C'est pour ça qu'il faut bien choisir et prendre bien son temps avant d'acheter.
Si je n'ai qu'un seul conseil à te donner, c'est de faire un maximum d'essais.
Ce n'est qu'une fois au poignet que tu sauras si une montre te plait. Et je te dis ça par experience. Il m'est souvent arrivé de trouver une montre très belle en photo, et d'être très déçu de la voir en vraie. Et vice versa.
Après, les points de vue divergent. Certains voudront une montre rapidement, et investiront sans tarder. D'autres attendront plus longtemps, économiseront, et choisiront un modèle plus haut de gamme. je fais partie de ceux-là. Le virus de la belle horlogerie ne cause pas les même symptomes chez tout le monde
Lorsque j'ai découvers ce monde, j'envisageais aussi l'achat d'une BetM classima chrono.... Et après trois années d'apprentissage, de découvertes et d'économies, ma première montre fut une rolex submariner neuve.
Je préfère investir 5000€ dans une montre qui les vaut, que 1500€ dans une montre qui, à mon sens, ne les vaut pas (comprendre : ne vaut pas l'investissement). Mais je ne suis pas non plus prêt à me priver des autres plaisirs de la vie (fringues, sorties, voyages...), c'est pour ça que je prends mon temps pour économiser en douceur. Mais le revers de la médaille est que je n'achète pas beaucoup de montres, et que ma collection n'est pas énorme.
À toi de savoir ce que tu veux vraiment.
Pour répondre à ta question, ces marques "intermédiaires" font souvent l'objet de bonnes soldes et de bonnes ristournes. Après, question négo, je ne peux absolument pas t'aider vu que je ne sais absolument pas négocier !