Mise à jour quotidienne - Vendredi 10 Février

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

Entretien des chaussures

La mode c'est pour les filles. Soyez élégant

Modérateur: animal

jazzitup

Messagede jazzitup » Vendredi 09 Juillet

Va voir un cordonnier (pas un gars qui fait de la clé-minute). Il te donnera le conseil qu'il faut.

Mes paires en daim, je les entretiens :

- avec un coup de spray spécial (saphir) dès l'achat, et ensuite environ 2x par an. Il y a des sprays colorés, mais c'est pour le veau-velours foncé.
- avec un coup de brosse léger, quand je vois de la saleté

Pour l'entretien en profondeur, il y a le shampoing spécial, je ne suis jamais allé jusque là.

jazzitup

Messagede jazzitup » Samedi 10 Juillet

Embauchoirs à 12 euros

Si vous laissez votre cuir se plisser tout seul après chaque port parce qu'une paire d'embauchoirs c'est trop cher, Bexley est fait pour vous.

Petit plus : vos chaussures sentent bon, même après 15 km de marche.

Soldes en ce moment, 5 paires pour 60 euros :

http://www.bexley.fr/Bexley/chaussure-Embauchoirs-ACCPRD-FR.htm

Image

Lors de ma dernière commande, il était possible de mélanger les tailles (à ce prix, c'est bien de prendre également une taille au-dessus pour certaines formes plus robustes).

zulot

Messagede zulot » Dimanche 25 Juillet

Orphée a écrit:Bonjour à tous

Mes Paul Smith (http://www.binbin.net/photos/paul-smith/pau/paul-smith-osmo-vulcanised.jpg pas ce modèle là précisément mais peu importe) commence à faire la gueule. Je ne sais pas trop comment nettoyer la partie à l'avant et à l'arrière, ça ressemble à du daim ou à de la peau retournée, de la même couleur que sur la photo (clair quoi).

Vous auriez des astuces ? On lit tout et son contraire sur le net.

Merci :)

J'ai exactement le même problème avec ces chaussures.
J'ai essayé la gomme a daim efficace pour les petite trace mais pas pour les grosses.
As tu trouvé une solution?

dix-neuvième

Messagede dix-neuvième » Vendredi 14 Janvier

Bonjour tout le monde,

Je me permets de remonter ce topic car une interrogation me taraude.

Jusqu'à présent je n'utilise que de la crème pour mes chaussures (des Loding), je ne les ai jamais cirées ... elles ne sont pas vieilles certes et en très bon état, mais en lisant tout ce post je me demande si je ne devrais pas cirer également ... au début on me disait "La crème une fois par semaine c'est suffisant", mais en vous lisant j'ai de forts doutes ...

Comme elles sont récentes je préfère corriger le tir tout de suite si mon entretien n'est pas correcte, cela m'évitera des désagréments ultérieurement ...

Merci à vous.

ILM

Messagede ILM » Vendredi 14 Janvier

J'avais posé la question à mon cordonnier et il m'avait dit que la crème, ça suffisait. Cela dit, le cirage imperméabilise aussi, donc je continue à en mettre (et puis le cirage, c'est fait en 5 minutes et ça se lustre 10 minutes plus tard pour donner un coup de propre avant d'aller au boulot, alors que la crème c'est plutôt une nuit de séchage...).

jazzitup

Messagede jazzitup » Vendredi 14 Janvier

Le cirage, c'est pour glacer le bout, et éventuellement l'arrière de la chaussure; également pour entretenir les cuirs gras.

Surtout pas de cirage là où le cuir travaille sous peine de le dessécher.

Précédente

Retourner vers Look

conseils...