Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Marc-Antoine
#155181 [quote="UnfixedCat"]
Soit elle voulait vraiment que tu prennes la responsabilité du fait de briser son couple (et les baffes potentielles, vu le comportement de son mari).
Soit elle te faisait une sale bonne vieille fausse projection, histoire de te garder sous le bras en ayant aucune intention réelle de casser sa situation. Parfois on ne veut pas voir qu'on n'est pas réellement dans le "casting", narcissiquement c'est trop violent.
C'est la 2ème hypothèse qui est la bonne. J'aurais dit le contraire il y a 2 ans, quand elle m'a promis de "mettre de l'ordre" dans sa vie. Mais là, la corde commence à s'user...

[quote="UnfixedCat"]
En gros tu aurais voulu qu'elle se comporte comme un mec lambda qui offre un collier de nouilles à sa Maman pour lui prouver son amour, ce qu'elle n'aurait jamais fait (ou pour quelques milliers d'euros).
J'avoue oui...les paroles c'est bien, mais des preuves d'amour, de temps en temps, ça fait plaisir. Se rendre disponible, s’intéresser à l'autre, faire des projets, même tout petits, te présenter aux gens qui te sont proches, éviter de blesser l'autre bêtement, tenir une promesse, juste une fois...j'aime bien la finesse et l'allusif, mais bon, pour 20 minutes, pas pour 20 ans.
By Linax
#155183 A lire ses derniers posts, je me demande bien si Marc-Antoire sait VRAIMENT ce qu'il veut :shock:
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#155185 +1jazzitup, linax, il semble vouloir continuer à la faire exister par écrit y compris sur une facette négative


bon Marc-Antoine,

on a fait le tour de toutes les possibilités, disséquer ses attitudes, qu'as tu décidé pour ta suite? C'est quoi ton objectif maintenant? ton plan?

[size=85]Vas faire une petite recherche sur le mot [b]connexion sur le site, ça devrait t'intéresser.[/b][/size]
By Linax
#155186 @Marc-Antoine : Ton malheur, ton vrai malheur (excuse-moi du terme), c'est que tu es amoureux de cette femme.

C'est juste ça ton problème, alors, stp, arrête de lui reprocher ça et concentre-toi sur une issue de secours !!
By Marc-Antoine
#155197 [quote="pantin"]
on a fait le tour de toutes les possibilités, disséquer ses attitudes, qu'as tu décidé pour ta suite? C'est quoi ton objectif maintenant? ton plan?


Je laisse tomber, c'est clair. Vu l'état dans lequel je suis après seulement 4 mois, je m'imagine bien dans 4 ans. J'en suis à guetter chaque mail qui arrive en pensant que c'est elle. C'est pas super drôle, l'obsession amoureuse, tu sais.

L'objectif, c'est de récupérer l'équilibre et la confiance que j'avais jusqu'en mars dernier. Au niveau des contacts, c'est pas bien compliqué, il n'y en a plus.

Le truc à bien préparer, c'est les rencontres par hasard, on habite quand même pas très loin. On reste chaque fois à discuter comme des vieux potes, et je m'en veux grave ensuite. Il faut que je me prépare à discuter de la pluie et du beau temps, de rien de personnel surtout et pas plus de 5 minutes.

Si tu as des conseils pour lâcher prise, c'est le bon moment pour les donner.
By jazzitup_
#155198 [quote]Il faut que je me prépare à discuter de la pluie et du beau temps, de rien de personnel surtout et pas plus de 5 minutes.

Si tu as des conseils pour lâcher prise, c'est le bon moment pour les donner.

Facile, tu remplis ton agenda avec autre chose, et quand tu la croises, tu dois y aller parce que tu as jiu-jitsu.
By Marc-Antoine
#155200 [quote="jazzitup_"]
Facile, tu remplis ton agenda avec autre chose, et quand tu la croises, tu dois y aller parce que tu as jiu-jitsu.

:D
Mais bon, faut aussi que je m'en débarrasse mentalement.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#155227 Oui, le mental suit l'agenda.
Pour une petite obsession comme celle ou j'étais empetré, le fait de ne pas voir la fille ca diminue l'obssesion considérablement.
Dans mon cas, j'ai d'abord diminue le nombre de rendez-vous à deux, en espace confiné "pour parler"...
J'ai pas coupé court d'un coup, mais j'ai diminué leur nombre, pareil pour les conversations "sérieuses", j'ai
fait devier, quand la conversation tournait vers la confidence, avec une bonne plaisanterie.
Avec la fille qui m'obsédait on se retrouvait pour parler de temps en temps, j'ai feint d'être occupé simplement.

J'ai evité les gros trous d'agenda, et pour ca il faut avoir des activités soit réactiver une ancienne activité soit se lancer dans une activité, hobby whatever...

Par contre j'ai rien expliqué et j'ai essayé (j'essaie encore) de m'eloigner sans le laisser paraitre pour eviter toute conversation d'explication, je me suis retrouvé juste a dire "mais non je te fais pas la gueule, mais non"...
La colere peut etre un bon moteur. N'hesite pas a mentir pour t'éloigner.

Il y aura de la rechute, Parce qu'en t'eloignant tu vas reprendre du pouvoir du coup elle va revenir vers toi, elle va te tester.
mais armé de tes nouvelles reflexions, si par hasard tu te retrouves encore etre pres d'elle, tu pourras mieux gerer.

L'important c'est de la faire descendre de son piedestal de 1ere preoccupation de ta vie. Franchement, merite t-elle ce titre? :D
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#155261 [quote="Marc-Antoine"]
Si tu as des conseils pour lâcher prise, c'est le bon moment pour les donner

surtout ne pas faire ça:[quote="Marc-Antoine"]J'en suis à guetter chaque mail qui arrive en pensant que c'est elle

[quote="Marc-Antoine"]
Le truc à bien préparer, c'est les rencontres par hasard, on habite quand même pas très loin

ça ne justifie rien, tu fais comme si c'était obligatoire que tu la croises mais après tout tu es capable de décider de ne plus la croiser.

Quelques conseils:

-considères toi dorénavant comme un addict
-décides activement de la rayer de la carte, sois clair avec toi-même sur le fait que tu ne feras plus rien pour entretenir le lien sinon poses toi la question de ta motivation à couper le lien
-appliques toi les principes adoptés dans toute addiction: sevrage (rien aucun contact, balances tout ce qui te l'évoques)
-comme les autres l'ont déjà évoqué, planifies tes semaines en ritualisant avec des points de repère précis et qui génèrent des sensations
-fais quelque chose de difficile que tu as toujours mis de côté mais qui te concerne
-quand les pensées viennent, laisse passer et ne cherche pas à entretenir le flux
-Mets toi à certain moments dans des conditions d'émotion fortes volontairement (musique...) et essayes d'évacuer les quatres émotions du deuil (colère, tristesse, regret, culpabilité)
-tiens un journal où tu poses les choses pour toi même (l'important étant la régularité et l'honnêteté, pas la quantité)
-développes ta propre vie, qui s'est mise en pause, ré intéresses toi à ta femme, tes gosses ton boulot, comme si tu ne les avais jamais connus

En général, bien conduit en 3 semaines l'état s'améliore mais la fragilité persiste et on évolue toujours en dents de scie, saches le. Là ça fait 5 ans que tu as programmé le logiciel en mode focus. donc ça peut être plus long.
By Linax
#155270 @ Don diego de la vega ; Merci pour le retour d'expérience. J'ai beaucoup aimé ton dernier texte. Encore merci.
By Marc-Antoine
#155322 [quote="Don diego de la vega"]
Pour une petite obsession comme celle ou j'étais empetré, le fait de ne pas voir la fille ca diminue l'obssesion considérablement.


Juste une question, par curiosité personnelle : tu considères que commencer à être obsédé par une fille est toujours négatif et à combattre, ou est-ce juste dans ce cas précis, soit que le fille n'était pas libre ou pas intéressée ou autres raisons...??

Parce qu'une histoire d'amour commence toujours par un peu d'obsession, non ??

Merci pour tous les conseils sinon.
By Marc-Antoine
#155323 [quote="pantin"]

-Mets toi à certain moments dans des conditions d'émotion fortes volontairement (musique...) et essayes d'évacuer les quatres émotions du deuil (colère, tristesse, regret, culpabilité)

Des 4 émotions, la plus dure à évacuer est la colère. Mais comme dit justement Don diego, je peux l'utiliser pour éviter de retomber, si je devais en être tenté.

Un grand merci pour ton appui