Mise à jour quotidienne - Mercredi 23 Mai

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

Enfin un livre pratique sur le story-telling

Itou

Modérateur: animal

zizou

Enfin un livre pratique sur le story-telling

Messagede zizou » Mercredi 21 Mai

Bon d'accord la finalité de l'apprentissage du story-telling dans ce livre est quelque peut éloignée de notre sujet, mais cela reste applicable à la séduction. A vous de voir c'est gratos et c'est là : http://www.ddc.admin.ch/fr/Accueil/Docu ... mID=155620
"Je pourrais vous raconter mes aventures, en commençant par ce matin. Mais ça ne sert à rien de remonter jusqu'à hier, car j'étais une autre personne". (Zizou et...Alice aussi, au pays des merveilles).

underwear

Messagede underwear » Jeudi 22 Mai

j'ai juste survolé, mais ça me semble de l'or en barre vu le nombre de techniques, conseils pratiques donnés sans parler des idées d'exercice.

IceCold

Messagede IceCold » Jeudi 22 Mai

Un tres bon lien. Ca va vraiment en detail, mais c'est interessant.

Le "story telling management" a pris beaucoup d'ampleur ces derniers temps. Je ne serais pas etonne que le mot devienne commun d'ici quelques annees.
Forcement, ce guide est dans la lignee: comment et pourquoi utiliser le story telling au bureau. Neanmoins, il donne beaucoup de conseils tres justes, et deja plusieurs idees de "routines".

Edit: je recommande le livre cite ci-dessous pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur l'utilisation du story telling comme outil de management des foules et en entreprise.
Dernière édition par IceCold le Jeudi 22 Mai, édité 2 fois.

LeRoiLion

Messagede LeRoiLion » Jeudi 22 Mai

Un article excellent sur le story telling appliqué à la politique

http://www.rue89.com/cabinet-de-lecture ... le-pouvoir
Dis moi combien de femmes es-tu sûr d'aimer toute ta vie ?

AlexChe

Messagede AlexChe » Jeudi 22 Mai

LeRoiLion a écrit:Un article excellent sur le story telling appliqué à la politique

http://www.rue89.com/cabinet-de-lecture ... le-pouvoir

Interview d'un journaliste de rue89 sur le stoy telling :

Image

Cliquez sur l'image. Interview en trois parties.
« Tout le monde veut être Cary Grant, même moi » (Cary Grant)

zizou

Messagede zizou » Mardi 12 Août

Salut

Voici un autre titre en rapport avec le story-telling. Je ne l'ai pas lu mais ceux qui l'auront lu pourront peut-être nous faire part de leur avis.

"Contes et métaphores thérapeutiques : Apprendre à raconter des histoires qui font du bien" par David Gordon et François Olivier

A+
"Je pourrais vous raconter mes aventures, en commençant par ce matin. Mais ça ne sert à rien de remonter jusqu'à hier, car j'étais une autre personne". (Zizou et...Alice aussi, au pays des merveilles).

Sebastiano

Re: Enfin un livre pratique sur le story-telling

Messagede Sebastiano » Jeudi 09 Octobre

zizou a écrit:Bon d'accord la finalité de l'apprentissage du story-telling dans ce livre est quelque peut éloignée de notre sujet, mais cela reste applicable à la séduction. A vous de voir c'est gratos et c'est là : http://www.ddc.admin.ch/fr/Accueil/Docu ... mID=155620

Personne n'a eu le temps de récupérer ça avant que le lien ne soit rompu ? Merci.

Le livre « Storytelling : La machine à fabriquer des histoires et à formater les esprits » de Christian Salmon n'étant pas d'une aide très précieuse d'un point de vue pratique, si quelqu'un en connait un autre plus intéressant traitant de cet "art du langage", qu'il n'hésite pas à le proposer...

april14th

Messagede april14th » Jeudi 09 Octobre

Soyez gentils avec les femmes, elles finiront toujours par vous le faire payer...

Retourner vers Livres

conseils...