Forum seduction - comment seduire, plaire Forum seduction

Inscription    Connexion   Rechercher 

Entretien des chaussures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spike Club Index du Forum -> Look
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spike
Le Patron

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 4:52 pm    Sujet du message: Entretien des chaussures Répondre en citant

->L'article "cirez vos chaussures"<-

Malgré tout, pas mal d'entre vous me posent des questions. Je vous suggère donc dorénavant de le faire ici, pour que les réponses servent à tout le monde.

A qui le premier ?

Spike

Dernière édition par Spike le Dim Oct 14, 2007 6:27 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tgaud

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 2:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux, jallais moi meme poster le post sinon.

jai lu l'article et acheté les produit.

malgré cela jai pas mal de souci:

1_ lorsque je passe la creme netoyante, avec un coton, il se colore en rouge (couleur de ma chaussure), est ce que cest le reste de cirage ou la couleur meme de la chaussure?

et que faire, continuer jusqua ce qu'il n'y ai plu de decoloration pour bien nettoyer ou pas?

2_ au niveau du dosage de la creme nettoyante et du cirage, on dis "bcps" ou "tres peu" mais ca me parle pas...

si je met une demi noisette de cirage (une coquillette cru en volume), jai meme pas ciré le bout d'une chaussure qu'il est deja absorbé par le tissu. je sais pas ce quest une "quantitée raisonnable"
et quand bien meme je le saurai, est ce qu'il sagit d'une quantitée par zone de la chaussure? ou une quantitée a repartir equitablement sur la chaussure entiere?

3_ ma chaussure a differente teintes.. allant du noir au rouge en passant par le bordeau, quel cirage utiliser et comment? tu mavais dis un truc comme manoline ou qquechose du genre.. mais je vois pas trop..

4_ pour appliquer le cirage, vaut il mieux : un chiffon propre, un chiffon avec deja du meme cirage dessus de la derniere fois, un coton, ou le tampon en mousse prevu a cet effet au bout du tube de cirage ?
j'ai pris un teeshirt pour faire ça mais jai limpression qu'il absorbe le cirage plus vite que la chaussure Mad

question bonus : en ce qui concerne un blouson en cuir, quand faut il le "nourrir" ?
une fois par mois? une fois par semaine? plus ? moin?
et quelle quantitée appliquer precisement?

Sinon merci pour larticle, dur de s'en sortir sinon.. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spike
Le Patron

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
1_ lorsque je passe la creme netoyante, avec un coton, il se colore en rouge (couleur de ma chaussure), est ce que cest le reste de cirage ou la couleur meme de la chaussure? et que faire, continuer jusqua ce qu'il n'y ai plu de decoloration pour bien nettoyer ou pas?

Non non tu ne continues pas advitam eternam. Tu passes une fois et basta. En fait ça enlève à la fois le reste de cirage, et un peu la couleur aussi (d'où l'intérêt de remettre du cirage la fois suivante, qui renforce la couleur Wink

Citation:
2_ au niveau du dosage de la creme nettoyante et du cirage, on dis "bcps" ou "tres peu" mais ca me parle pas...

Cirage : le moins possible. Pour toute une chaussure, une coquillette comme tu dis me paraît bien. Cependant, du moins au début où ta chaussure a encore toute sa couleur, je te conseille de la Lanoline (toujours de la marque Famaco). Tu mettras du cirage quand elles commenceront à passer.

Citation:
3_ ma chaussure a differente teintes.. allant du noir au rouge en passant par le bordeau, quel cirage utiliser et comment? tu mavais dis un truc comme manoline ou qquechose du genre.. mais je vois pas trop..

Voir réponse ci-dessus Wink

Citation:
4_ pour appliquer le cirage, vaut il mieux : un chiffon propre, un chiffon avec deja du meme cirage dessus de la derniere fois, un coton, ou le tampon en mousse prevu a cet effet au bout du tube de cirage ?
j'ai pris un teeshirt pour faire ça mais jai limpression qu'il absorbe le cirage plus vite que la chaussure Mad

Pour appliquer : vieux t-shirt. Pour faire briller le lendemain matin : collant de fille, ou bien vieux caleçon, voire vieille chaussette

Citation:
question bonus : en ce qui concerne un blouson en cuir, quand faut il le "nourrir" ?
une fois par mois? une fois par semaine? plus ? moin?
et quelle quantitée appliquer precisement?

Ton blouson est glacé, ne touche à rien tant que l'aspect ne change pas. Essaye simplement de ne pas trop le porter sous la pluie.
ShivaSpace

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais deux questions a ce sujet moi aussi:
1/ L'entretien au complet, ca doit se faire tout les combien à peu pres?
2/ Pour des incrustations en python ( Mr. Green ) est ce qu'on peut passer la creme nettoyante dessus ou bien il faut juste se contenter du produit dédié aux peaux de reptile et de rien d'autre?
Tia
Spike
Le Patron

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ShivaSpace a écrit:
J'aurais deux questions a ce sujet moi aussi:
1/ L'entretien au complet, ca doit se faire tout les combien à peu pres?
2/ Pour des incrustations en python ( Mr. Green ) est ce qu'on peut passer la creme nettoyante dessus ou bien il faut juste se contenter du produit dédié aux peaux de reptile et de rien d'autre?
Tia

Si je me souviens bien, tu n'as pas eu besoin de mon aide pour aller les acheter après les avoir vu le relooking d'Alexandre, donc cette fois encore tu devrais arriver à t'en sortir Smile
ShivaSpace

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que je m'y attendais un peu... Embarassed
Allons Spike, Jesus Christ ne nous a t'il pas enseigné les vertus du pardon? Songe que s'il savait qu'on ignore ses enseignements il aurait préféré rester dans son canap' a boire de la biere plutot qu'a se faire crucifier la gueule pour sauver nos âmes Mr. Green
ok je sors.

ps: alex tu t'y prends comment avec ces foutues incrustations en python? Mr. Green
samourail

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question concernant les semelles.
Celles-ci sont deja usées à l'avant. le coordonnier me propose de rajouter une épaisseur qui du coup va cacher la belle semelle originale Crying or Very sad

Spike, tu confirmes qu'il n'y a pas d'autres solutions?
Spike
Le Patron

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

samourail a écrit:
Spike, tu confirmes qu'il n'y a pas d'autres solutions?

Je crains que tu ne doives y passer, rien n'est éternel. A la limite, demande au cordonnier s'il ne peut pas poser un simple fer (en plastique) pour protéger l'avant de la semelle seulement. C'est la partie qui m'a l'air le plus abimée.

Spike
Yunase

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 2:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une vidéo qui explique clairement l'entretien des chaussures. Très intéressant et complémentaire.

Cirage des chaussures
http://www.linternaute.com/video/conso/comment-bien-cirer-ses-chaussures-en-cuir/

4 conseils d'entretien
http://www.linternaute.com/video/conso/4-conseils-pour-conserver-vos-chaussures-en-bon-etat/

Le noeud ultime
http://www.linternaute.com/video/conso/astuce-le-lacet-qui-ne-se-defait-pas
Weib

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Glaçage
http://www.linternaute.com/video/conso/apprenez-le-glacage-du-cuir/

J'aime beaucoup cette effet sur les chaussures.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tyler

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand vos k-shoes sont immondes (boue, gerbe, ou toute autre merde) vous faites comment pour les laver sans les détruire?

Merci.
loka

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai fait un truc très con. Dans une soirée, il y avait manifestement qq bouts de verres au sol (surement un ou plusieurs verres qui s'étaient cassés). C'était désagréable pour danser comme vous pouvez l'imaginer. C'est là que j'ai fait le truc très con. J'ai tenté d'enlever certains de ces bouts de verres en frottant le dessous de l'une de mes chaussures sur l'empeigne (dessus de la chaussure) de l'autre. Résultats le lendemain : quelques griffures qui ont attaqué le cuire. Est-ce qu'il y a un moyen de récupérer ça ou dois-je jeter me chaussures ( qui même si elles ne sont pas incroyables valent quand même plus de deux cent euros).

Merci pour votre aide.
Dune

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une paire de chaussures que je viens d'acheter en style peau de serpent, mais j'ai peur de les user à force de les mettre.
D'où ma question, est ce que vous faites poser par le cordonnier une fausse semelle sur vos killer shoes pour éviter qu'elles s'usent.

Merci pour vos réponses.
boubou

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit conseil de grand mère. Une fois vos chaussures nettoyées, passez leur de la crème nivea. C'est low cost, et ça nourrit le cuir en même temps que ça le nettoie. Non, ne me remerciez pas.
Nespresso

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lien mort dans le post principal Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spike Club Index du Forum -> Look Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: