Ha? Ca se transformerait en rallye Spike Seduction?
Mon idée était plus modeste : vous fournir un itinéraire avec des points de passage "culturels" et agréables un minimum.
J'avais prévu pour point de départ...Le Fumoir.
Non pas parce que c'est le QG de Stéphane et que Spike Seduction est le centre du monde

mais parce que c'est un des rares endroits dans Paris qui combine trois critères :
1 - Il est placé au début de ce qu'on appelle l'axe majeur de Paris qui passe par le Louvre, la place de la Concorde et son obélisque, les Champs Elysée, l'arc de triomphe, l'avenue de la Grande Armée, la place de la porte maillot et son prolongement sur la dalle La défense qui comporte une autre arche qui est la représentation d'un cube en 4 dimensions en 3 dimensions (j'ai toujours pas compris). Et cet axe majeur se prolonge jusqu'à Cergy.
Dans son (quasi) prolongement, les trois terrasses yvelinoises : Saint-Germain-en-Layes et son château ainsi que le pavillon Henri où est né Louis XIV, la terrasse d'Andrésy qui n'est rien qu'un belvédère sous forme de bateau d'arrêt de bus mais avec une vue imprenable et la terrasse le de l'axe majeur de Cergy.
Ce que l'on sait moins, c'est que cet axe ne débute pas à Paris mais aux pyramides de Gizeh, passe par le Vatican et un certain nombre d'autres lieux marquants..
Cergy marque une bifurcation de cet axe vers le Stonehedge et une arche de Noë dans l'arctique qui doit rassembler 4 millions d'échantillons génétiques des espèces terrestres afin de les préserver dans le futur.
Sans s'en rendre compte, quand on descend les Champs, on parcourt un peu de cette trace laissée par les Hommes à la postérité.
2 - C'est un des rares endroits où l'on peut stationner facilement pendant 1/4h le temps de se regrouper et de partir.
3 - C'est un point central équidistant de tous les côtés de Paris ou de la banlieue, situé à proximité des axes pénétrants de la capitale.
Quand?
Le premier week-end de septembre pour les terrasses.
Le premier week-end d'octobre pour la vallée de Chevreuse (on aura plus de chances de trouver assez de Cèpes). Là, on se retrouveraient à Montfort L'Amaury pour point de départ. et on pourrait finir soit au château de Chevreuse qui surmonte la vallée, soit à l'Abbaye de port Royal des Champs oùj epeux éventuellement demander à un collègue conférencier de nous raconter son histoire particulière.
Mais là il faut que je règle des détails.
Ou ce week-end pour les terrasses mais je crains que nombres soient déjà partis en vacances.
Ca dépend de vos disponibilités.
Samedi, dimanche. On se cale.
De mon côté, je suis absent du 11 au 27 août.