Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#155325 [quote]Juste une question, par curiosité personnelle : tu considères que commencer à être obsédé par une fille est toujours négatif et à combattre, ou est-ce juste dans ce cas précis, soit que le fille n'était pas libre ou pas intéressée ou autres raisons...??

L'obsession amoureuse, ou one-it-is en anglais, avec plus ou moins de variantes c'est lorsque tu est obsédé par une fille qui devient ton seul réfèrent, et que cet objet de désir ne t'est pas accessible!

Ca m'est arrivé avec une fille au travail, il y a longtemps. Elle me voyait comme un ami, je ne pensais qu'a elle. Elle avait un mec, je la collais, la voyais tous les jours. Heureusement que j'ai quitté ce boulot.
ca arrive souvent au lycée aussi ( allez, les membres du forum envoyez vos souvenirs! )

Pour plus de precisions : seminaire relations longues 1 (sous l'angle de l'obssesion amoureuse) ce seminaire pourrait t'etre tres utile. (fin page de pub).

[quote]une fille qui devient ton seul réfèrent
Tu commence à comparer aux autres filles qui te semblent fades, et l'avenir te semble moins bien sans elle!

Dans le cas ou tu développes une obssesion avec une fille avec qui tu sors, ton interet s'eleve tres haut alors que le sien baisse, et tu deviens collant, dans le besoin, du coup la fille s'eloigne encore plus.

Ta question, volontairement ou pas, est symptomatique du fait que tu doutes encore du coté negatif de l'obssesion! ;)
DIs toi que les effets sont proches de ceux de toute addiction, tu sais que c'est mauvais mais tu aimes ca! relis les mots de Pantin.
By Marc-Antoine
#155326 [quote="Don diego de la vega"] et que cet objet de désir ne t'est pas accessible!


Okayyy et si la fille est également très attirée par toi, ça n'est plus de l'obsession, ça s'appelle de l'amour.

Je te taquine, j'ai compris le sens. L'amour partagé te rend heureux, positif et plein d'énergie; il ne te transforme pas en loque.
By jazzitup_
#155327 Marc-Antoine, quand tu n'auras plus cette histoire pour s'occuper, tu reviendras à ta vie de famille - d'ici on a l'impression que tu fuis.

Je pense par contre que ce forum n'est pas l'endroit pour progresser sur ce point: peu de membres ici ont l'expérience de la vie de famille après +10 ans et des enfants.

Point de vue café du commerce: consulte individuellement un thérapeute pour te situer.
By jazzitup_
#155328 [quote]Des 4 émotions, la plus dure à évacuer est la colère. Mais comme dit justement Don diego, je peux l'utiliser pour éviter de retomber, si je devais en être tenté.

Attention avec la colère. Si tu t'y accroches, le jour où elle retombe tu te sentiras un peu coupable, tu éprouveras de la pitié pour elle, etc...

C'est tout l'air d'Elvire:

[youtube]uBFTcyqPyMo[/youtube]

Harnache plutôt cette énergie pour démarrer d'autres activités.

PS: quelqu'un sait comment éviter que le tag youtube fasse des vidéos géantes ?
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#155329 [quote="Marc-Antoine"][quote="Don diego de la vega"] et que cet objet de désir ne t'est pas accessible!


Okayyy et si la fille est également très attirée par toi, ça n'est plus de l'obsession, ça s'appelle de l'amour.

Je te taquine, j'ai compris le sens. L'amour partagé te rend heureux, positif et plein d'énergie; il ne te transforme pas en loque.

Plus on recherche le sentiment pour une satisfaction personnelle (plénitude, but, construction, se sentir utile, whatever), moins ça a de rapport avec la "vraie" personne en face.
By Marc-Antoine
#155335 [quote="jazzitup_"]
Je pense par contre que ce forum n'est pas l'endroit pour progresser sur ce point: peu de membres ici ont l'expérience de la vie de famille après +10 ans et des enfants.


:lol: merci de m'accepter anyway.

Bon, c'est clair qu'on s'est éloigné de la question de départ, sur l’intérêt de poursuivre avec cette fille. Je ne demanderai donc aucun conseil matrimonial. Déjà, parler d'amour sur un site de séduction, c'est limite...
By john dilinger
#155336 [quote="Marc-Antoine"][quote="jazzitup_"]
Je pense par contre que ce forum n'est pas l'endroit pour progresser sur ce point: peu de membres ici ont l'expérience de la vie de famille après +10 ans et des enfants.


:lol: merci de m'accepter anyway.

Bon, c'est clair qu'on s'est éloigné de la question de départ, sur l’intérêt de poursuivre avec cette fille. Je ne demanderai donc aucun conseil matrimonial. Déjà, parler d'amour sur un site de séduction, c'est limite...
Penser que CE site n'a aucun lien avec l'amour, c'est mal le comprendre.
By john dilinger
#155337 Il s'agit de plaire pour mieux aimer.
Et non pas de plaire pour plaire.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#155340 Marc-Antoine, tes derniers posts font plaisir à lire. Ce serait vraiment bien que tu continues à venir pour avoir l'occasion de mieux nous comprendre ;)
By Marc-Antoine
#155344 [quote="Dje"]Marc-Antoine, tes derniers posts font plaisir à lire. Ce serait vraiment bien que tu continues à venir pour avoir l'occasion de mieux nous comprendre ;)
Pourquoi pas, en fait je me demande s'il existe d'autres cas de mecs tombés sur des histrioniques, parce que il ne me semble pas que ça soit très courant, je veux dire avec TOUS les signes.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#155345 Oh si.
Et c'est presque invariablement un désastre à moins que monsieur n'en ait strictement rien à foutre.

C'est même un grand classique.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#155347 [quote="Marc-Antoine"][quote="Dje"]Oh si.
Elles ne représentent que 3% de la population pourtant
Nonobstant leur minorité démographique, elles ont une prédisposition à la séduction qui les amène à être rencontrées par une grande partie des hommes. En étant timide, je dirais qu'un homme sur quatre ou un homme sur trois en rencontre une dans sa vie (stat basée sur rien).
By Marc-Antoine
#155348 [quote="Dje"]
Nonobstant leur minorité démographique, elles ont une prédisposition à la séduction qui les amène à être rencontrées par une grande partie des hommes. En étant timide, je dirais qu'un homme sur quatre ou un homme sur trois en rencontre une dans sa vie (stat basée sur rien).

Oui, je m'étais fait la même réflexion, si chacune allume une dizaine de mecs sérieusement, ça devient plausible.

Ma copine m'a avoué un jour qu'elle se tapait déjà des profs quand elle était au lycée. Imaginez les dégâts de presque 30 ans de vie sexuelle et sentimentale de cette fille donne une idée de l'infini.