Séduction, relooking Forum seduction

Inscription    Connexion   Rechercher 

Guide d'achat de montres : le topic

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34, 35  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spike Club Index du Forum -> Look
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Suda51

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un budget de 100-150-200 euros, vous me conseilleriez quoi ? Smile
Un truc jeune ( 17 ans ), qui s'allie aussi bien avec du sportswear que du chic et qui puisse durer quelques années malgré l'évolution au niveau maturité. Very Happy

Un truc sobre mais en même temps pas trop classique ...

Je sais, je cherche la lune, surtout à ce prix la. Very Happy
Sébastian

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Suda,

C'est pas tant la lune que ça. Je te conseille de chercher du coté de chez Seiko et surtout, Pulsar (les mécanismes sont les mêmes que chez Seiko bien que le prix soit bien en-dessous).
Ca table dans les 60-300€ en moyenne, et y en a pour tous les poignets et les goûts. J'en ai eu une qui ressemble à celle-ci (avec le plaqué or bling bling en moins, cela va sans dire) pour 80€.

Après, je suis loin d'être expert en montres, et je suppose qu'il doit exister quelques marques un peu underground qui feraient ton bonheur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suda51

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Smile

J'ai vu quelques modèles intéressants mais rien de vraiment transcendant.
Je cherche encore, et j'attends d'autres propositions. Very Happy
Miaouss

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Je recherche une montre pour noel dans un budget jusqu'à 1600€ environ, plus ou moins, et qui soit squelette ou squelette partiel. Je trouve cela fascinant de voir le mécanisme de la montre en mouvement.

J'ai pour l'instant sélectionné 2 modèles qui correspondent à mes critères.

Edox Grand Ocean Automatic Open Heart (les 2 premières), 1650€

Oris Artelier Skeleton 1450€

Caractéristiques de la montre Oris Artelier Skeleton :

Référence: 01 734 7591 4051-07 5 21 70FC
Boîtier: Boîtier en acier composé de plusieurs pièces
Cadran: Bague de cadran argentée guillochée
Bracelet: Bracelet en cuir brun foncé, boucle déployante en acier
Mouvement: Remontage automatique squelette.
Pour l'ensemble des caractéristiques, voir sous Mouvement.
Dimensions: 40,00 mm
Verre: Saphir, bombé sur les deux faces, traitement antireflet sur la face intérieure
Fond de boîtier: Acier, fixé par des vis, fenêtre en verre minéral
Organes de commande: Couronne en acier
Revêtement luminescent: Aiguilles Superluminova C3
Etanchéité: 3 bar (30 m, 98 ft)
Entre-cornes: 21 mm
Calibre: Oris 734, base SW 200
Dimensions: Ø 25,60 mm, 11 1/2’’’
Fonctions: Aiguilles centrales heures, minutes et secondes, système de réglage fin et stop-seconde
Remontage: Remontage automatique, avec rotor bi-directionnel rouge
Réserve de marche: 38 heures
Fréquence: 28’800 A/h, 4 Hz
Rubis: 26

Que pensez vous de ces deux montres d'un point de vue horloger, d'un point de vue esthétique, et d'un point de vue investissement?

D'autres part, connaissez vous d'autres montres répondant à mes critères de budget et squelettes ?

Merci à vous.
johnnylajoie

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas très bien Edox, mais ils ont des produits sympa à des prix contenus.
Oris fait de très bonnes montres avec un excellent rapport qualité prix.

Techniquement, les deux sont basées sur de l'ETA, donc fiables et sans surprise.

C'est vrai qu'une montre squelette est assez attrayante, mais je te suggère de ne pas restreindre ton choix à cette caractéristique, car dans cette gamme de prix tu n'auras que des mouvements de grande distribution, certes bien conçus, mais pas nobles et méritant d'etre mis en valeur.

Ensuite, question "investissement", il ne faut pas te leurrer. Ces montres ne sont pas un investissement, elles décotent beaucoup et très vite. Si tu veux "investir", regardes du côté des occasions, comme Omega par exemple.

M'enfin la meilleure montre sera toujours celle qui te plait le plus, donc essayes en un max !
Traztaroot

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis globalement d'accord avec la réponse de Johnny.

D'un point de vue horloger, ces montres emboitent un classique (pour ne pas dire basique) ETA. Pas de la grande horlogerie, mais un tracteur fiable.

D'un point de vue investissement, les deux marques décôtent pas mal, même si la Oris se tiendra sûrement mieux (la marque a une image plus forte). Ce sera un achat plaisir, mais pas un achat placement. Il faut tabler sur 60 à 70% de décote entre le neuf et l'occaz'.

D'un point de vue esthétique (mais là c'est beaucoup plus subjectif), je ne suis pas fan de l'Edox. La couronne inutilement crantée, la forme de l'ouverture du cadran, la forme des cornes. De la même marque, je préfère nettement ce modèle (Les Vauberts Open Heart):

Elle est plus classique, moins sport; mais à mon avis plus réussie.

Regarde aussi chez Hamilton. La Open Heart pourrait te plaire. Assez réussie esthétiquement, elle est en plus proposée à un tarif plus serré:

Il de plus possible de faire de très bonne affaire sur le net:
http://cgi.ebay.fr/RELOJ-HAMILTON-JAZZMASTER-OPEN-HEART-[url]H32565735_W0QQitemZ130339734343QQcmdZViewItemQQptZES_Relojes_de_pulsera?hash=item1e58da8347[/url]

Enfin, dernier petit conseil: avec ce tarif, regarde aussi du côté de l'occasion. Pour environ 1500€, tu commence à trouver de belles pièces (type Omega Speedmaster). Ce n'est plus des squelletes, mais cela peut valoir le coup d'y réfléchir...
Jesse

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention aux achats de montres sur internet...Il y a des moyens bien moins risqué sans passé par le net pour avoir des montres moins cher.
Je ferais un petit article la dessus à l'occase.

Modèle black caviar
Pour 1 million vous pouvez avoir cela...

Je connais qu'une seule personne avec une Hublot au bras: Mon banquier qui l'exhibe tell un chien avec un os...

Des amateurs d'hublot parmi nous?Qu'est-ce qui vous attire chez cette marque?
(Hormis les ouvertures et histoires possibles à raconter aux filles sur sa montre titanic Laughing )
Traztaroot

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jesse a écrit:
Attention aux achats de montres sur internet...Il y a des moyens bien moins risqué sans passé par le net pour avoir des montres moins cher.
Je ferais un petit article la dessus à l'occase.

Bien entendu, il faut être attentif lorsque l'on achète une montre (ou quoi que ce soit d'autre) sur Internet. Mais avec un poil de bon sens, et quelques précaution, les risques sont relativement contrôlés.
Acheter une montre d'une marque assez épargnée par la contrefaçon, à un Power seller avec 100% d'éval positives (sur plus de 3000), localisé en Espagne, avec boîte, papiers et garantie; je ne pense pas que les risques soient déraisonnables.
dandymoderne

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

une marque de montre originale et très minimaliste, de qualité et à des prix intéressants

http://www.abartwatches.com

je me suis acheté le modèle automatique, ce weekend à Vevey

dispo en quartz 240-300CHF , moins de 200€

ou automatique 545CHF ou 380€

Darren

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les amateurs de belles montres se tient jusqu'à ce soir le salon international de l'horlogerie de prestige au carrousel du Louvre. L'entrée est de 10 € et le plaisir de découvrir de magnifiques modèles est assez conséquent...

il était possible de participer à des conférences sur l'horlogerie vendredi et hier, peut être encore aujourd'hui.

http://www.bellesmontres.fr/
http://www.bellesmontres.fr/informations/le-film-du-salon/
steve

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'apprête à acheter 2 montres: une avec bracelet argenté et une avec un bracelet en cuir.

Comme j'aime bien les montres assez simples et sobres et que je n'ai pas un budget extaordinairement élevé , j'ai repéré un modèle de pulsar ( bracelet argenté) pour 90 euros ( déjà présentée je crois dans ce topic et une Pierre Lanier ( bracelet cuir ) pour 80 euros.

Qu'en pensez vous , je veux bien un avis ou un conseil.
Vous paraissent elles simples , classes et sobres ?? Razz
ou plutôt cheap et bas de gamme ?? Sad

Sinon , je voulais un renseignement: je suis comme Alexandre sur la page 1 de ce topic , je trouve les montres Stowa bien mortelle de classe , de simplicité et de sobriété, où peut on en acheter sur Paris ??? merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pirlito

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime aucun des deux modèles que tu proposes.

Pour un prix raisonnable (à partir de 50€), je te conseille d'acheter une Seiko 5 sur e-bay.

Stowa ne vend ses montres que par internet, ce qui explique les prix vraiment faibles (les prix doivent débuter aux alentours de 300€).
I come

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai affiné mes recherches et j'hésite entre ces deux modèles avec pose d'un bracelet cuir bien sûr:

http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=385

http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=1493
Maxime

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fait attention, ce genre de modèle de Seiko 5 possède un petit diamètre et fait très vite ridicule sur un poignet normal. Il faut vraiment de petits poignets pour que l'association soit correcte...
Hoi Zäme

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxime a écrit:
Fait attention, ce genre de modèle de Seiko 5 possède un petit diamètre et fait très vite ridicule sur un poignet normal. Il faut vraiment de petits poignets pour que l'association soit correcte...

Tout a fait 35 ou 37 mm pour le boitier c'est plus la taille des montres pour femme. Pour homme faut compter 40 41 mm en général.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spike Club Index du Forum -> Look Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34, 35  Suivante
Page 33 sur 35

Sauter vers: