Mise à jour quotidienne - Mercredi 23 Mai

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

Films coréen

Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateur: animal

@hopkins

Films coréen

Messagede @hopkins » Vendredi 05 Août

Salut

Y a t il des fan de films coréens? je suis impressioné par ce cinéma depuis que j'ai découvert quelques chef d'oeuvre!! Niveau polars "sombres" , je pense qu'ils surpassent holywood et de loin!

kero

Messagede kero » Vendredi 05 Août

Bah tant qu'à faire, pourquoi tu ne livrerais pas quelques conseils de visionnage en passant ?

Personnellement, j'avais aimé Memento mori

@hopkins

y'a la trilogie incontournable sur la vengeance: "Old boy, lady's vengence et sympathy for Mr vengence"

"frére de sang " retrace l'histoire des 2 corées après la guerre à travers le destin tragique de 2 frères
"Heaven soldiers"
"JSA" magnifique
"The chaser" "bittersweet life" et " I saw the devil" pour les polar sombres '( ATTENTION CHEF D OEUVRE pour I saw the devil)

il y a aussi 'Fighter in the wind" Chef d oeuvre, qui retrace l histoire romancée d'un des meilleurs karatéka de tous les temps (Choi Bae-dal) , immigré coréen au japon lors de la deuxième guerre mondiale

il y'en a beaucoup d autre donc je ne me rappelle pas le nom

Synchronn

Messagede Synchronn » Vendredi 05 Août

"The chaser" "bittersweet life" et " I saw the devil" pour les polar sombres"

1000 fois Oui : Tu peux matter MURDERER fait par le réalisateur de The Chaser.

Tu as oublié "Old Boy" !!!! Et "sympathie for mister veangence" et le troisième qui clos la trilogie "lady vengeance"

"Memories of murder" est très bon aussi :)

J'aime bien l'atmosphère des films asiatiques même si le jeu d'acteur est parfois proche du ridicule (ok oeil occidental etc etc ok mais qd même)
Est ce que t’aboies tout le temps p’tit roquet ou est ce que tu mords ?

Synchronn

Messagede Synchronn » Vendredi 05 Août

Oh merde, j'ai loupé ta première ligne.....avec old boy, le con !Désolé.
Est ce que t’aboies tout le temps p’tit roquet ou est ce que tu mords ?

@hopkins

Synchronn a écrit:Oh merde, j'ai loupé ta première ligne.....avec old boy, le con !Désolé.

lol no soucy!! mais je trouve pas du tout le jeu d acteur ridicule surtout quand tu prends des films comme "I saw the devil" ,,il est terrible!! :D

sinon regarde "Fighter in the wind"

Memphis

Messagede Memphis » Vendredi 05 Août

Et pourquoi pas "Le Bon, la Brute et le Cinglé" de Kim Jee-woon ?
Un western en Mandchourie, ça ne se voit pas tous les jours :-) La réalisation est impeccable, c'est à prendre au second degré, et se veut un hommage appuyé à Sergio Leone.

Serpico

Re: Films coréen

Messagede Serpico » Mardi 30 Août

Grand fan de films Coréen :

Mon préféré reste " The Chaser " de Hong-jin Na ( 2008 ) .

Un pur polar urbain crépusculaire comme les Américains ne font plus depuis longtemps ( à part Michael Mann ) .

La réalisation est parfaite et regorge de bonnes idées, un superbe pour le premier film du réalisateur .
Le personnage de Yun-seok Kim patibulaire au début nous prend au tripes au fur et à mesure du film .

Image

Image

Image

Image

kyuzo

Messagede kyuzo » Jeudi 06 Octobre

Bien qu'adorant les cinémas d'Asie d'une manière générale (notamment japonais), je ne me suis jamais vraiment penché sur le cinéma coréen. Il y a eu un certain boom il y a quelques années, durant lequel tout le monde criait au chef-d'oeuvre à chaque nouveau film, mais c'était semble t-il plus un effet de mode qu'autres choses. Pour les cinéastes actuels, je retiens surtout Bong Joon-Ho : "Barking Dog", et surtout les deux suivants "Memories of Murder" et "The Host" sont de grandes réussites. Dans un registre pas franchement accès divertissement, Lee Chang-dong est très intéressant, mais ses films sont durs. Je ne me suis encore jamais penché sur Kim Ki-duk. Sinon, "The Chaser" me tente pas mal.

Après, le plus beau film coréen que j'ai vu, c'est clairement "Mère porteuse", du grand Im Kwon-taek. Terriblement émouvant, et d'une renversante beauté plastique.

Image

ILM

Messagede ILM » Lundi 10 Octobre

Lady Vengeance est un de ces films que je revois avec plaisir régulièrement; Old Boy est peut-être plus intéressant que lui, mais alors qu'est-ce qu'il est beau! J'ai le vieux coffret HK Vidéo, avec la version réalisateur où l'image est désaturée à mesure de la progression du film, pour finir en noir et blanc à la fin; superbe. Et la musique!

Tous les autres que je connais ont déjà été cités (enfin à part Volcano High et Shiri, mais c'est pas du grand cinéma :D)

eddy

Messagede eddy » Mardi 18 Octobre

Concernant Lee Chang-dong, son " Poetry " est assez incroyable, et je vous le conseille vivement. Une femme agée, atteinte d'un alzheimer, se redécouvre en rejoignant un cour de poésie.

Image

Faut être dans le bon "mood" contemplatif aussi, sinon ça marche pas :D
“No one can make you feel inferior without your consent.”

Curutchet

Messagede Curutchet » Lundi 12 Décembre

Je me suis moi-même lancé ces derniers temps dans un visionnage des classiques modernes du cinéma coréen.

Mes préférés (outre Old Boy que j'ai vu il y a 6/7 ans) sont Mother/Madeo et The Chaser. Ils sont vraiment incroyables, magnifiques, à couper le souffle.
J'ai bien aimé The Man from Nowhere aussi.
Prochain dans ma liste : I saw the Devil

Retourner vers Films

conseils...