Ce n'est pas une règle naturel et universel, c'est un signe de respect à condition de le considérer ainsi. Beaucoup de personne s'en foutent complètement.
Je précise juste, pour moi bien écrire c'est maîtriser les accords et l'orthographe, avoir un minimum de vocabulaire et savoir construire des phrases simples et ponctuées. Ce n'est pas être pédant et étaler sa science des mots.
Oui, oui, mais je maintiens ce que je dis. Je ne parle pas du fond, ni d'un style maladroitement inspiré juste de mettre des majuscules, de ne pas faire de fautes volontaire et de ne pas remplacer intégralement la ponctuation par des smiley.
Je n'ai pas de problème particulier à ce niveau pas pas la peine d'en chercher les causes, je demande juste si ce dont je parle peut jouer.
Intéressant comme programme. Tu veux faire de la politique?
Sait-on jamais, mais pour l'instant j'envisage juste de le faire à l'ancienne : une par une.
En tout cas, bon exemple la politique. On a jamais vu les hommes politiques refuser de s'adapter à leur électorat. Ils mettent des costumes, ils vont au salon de l'agriculture, ils sont gentils avec tout le monde, etc.
Pour autant je ne les considère absolument pas comme des gens qui s'abaissent ou qui n'ont pas de fierté (bon ok, ça dépend des quels... mais vous voyez ce que je veut dire). On peut avoir une ligne de conduite intellectuelle et morale mais quand même s'adapter au niveau de la façon de s'habiller, de la façon de parler, des lieux fréquentés, etc.
Faut savoir, un peu plus bas tu dis que tu es prêt à changer ton style et ta manière d'écrire pour plaire aux filles, et là tu assimiles celui qui fait un effort sur l'écriture à un "gentil toutou"?
Non, je dis que ça peut être interpréter par la fille comme cela. Peu importe ce que je fais moi, ce qui compte c'est ce que pense la fille. Ne voit pas dans cette phrase une façon de dire que je suis prêt à faire n'importe quoi pour avoir une fille.
Il y a pire encore qu'un type sans personnalité, c'est un type qui efface sa personnalité pour plaire (ou par peur de déplaire, ce qui revient au même).
Je trouve que c'est de l'égo mal placé de refuser de changer des points que j'estime superficielle. Mais je suis d'accord avec toi concernant les aspect fondamentale de la personnalité.
Mais une petite question, tu n'as pas également tes critères et tes préférences ?
Bien sûr que si, et mes critère sont même très haut. Et ils sont nombreux. Sérieusement.
Mais la façon d'écrire n'entre en aucun cas parmi mes critères ! De même que les gouts musicaux ou le côté de la mèche. J'accepte même les filles qui ne s'épilent pas les parties intimes, c'est dire. En fait, à un moment donné au niveau des critère on doit faire un choix (sinon il ne reste personne) et justement je préfère garder les critères qui m'importent vraiment.
A mon humble avis, les séducteurs qui obtiennent les meilleurs résultats sont ceux qui ne sacrifient pas leur personnalité pour plaire.
Oui, au moins pour la façon de s'habiller je fais parti des gens qui n'y accordent quasiment aucune importance. Je ne cherche absolument pas à m'habiller classe. Je m'habille passe partout, je m'habille normalement en fait. Je ne ferais jamais de relooking par exemple.
Personnellement c'est faire un relooking qui serait pour moi un sacrifice de ma personnalité. Cependant, dans certains cas, je suis d'accord pour mettre un costume ou autre chose pour être d'avantage en phase avec l'environnement.
Si j'accorde aussi peu d'importance au look (excepté si il peut être nuisible comme s'habiller en clochard ou s'habiller en costume à une réunion de hippie, grrrr, je vais me la faire cette hippie) c'est car de par mon expérience personnel, à partir du moment ou on abordait il n'a aucune importance si on sait séduire.
Dans les lair (c'est quoi le mot français pour lair ?) je n'ai jamais vu d'un côté ceux bien habillé avoir des résultat et ceux mal habillé ne pas en avoir. J'ai juste vu les bon séducteur avoir des résultat et les mauvais ne pas en avoir. Et, ce, indépendamment du look.
Et c'est justement pour cela que je ne suis pas sûr à 100% que la façon d'écrire joue. Si ça ce trouve, malgré les arguments apporté, ça ne joue pas du tout et on a fait quatre page pour rien. Et ça rejoindrait mon "la seul chose qui compte c'est de savoir séduire ou non, pas les points secondaires".
Si elle est un peu observatrice, que va-t-elle penser d'un mec qui change sa façon de s'habiller pour se rapprocher d'elle?
On part bien sûr du principe qu'elle ne s'en rend pas compte, sinon ça fausse évidemment le résultat. De toute façon c'était plus pour l'exemple, en vrai je ne vais pas vraiment faire autant d'effort pour séduire cette hippie.
Se fondre dans la masse et se plier à l'absence de goût ou de discernement d'un groupe, ce n'est jamais se rendre service. Si ton objectif est de mettre le plus de filles dans ton lit, ce n'est pas en te pliant à leurs critères que tu y arriveras le mieux.
C'est TON point de vue, pas une règle absolu.
De toute façon, plus que la façon d'habiller, d'écrire et de se parfumer, la critère le plus important, si ce n'est le seul, ça reste de savoir séduire ou non.
Je rajouterais également que je ne mets pas les filles dans mon lit, c'est sale, je préfère aller dans le leur.
Non, dans ce que tu écris là tu es même exactement dans l'inverse : elles sont parfaites, à moi de m'adapter à elles pour ne pas qu'elles me dégagent.
D'une certaine façon oui. Mon but c'est de séduire les filles tel qu'elles sont. En ce sens, même avec tous leur défauts je les considère toutes parfaites. Je ne les considère en aucun cas inatteignable pour autant, évidemment.
Et quand tu tombes sur des filles bornées sur certains critères, dis-toi qu'elles doivent mourir d'ennui à ne fréquenter que des gens qui leur ressemblent. Si tu la joues finement et que tu les sors de ce cadre, tu gagnes.
Si c'est le cas, ok. Comme je l'ai dit, mon seul impératif ce sont les résultats.
À travers tout un ensemble de comportements, on exprime sa classe sociale, son propre milieu social de référence (vêtements, langage, voiture, lieux fréquentés, etc etc). Pour l'écriture, c'est exactement pareil.
Jolie théorie. Dans la pratique ce n'est pas (toujours) le cas. On a déjà donné quelques exemples dans cette discussion. La fille la plus hautement placé socialement que j'ai tenté de séduire et qui avais également un bon niveau d'étude écrivait super mal.
Bon à part ça, merci à tous pour le débat même si on tourné en rond quelques fois je l'estime assez productif (beaucoup de points de vue ont été donné) mais par contre je vais arrêter de venir sur ce forum. Uniquement car ça me fait perdre trop de temps. Je sais vous vous en foutez mais si je l'écris c'est pour engager ma parole et être sûr de ne plus revenir. D'ailleurs est il possible de me bannir s'il vous plait ?
Bonne continuation à tous et merci pour ce débat !
Ps : ne voyez pas cette fuite du forum, comme une façon de fuire le débat, de toute façon je ne sais pas vraiment si j'ai raison ou non