web pour ses tarifs attractifs et ses finitions irreprochables.. quelques modèles, la plupart dispo des 750€ dans la finition de base (pas de fond transparent, pas de verre saphir)

(celle la plus vers les 2500, pour le plaisir...)

on peut parler de damasko, qui propose de belles "flieger":

compter 1200€, et comme d'hab un gros diamètre, un valjoux 7750 dans le ventre, classique des chronos de cette gamme de prix

à noter enfin dans cette gamme de prix, des Omega trouvables sur Ebay, dont l'icone, la grande, la seule MOONWATCH, ou speedmaster:

prochaine fois, la gamme supérieure :1500-5000 , là on attaque la grosse montre, les marques de prestige...
antiniceguy

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arggg! la Omega ! Je suis fan de cette marque.

Sinon je réagis à la remarque sur Seiko : C'est effectivement de très bonnes montres (pour de la montre japonaise), on peu chopper sur ebay des automatiques Seiko des années 70-80 pour disons 100 euros. Mega sobre et mega class, avec l'aiguille des secondes qui tourne sans accoup, c'est beau.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spike Club Index du Forum -> Look Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 1 sur 17

Sauter vers: