Mise à jour quotidienne - Vendredi 10 Février

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

Google Chrome

Pas de séduction ici, mais vos pensées diverses et variées

Modérateur: animal

Stéphane
Le Patron

Google Chrome

Messagede Stéphane » Dimanche 10 Janvier

Loin de moi l'idée de m'enthousiasmer pour des trucs de geek, mais tout de même :

En comparaison de Safari, Google Chrome, ça poutre.
Nouveau
25 février : séminaire relations longues II. Apprenez à reconnaître les filles qu'il vous faut (et à fuir les autres !)

Et toujours
La chronique radio sur RMC tous les lundis à 15h : ré-écoutez les podcasts

Tgaud
VIP

Messagede Tgaud » Dimanche 10 Janvier

Firefoxe execute le javascript 5 fois plus rapidement qu'IE.
Chrome, l'execute.. 40 fois plus rapidement qu'IE.
(pour Safari je sais pas)
(Ce qui se traduit par une fluiditée accrue sur les sites un peu interactifs vis à vis des actions utilisateurs)

Bon après il y a d'autres facteurs à un bon navigateur, le principal étant la vitesse de chargement des pages, et aussi pour un peu sa vitesse de lancement..

Ijuju

Messagede Ijuju » Dimanche 10 Janvier

Pour avoir testé Chrome sur mac os depuis sa sortie, la différence est sans appel. Selon moi chrome est le meilleur navigateur du marché.

Cela n'engage que moi, je n'ai pas de mesure chiffrée.

Mais pour ce qui est du ressenti, chrome va plus vite qu'un poussif firefox et est un cran au dessus de safari. Je ne sais pas si il y a une différence entre IE et chrome, vu que je n'utilise pas windows.

Alors oui, "ça poutre". La navigation est fluide, le système d'onglet est bien pensé, le système ne fige pas si une page est récalcitrante. Bien sur ce navigateur est optimisé pour toutes les fonctionnalités de google (mail, google reader, maps ...).

Le seul hic pour l'instant sous mac os : les extensions ne sont pas encore activées. Il y a quelques plugin qui me manque.

Ce qui m'impressionne le plus c'est pas la technique du navigateur, c'est surtout la capacité qu'à google à diffuser la nouvelle. Une compagne de pub entière dans le métro parisienne pour un navigateur.

A quand un spot TV avant le 20h de TF1 ?

Versace

Messagede Versace » Dimanche 10 Janvier

En effet Google Chrome est VRAIMENT plus rapide et ergonomique.
> L'information n'est pas importante en elle même. C'est son utilisation qui l'est. <

Shakespeare

Messagede Shakespeare » Dimanche 10 Janvier

Je plussoie. Google Chrome démarre vite, il est rapide et aussi léger. Il va sans dire qu'il est le meilleur navigateur du moment.

Lito

Messagede Lito » Dimanche 10 Janvier

Je adopté Chrome depuis cet été, en me séparant de Firefox et de toutes ses applications finalement pas si utiles que ça (car on s'en passe facilement).

Orphée

Messagede Orphée » Dimanche 10 Janvier

Je viens de l'installer, avec un thème sombre et j'adhère totalement. Très stylé, simple, pratique et, surtout, j'aime la simplicité des barres de tâches en haut : déjà avec le thème sombre, ça abime moins les yeux, mais l'ensemble est prend deux fois moins de taille, en hauteur, que pour firefox, ce qui donne une grande fenêtre internet très appréciable.

Bref, ça le fait.

Lito

Messagede Lito » Dimanche 10 Janvier

Moi, j'ai un thème graphique plutôt peacock : le D&G :mrgreen:

Iliad

Messagede Iliad » Dimanche 10 Janvier

Moi aussi je suis passé à Chrome cet été parce que la version 3 de Firefox était une horreur, j'en suis content même si je le trouve un peu lent parfois (enfin bon c'est peut etre mon pc portable).

FunkyHat

Messagede FunkyHat » Dimanche 10 Janvier

Je suis à Firefox, pleinement satisfait.
Juste une question pour Chrome :
Peut on avoir une barre de sites en haut ?, entre la barre d'adresses et les onglets, c'est à dire des boutons renvoyant chacun à un site en particulier, comme ceux que l'on consulte chaque jour.

Tgaud
VIP

Messagede Tgaud » Dimanche 10 Janvier

Iliad a écrit:Moi aussi je suis passé à Chrome cet été parce que la version 3 de Firefox était une horreur, j'en suis content même si je le trouve un peu lent parfois (enfin bon c'est peut etre mon pc portable).

Corrigé, la version 3.5 est bcp plus rapide.

Orphée

Messagede Orphée » Dimanche 10 Janvier

FunkyHat a écrit:Je suis à Firefox, pleinement satisfait.
Juste une question pour Chrome :
Peut on avoir une barre de sites en haut ?, entre la barre d'adresses et les onglets, c'est à dire des boutons renvoyant chacun à un site en particulier, comme ceux que l'on consulte chaque jour.

Des favoris ? Bien sûr.

http://img195.imageshack.us/img195/1961/screenqb.jpg

flonaish

Messagede flonaish » Lundi 11 Janvier

Tu nous avais caché ce très bon site http://theimpossiblecool.tumblr.com/ Orphée !

Dimitri
VIP

Messagede Dimitri » Lundi 11 Janvier

Google team a écrit:Nous sommes très redevables à de nombreux projets open source et nous nous engageons à suivre leur voie. Nous avons notamment utilisé des composants provenant d’Apple Webkit et de Mozilla Firefox

Fairplay de l'avouer.

Google team a écrit:et, dans le même esprit, notre code sera aussi open source.

Ca aussi. (même si cela entraîne des questions de sécurité).

Google team a écrit:En gardant chaque onglet indépendant, nous sommes en mesure d’empêcher qu’un onglet bloqué contamine les autres et de fournir une meilleure protection contre les sites à risque.

Ca c'est vraiment cool. On sent qu'ils s'inspirent des trouvailles OS.

Impressions à chaud sur la béta mac:

- Au niveau de la vitesse javascript, je veux bien croire que ce soit plus rapide, même si pour l'instant je ne constate pas vraiment de différence avec Safari ou Firefox.

- Chez moi, sur des sites en flash, le pointeur ne se transforme pas en main en survolant une zone de lien.

- J'aime beaucoup la sobriété de l'interface (chère à google depuis le début) et le champ de saisie URL faisant également office de champ de recherche Google.

En bref, je vais attendre la version finale avant d'en faire mon navigateur par défaut.
Dernière édition par Dimitri le Lundi 11 Janvier, édité 1 fois.
"It's not what you know, it's who you know.”

Tgaud
VIP

Messagede Tgaud » Lundi 11 Janvier

Le fait ce que soit opensource est en faite une bonne chose pour la sécurité.
Car ça permet à tout le monde de pouvoir remonter les failles, et donc de les corriger.

Personellement j'ai du mal avec les onglets tout en haut.. même si ça a l'air de faire gagner de la place.

Suivante

Retourner vers Hors-sujet

conseils...