Mise à jour quotidienne - Vendredi 10 Février

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

Guide d'achat de montres : le topic

La mode c'est pour les filles. Soyez élégant

Modérateur: animal

johnnylajoie

Messagede johnnylajoie » Samedi 12 Juin

Il faut quand même savoir que si mille euros est une somme conséquente pour "un simple objet qui donne l'heure", c'est malheureusement un budget très bas pour une montre "horlogèrement interessante".
C'est pour ça qu'il faut bien choisir et prendre bien son temps avant d'acheter.
Si je n'ai qu'un seul conseil à te donner, c'est de faire un maximum d'essais.
Ce n'est qu'une fois au poignet que tu sauras si une montre te plait. Et je te dis ça par experience. Il m'est souvent arrivé de trouver une montre très belle en photo, et d'être très déçu de la voir en vraie. Et vice versa.

Après, les points de vue divergent. Certains voudront une montre rapidement, et investiront sans tarder. D'autres attendront plus longtemps, économiseront, et choisiront un modèle plus haut de gamme. je fais partie de ceux-là. Le virus de la belle horlogerie ne cause pas les même symptomes chez tout le monde ;).
Lorsque j'ai découvers ce monde, j'envisageais aussi l'achat d'une BetM classima chrono.... Et après trois années d'apprentissage, de découvertes et d'économies, ma première montre fut une rolex submariner neuve.
Je préfère investir 5000€ dans une montre qui les vaut, que 1500€ dans une montre qui, à mon sens, ne les vaut pas (comprendre : ne vaut pas l'investissement). Mais je ne suis pas non plus prêt à me priver des autres plaisirs de la vie (fringues, sorties, voyages...), c'est pour ça que je prends mon temps pour économiser en douceur. Mais le revers de la médaille est que je n'achète pas beaucoup de montres, et que ma collection n'est pas énorme.

À toi de savoir ce que tu veux vraiment.

Pour répondre à ta question, ces marques "intermédiaires" font souvent l'objet de bonnes soldes et de bonnes ristournes. Après, question négo, je ne peux absolument pas t'aider vu que je ne sais absolument pas négocier !

Label

Messagede Label » Samedi 12 Juin

Sinon regardes du coté de seiko. Ils ont de jolies modèles tout a fait abordable. Avec les écho que j'en ai eu ils ont un bon rapport qualité/prix.

Et sinon j'approuve ce que dit jazzitup.

TANZAN

Messagede TANZAN » Samedi 12 Juin

Effectivement j'ai regardé ce que fait Seiko et je dois dire qu'ils ont de beaux modèles !

Pour rester dans un budget de - de 400€ je trouve la Kinetic élégante et chic.
Et Si Le Vin Devait Tourner Au Vinaigre Je préfère Ne Plus Etre Ivre D'Alcool...

Si je ne suis pas pour moi, qui le sera ?

Et quand je ne suis que pour moi, que suis-je ?

Et si pas maintenant, alors quand ?

Label

Messagede Label » Samedi 12 Juin

TANZAN a écrit:Effectivement j'ai regardé ce que fait Seiko et je dois dire qu'ils ont de beaux modèles !

Pour rester dans un budget de - de 400€ je trouve la Kinetic élégante et chic.

Il y a au moins 5 kinetic différente. Laquelle ?

TANZAN

Messagede TANZAN » Samedi 12 Juin

Et Si Le Vin Devait Tourner Au Vinaigre Je préfère Ne Plus Etre Ivre D'Alcool...

Traztaroot

Messagede Traztaroot » Dimanche 13 Juin

TANZAN a écrit:Il s'agit de celle-ci :

http://www.montresandco.com/system/phot ... smy103.jpg

Puisque tu étais parti sur de l'auto, pourquoi se tourner finalement vers du quartz? :?

La Seiko que tu présentes est sobre et passe-partout, mais parait bien fade face à son modèle, l'Aqua Terra d'Oméga.

TANZAN

Messagede TANZAN » Dimanche 13 Juin

C'était en réponse au post de Label que j'ai parlé de cet montre, même si oui, elle n'a pas grand chose a voir avec la B&M.

Le mieux est d'essayer en boutique dans tout les cas et surtout de prendre son temps.

Une chose est sûr quoi que j'achète, quand je vais sortir la carte, j'aurais le coeur qui battra plus rapidement qu'un champion de F1 au départ d'une course.

:)

C&dric

Messagede C&dric » Dimanche 13 Juin

TANZAN a écrit:
Il me vient une question, le prix de la B&M est de 1100€, sachant que je n'ai pas l'âme d'un grand négociateur, quel ristourne puis-je obtenir ?.

En horlogerie, demander 10 à 15% n'est pas utopique.
Dans la vie on ne fait pas toujours ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.
[ Jean-Paul Sartre ]

Traztaroot

Messagede Traztaroot » Lundi 14 Juin

Je suis passé un peu trop vite sur les modèles que tu envisages jusqu'à maintenant, mais il s'avère qu'il s'agit uniquement de montres à quartz!

Je trouve qu'il est dommage de mettre cette somme dans une montre à quartz, d'autant plus que tu recherche un modèles classique (3 aiguilles sans complication).
C'est d'autant surprenant que tu dis toi-même rechercher:
[Une] montre [..] que je pourrais (presque) garder à vie

et que tu souhaite dépenser ton argent
dans des choses durables

Seule une montre mécanique pourra répondre à tes souhaits, permettant les réparations en cas de panne ou de casse. Une montre à quartz restera un objet à la durée de vie limitée.

Il semblerait que tu n'ais pas encore tout à fait défini ce que tu souhaites comme style. Tu nous as présenté du très sport comme du très habillé, des bracelets cuirs et des bracelets métal...

Je te conseille de commencer par faire un tour ici:
Montres neuves à moins de 1000 €
afin d'avoir un aperçu de ce que l'on peux trouver avec ton budget (et tu constateras que le choix est plutôt large....)

TANZAN

Messagede TANZAN » Lundi 14 Juin

J'ai suivi ton lien Traztaroot et effectivement il y a de belles choses à moins de 1000€.

Personnellement je retiens la Jazzmaster d'Hamilton et la "Le Locle" de Tissot.

Concernant cet dernière, elle est automatique, donc mécanique ?

pirlito

Messagede pirlito » Lundi 14 Juin

Oui. Tu as deux types de montres mécaniques :

-les manuelles : tu remontes le mécanisme à la main, généralement en tournant la couronne,
-les automatiques : il y a un rotor avec une masse excentrée qui tourne lors des mouvements de ton poignet et retend le ressort. Si tu portes ta montre tous les jours, tu n'auras pas besoin de la remonter manuellement.

Les montres Hamilton sont souvent soldées, je dis ça, je ne dis rien.

PéPé

Messagede PéPé » Lundi 14 Juin

Pour les personnes qui ont un poignet fin, je ne peux à mon tour que conseiller la Hamilton Ventura.

Si vous vous y prenez bien, 300€ sur la bay et vous en avez une d'occaz' en parfait état :)

C&dric

Messagede C&dric » Mardi 15 Juin

Hamilton Ventura à 300€ sur ebay, ce sont certainement les versions à quartz ; les modèles (récents) à mécanisme automatique sont à plus de 700€ neufs.
Pour les poignets fins, un cadran de 38mm ou 40mm max. est de bon aloi.
La Ventura est assez épaisse (je l'ai essayé).

Les conseils de Traztaroot sont à suivre, les modèles proposés excellents.
Dans la vie on ne fait pas toujours ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.
[ Jean-Paul Sartre ]

Smog

Messagede Smog » Mercredi 16 Juin

J'ai acheté une ventura automatique neuve en magasin a 650 euros il y a quelques mois.

Le cadran est un peu épais mais elle convient tout a fait a un petit poignet car elle n'est pas grande.

Synchronn

Messagede Synchronn » Mercredi 16 Juin

HS: Tanzan tu es fou comme gars :)
Est ce que t’aboies tout le temps p’tit roquet ou est ce que tu mords ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Look

conseils...