Forum de séduction - Rencontrer et séduire la femme qui vous plaît
Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look
ContactModérateur: animal

Eick a écrit: Un mec qui regarde Transformers n'est pas à blâmer puisqu'il porte un intérêt vers un art qui lui semble familier et répandu. On devrait être fier de Transformers ; c'est le produit de notre société, de notre technologie sophistiquée.
Les mentalités poussent les êtres raffinés à mépriser les oeuvres qui sont répandues au grand public. Ils veulent s'éloigner de la masse car ils considèrent que celle-ci dissout l'appartenance à une culture supérieure.
Eick a écrit:On pourrait réinventer l'essence d'un Verlaine, d'un Gainsbourg avec l'arborescence de notre époque..
Eick a écrit:Puisque tu parles de l'industrie ; sache que le tableau réalisé par un artiste en vogue se vend à des milliers/millions d'euros. Il faut pas se leurrer. Tout ce qui tourne autour de l'art fait mouche avec business, dollars et industrie. Pareil pour l'écrivain qui publie son roman à des milliers de lecteurs. Son oeuvre est dupliquée et rendue accessible à tout le monde par le biais de l'industrie.

Rastignac a écrit:http://www.lexpress.fr/culture/art/7000-euros-pour-le-tableau-d-aelita-andre-une-petite-fille-de-4-ans_1000192.html
La petite à 4 ans, sa temporalité et sa localité doivent être un sacré bordel. Mais je dois avouer que c'est assez joli...
Augustin a écrit:Soyez rassurés, les (vrais) artistes d'aujourd'hui existent tout autant que les Verlaine et Gainsbourg de jadis. Faites-moi confiance, je les traque.

Eick a écrit:Tout ce qui s'accomplit dans cet espace temps n'est pas influencé par les Dieux ; l'intervention du divin est de l'ordre du fantasme.
Eick a écrit: Ils sont tellement absorbés par les exigences de notre société. (Boulot-métro-dodo)
Eick a écrit: Il n'est pas étonnant qu'ils finissent alcoolique, drogué, suicidaire, clodo.. Ils incarnent l'instabilité. Il faut ce petit côté qui procure l'attrait.. Il doit donner l'impression que la créativité chevauche avec l'héroïsme.
Eick a écrit: Sartre rendait visite à Guevara. Parfois, ils rejoignent un parti politique.L'artiste recherche des solutions, il propose des clés à l'humanité.

Eick a écrit:On parlera d'eux dans les décennies à venir lorsqu'ils auront produit ce qu'ils ont à produire. D'autres ne sont même pas encore nés, vous imaginez les gars.. Ils sommeillent encore dans le berceau de l'univers
animal a écrit:Liberté dans la bouche d'un nazi ou dans la mienne n'a pas le même sens, et tu noteras bien que je demande d'éviter de faire référence à leurs idées... On est justement sur un forum de qualité, d'où cette intervention pour supprimer une photo d'un nazi, liée à une chanson en allemand sur YouTube, liée à une citation dudit nazi, qui se voulait certainement innocente mais ne rendait pas de cette manière à mes yeux. Bref, je modère en mon âme et conscience, et les citations des nazis, c'est nein.
Rose Selavy a écrit:Les mecs qui passent tout leur temps à cracher sur Marc Lévy et Transformers sont des réacs moisis ( ils pensent qu'avant, il n'y avait pas de roman populaire...), ou des gauchistes progressistes ( ils veulent éduquer le bon peuple; la culture est pour eux émancipatrice ).
Clarence Boddicker a écrit:Petit aparté dans votre discussion sur l'art. Ou l'Art.
Et désolé d'avance. Promis, après j'arrête.animal a écrit:Liberté dans la bouche d'un nazi ou dans la mienne n'a pas le même sens, et tu noteras bien que je demande d'éviter de faire référence à leurs idées... On est justement sur un forum de qualité, d'où cette intervention pour supprimer une photo d'un nazi, liée à une chanson en allemand sur YouTube, liée à une citation dudit nazi, qui se voulait certainement innocente mais ne rendait pas de cette manière à mes yeux. Bref, je modère en mon âme et conscience, et les citations des nazis, c'est nein.
La prochaine fois, ce serait mieux de prendre un peu de recul, et d'être capable d'un minimum d'analyse. Ca apporterait probablement plus de qualité à ce forum hein, à défaut de permettre une certaine ouverture d'esprit.
Hanns Johst, malgré ses accointances, était capable d'être talentueux, et la citation a été largement reprise par d'autres et a fait souche grâce à son rapport particulier et le contexte de l'époque. Ce fut même une source d'inspiration majeure pour d'autres auteurs persécutés à l'époque, comme Bertold Brecht.
Et puis, j'ai pas entendu qu'on traitait Jean Yanne ou Desproges de nazi pour l'avoir réutilisé.
A ce train-là, on devrait aussi censurer Céline je pense. Ce serait mieux.
Autrement, si l'écoute d'un chanteur allemand (en l'occurrence, le très talentueux Max Raabe) te défrise parce que ça te remémore les heures les plus sombres de notre histoire et que tu préfères te borner à simplifier les choses (Hanns Johst - Max Raabe, même combat aka "Tous des nazis"), je peux absolument rien pour toi.
Pour le reste, si tu veux m'expliquer la relation ou ton point de vue de modérateur, il y a les mp.
Sinon, la censure, ou la suppression pure et simple (du message, du compte, etc).
Ca peut marcher comme un nouveau point godwin ou bien ?
Eick a écrit:J'ai plus l'impression que le problème résulte plutôt dans la diffusion de la culture artistique. Si Proust était enseigné dès la maternelle et qu'on en parlerait tout les jours, je crois que tu trouverais cet artiste absurde et sans intérêt.
Idem pour les artistes qui sont méprisés lorsqu'ils tentent d'être commerciaux.
Les mentalités poussent les êtres raffinés à mépriser les oeuvres qui sont répandues au grand public.
Ils veulent s'éloigner de la masse car ils considèrent que celle-ci dissout l'appartenance à une culture supérieure.
Puisque tu parles de l'industrie ; sache que le tableau réalisé par un artiste en vogue se vend à des milliers/millions d'euros. Il faut pas se leurrer. Tout ce qui tourne autour de l'art fait mouche avec business, dollars et industrie. Pareil pour l'écrivain qui publie son roman à des milliers de lecteurs. Son oeuvre est dupliquée et rendue accessible à tout le monde par le biais de l'industrie.
The Man Outside a écrit:C'est marrant, j'aimerai le prendre pour moi vu que je crache sur Lévy et Bay, mais hélas je ne me reconnais point dans les périphrases censées décrire les réac moisis et les gauchistes progressistes.

The Man Outside a écrit:Merci de ne pas utiliser ce vocable ridicule. Même les disques de Blut Aus Nord sont par definition "commerciaux" puisqu'on les trouve dans le commerce.![]()
The Man Outside a écrit:Nooooooon, vraiment ?![]()
Tu as entendu parler du taylorisme ? du fordisme ? (Ford, en passant, qui était une grande inspiration pour un personnage Historique célèbre que je n'ai pas le droit de nommer sous peine de récolter un quadruple point Deep Spot).
L'industrie, c'est une question de moyens de production, pas de prix de vente. Le passage de l'outil à la machine, ça devrait te dire quelque chose, vu que tu aimes bien les Transformistes. La question n'est pas l'argent que ça rapporte (cf. la récente vente au enchères d'un des cris de Munch), mais l'importance des moyens engagés dans la création (un mec et un pot de peinture versus une équipe de plusieurs centaines de personnes et 144 millions de $ de budget), ainsi que le degré de formatage, cf. Taylor et Ford.
Rose Selavy a écrit:Tu sembles avoir lu Kundera.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités