Orphée a écrit:Développe. Je connais des contre-exemples qui sont en meilleure santé que "ceux qui mangent de tout".
Des végéta
Liens ? Qui ne mangent ni oeuf, ni lait, ni même de miel, et dont un grand nombre refuse de porter du cuir ou de la soie ? Présente les moi, je leur fais un examen clinique complet gratuitement (bon sauf si ils sont plus de trois, hein). Et ensuite, on en reparle.
Mon but n'est pas de prouver que "le végétalisme, c'est mal !", je ne vais pas argumenter contre le végétalisme à grands renfort de vocabulaire médical incompréhensible. Mais les végétaliens
ont plus souvent des troubles de l'ionogramme (urines alcalines, etc.), des carences en vitamine B12, des prédispositions au développement d'une anémie mégaloblastique et ne parlons pas des nouveaux nés (femmes enceintes, allaitement)...
Pour les végéta
Riens, c'est une autre histoire. Cependant le simple fait que tu doives prendre des compléments alimentaires pour éviter les carences, Orphée, est déjà assez évocateur.
Mais tout cela, le bon sens suffit amplement pour le comprendre : Tgaud le résume très bien un peu plus haut.
Maxime a écrit:Sobre n' Soft a écrit:C'est normal. Car pour arriver à la même quantité de protéines indispensables à ton organisme, il te faut consommer une plus grosse quantité.
Exemple : si tu as besoin de 10g de muscle, il te faudra manger 25 carottes, ou 700g de pommes de terre, alors que 15/20g de boeuf auraient suffi.
Jamais son corps ne lui dira qu'il a besoin de protéines et lui enverra le message de plus manger, c'est faux. Il peut manger un peu plus de glucide pour compenser les calories de la viande ok, mais aucune raison qu'il prenne du poids.
O_O
Hum, comment te dire...
Et les centres de contrôle hypothalamiques de l'homéostasie énergétique ? Et les rétrocontrôles métaboliques leptine/neuropeptide Y ?
Il est admis actuellement que la régulation de la faim est à la fois quantitative
et qualitative (protéines ? graisses ?) comme chez tous les mammifères.
Ce que j'ai écrit dans mon post précédent est vrai. Et j'insiste
Maxime a écrit:Je pense être calé en nutrition, j'ai lu un maximum de chose sur le sujet.
Je suis externe en médecine, et je ne pense pas être calé.