Forum seduction - comment seduire, plaire Forum seduction

Inscription    Connexion   Rechercher 

[A] Développer son sens de l'observation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spike Club Index du Forum -> Séduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bel Ami

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 11:19 am    Sujet du message: [A] Développer son sens de l'observation Répondre en citant

Développer son sens de l'observation

« Le sexe est partout, il est tout autour de nous, juste ici. Il va falloir que tu écoutes quand il passe. Regarde moi, je marche toujours dans un état de totale réceptivité, je suis un putain de paratonnerre ! »
Roger Dodger

En un an de Game on change beaucoup. Croyez moi ou non, mais la plus grande différence entre celui que j'étais il y a an et celui que je suis aujourd'hui n'est pas visible à l'oeil nu. Aussi, je ne vais pas vous parler de body-langage, de niveau d'énergie ou de confiance en soi, mais de l'une des arme les plus puissantes -si ce n'est la plus puissante- dans la pratique du Game : j'ai nommé le sens de l'observation.

Il est utopique de penser pouvoir baser un (très) bon game uniquement sur des pickup-lines glanées sur internet et apprises par coeur avant de sortir. A moins bien sûr de relire tout les soir votre game-book de 25 pages tel un gentil robot (if Hb=10 then WhoLiesMore), vous tomberez forcément un jour dans une impasse.

Heureusement pour vous, dame nature vous a doté à la naissance d'une paire d'yeux et d'un cerveau : si vous vous reconnaissez dans le cas de figure énoncé ci-dessus, il est temps d'apprendre à se servir de ces deux merveilleux outils.
Le sens de l'observation n'est pas quelque chose d'inné et se cultive avant tout avec l'expérience. Il n'existe pas à ma connaissance de méthode(s) efficace(s) pour le travailler. Je vais néanmoins essayer de vous donner quelques pistes pour optimiser cette qualité dans le cadre de la séduction.

Voyons d'abord la liste (non-exhaustive) des possibilités qu'offre une perception aigüe de l'environnement :

- Changer de sujet facilement (ne pas staller),
- Opener des filles célibataires ET intéressées,
- Eviter les amogs et les cockblocks,
- Faire des associations d'idées, passer d'une observation à une routine,
- Sexuer à l'infini,
- Faire du cold-reading,
- Calibrer convenablement,
- Créer des openers circonstanciels,
- Gagner du temps (et donc de l'énergie) ...

Les humoristes, les écrivains, les cinéastres, les photographes, les PUAs : quel est LE point commun entre ceux qui exercent ces différentes activités ?

Le sens de l'observation

... et accessoirement l'imagination. Mais comme l'a souligné blusher dans un de ses articles : « L'imaginaire se nourrit du réel et vice versa, la réalité n'étant elle-même qu'une affaire de perception ».

Dernière édition par Bel Ami le Mer Nov 14, 2007 11:54 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bel Ami

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

PARTIE I
L'OBSERVATION ACTIVE D'UNE PERSONNE

L'observation (même furtive) d'une personne révèle une quantité impressionnante d'informations. Avant d'aller aborder une inconnue, vous ne connaissez d'elle que ce que vos yeux veulent bien vous laisser voir.
Sachant que le temps entre le moment ou vous apercevez une fille et le moment ou vous l'abordez est relativement court; plus vous obtiendrez d'informations et plus vous aurez de cartes en main pour séduire la belle.

Pour changer du traditionnel fesses-seins-yeux je vous propose de regarder une fille de la façon suivante : en procédant par ordre.

1) Autour de la personne (son degré de connexion avec le set, ce qu'elle est en train de faire, son interaction avec l'environnement)
2) La personne en elle-même (posture, body-langage, vêtements)
3) Le visage de la personne (yeux, sourire, ...)
4) Les petits détails (bagues, verni à ongle, ...)

De cette façon vous êtes sûr de ne rien laisser passer d'important. Il sera plus utile dans le cadre du Game de remarquer qu'une fille a sa main sur les fesses d'un mec avant de remarquer que son verni à ongle est assorti à ses chaussures.

Voici une liste de questions que vous devriez vous poser (intérieurement) si vous avez des difficultés à observer efficacement une fille.
Plus vous utiliserez l'environnement de votre cible pour la séduire et plus votre approche lui semblera franche et naturelle.
N'est-ce-pas ce que l'on recherche ?

Body-langage et attitude

- Vous a-t-elle fait un EC ?
- S'apprête elle à partir ou va-t-elle rester encore un moment ?
- Que fait elle (lit un livre, danse, écoute de la musique, ...) ?
- Comment se caractérise sa démarche (rapide / lente / chaloupée / masculine) ?
- Si vous pouvez l'entendre, notez sa façon de parler (niveau de langue, accent).
- Son body-langage est-il ouvert ou fermé ?
- Est-elle immergée dans son set ou jette-elle des regards aux alentours ?
- Se tient-elle droite ?
- A-t-elle l'air de s'amuser ou au contraire tire t-elle la tronche ?
- A quelle distance se tient-elle de ses amis (zone de confort / degré d'intimité) ?
- Se penche t-elle vers les gens pour parler (lean-in / lean-back) ?
- Plutôt réservée ou plutôt furet sous acide (niveau d'énergie) ?

Notez mentalement tout ce qui pourrait vous servir d'opener. Si par exemple une fille me dépasse en marchant vite j'ai extrêmement peu de temps pour l'observer avant d'opener. Je vais donc me servir de sa démarche de working-girl (la seule information à ma disposition) comme d'un opener.

Citation:
« Dites moi, vous vous rendez compte de la vitesse à laquelle vous marchez ?! »
« Hein ? »
« C'est incroyable je fais du sport et j'aurais pourtant du mal à vous suivre... Attendez, ne me dites pas que vous faites de la marche athlétique !? »

Avec l'entraînement, il est possible de savoir rien qu'en observant son bl et son comportement dans le set si une fille est célibataire. Il est également possible de discerner les signaux d'intérêts non-verbaux. Exemple flagrant : elle fait un détour devant votre table pour se rendre aux toilettes qui se situent à l'autre extrémité de la pièce.

Manière de s'habiller

- Sa tenue correspond-t-elle à sa morphologie / physionomie ?
- Est-elle habillée à sa taille ?
- Les couleurs sont-elles bien accordées ?
- Comment pourrait-elle améliorer sa tenue ?
- Qu'est-ce qui est killer / faute de goût dans sa tenue ?
- Qu'est-ce qui est sexy dans sa marnière de s'habiller ?
- A-t-elle fait un effort sur sa tenue ?
- Sort-elle du boulot ? Quel genre de boulot ?
- Porte-t-elle des accessoires (iPod, sac à main, bijoux...) ?
- A-t-elle l'air plutôt riche ou plutôt pauvre ?
- A-t-elle du goût ?
- Quel genre de chaussures : plates, à talons, en cuir ?
- Etc...

Vous saisissez ? La tenue des filles est un véritable vivier à negs ou à compliments, servez vous-en.

Citation:
« Oh mon dieu, mais tu portes des chaussures plates. Sais-tu ce qu'on dit des filles qui portent des chaussures plates ? »
« Mais Mlle s'habille chez Gucci, ça tombe bien je cherche justement une femme riche pour m'entretenir, ne me dit pas que tu fais aussi la vaisselle ! »

Son corps

- A-t-elle des poignées d'amour ? Des épaules de nageuse ?
- Est-t-elle grande ou petite ?
- Porte-t-elle des talons (triche sur sa taille) ?
- Plutôt musclée ou plutôt fine ?
- Notez l'aspect de sa peau (bronzée, blanche...).
- Notez son origine ethnique.
- Regardez ses mains. Mariée ? Des bijoux de gamine ? Du verni à ongle ?

Son visage

- Est ce qu'elle porte du maquillage ?
- Comment sont coiffés ses cheveux ?
- A-t-elle des signes particuliers (tâches de rousseurs, piercings) ?
- Notez la couleur des yeux et des cheveux.
- Notez la forme de son nez, si elle a des pommettes, la forme de sa bouche, de son sourire...
- Essayez de déterminer son caractère en fonction des traits de son visage.

Maintenant que vous savez QUOI regarder, voici quatre mini-bootcamps qui vous permettrons d'affûter votre perception de l'environnement et des femmes.

Exercice n°1
En tout lieu et à tout moment, lorsque vous marchez seul et que vous croisez une fille, observez-là le plus rapidement possible et improvisez un opener en moins de 3 secondes. Bien entendu, vous openerez lorsque ça en vaut la peine.

Exercice n°2
Lorsque vous sortez dans un bar seul, observez les gens. Essayez de deviner le métier des personnes, leur âge, et leurs relations (meilleurs ami(e)s, couple, frère et soeur, collègues de bureau...).

Exercice n°3 (Mystery & Style ©)
Entrez dans un bar et essayez (sans tourner la tête dans tous les sens) de récolter un maximum d'informations en marchant jusqu'à votre table. Une fois arrivé à destination vous devriez pouvoir dire combien il y a de filles dans le bar, combien de mecs, quels sont les sets et où sont les jolies filles.
Mode advanced : essayez de récolter le maximum de détails sur chaque filles et repérer lesquelles vous ont fait un EC.

Exercice n°4
Vous croisez une jolie fille : essayez de comprendre pourquoi vous la trouvez jolie. Qu'est ce qu'elle a de plus que les autres n'ont pas : cela se cache souvent dans les détails. Si vous la gamez par la suite vous aurez ainsi de quoi créer une barrière.

Citation:
« Je ne devrais pas vous dire ça, vous avez l'air toute timide et je risque de vous choquer... mais j'aime beaucoup vos petites pommettes, vous me faites penser à Martine, le personnage du livre pour enfant. »

Enfin, quelques règles

- De la subtilité et de la discrétion l'usage tu feras.
- Les filles intéressés tendent à entrer dans votre champs de vision, n'allez pas chercher midi à quatorze heure.
- Moins vous avez de temps à consacrer au game, plus vous observerez et sélectionnerez vos cibles. Il vaut mieux perdre 1 minute à observer et choisir une cible intéressée plutôt que 15 minutes à gamer une fille qui vous dira fatalement non puisqu'elle est mariée et fidèle.
s-t-y-..-d-e-r

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Article interessant, surtout ta dernière partie avec les exercices je suis sur que ça peut être utile.

Le seul petit point ou je ne peut pas être d'accord, c'est celle-ci.

Bel Ami a écrit:
Pour changer du traditionnel fesses-seins-yeux je vous propose de regarder une fille de la façon suivante : en procédant par ordre.

1) Autour de la personne (son degré de connexion avec le set, ce qu'elle est en train de faire, son interaction avec l'environnement)
2) La personne en elle-même (posture, body-langage, vêtements)
3) Le visage de la personne (yeux, sourire, ...)
4) Les petits détails (bagues, verni à ongle, ...)

Je commencerais toujours par regarder si la fille me plait (selon mes critères) avant de m'atarder à son interaction avec son environnement, ou à ses petits détails..

Sachant qu'on à tous des critères différents (ils y en a qui aiment les beaux doigts chez une femme par exemple..) l'interet de ton article et de pousser tout les mecs à observer les petites choses qu'on à tendances à ne pas calculer une fois que madame à attiré notre attention.
buckley

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent article Bel Ami, bravo !

Cela montre une belle maturité.

Enfin, je dis ça car j'ai mis en place les mêmes exercices peu ou prou que toi. Les bénéfices de l'observation sont en effet immenses, et les gains qu'on en retire cumulatifs.
C'est une technique d'enquête très riche en sociologie (en particulier lorsqu'on étudie les interactions sociales) et en anthropologie culturelle (que ce soit dans les sociétés traditionnelles ou dans les sociétés contemporaines).

Cela dit, je pense que tu en exagères un peu les vertus :

Bel Ami a écrit:

Avec l'entraînement, il est possible de savoir rien qu'en observant son bl et son comportement dans le set si une fille est célibataire.

Je livre mon expérience : usant de l'observation pour des raisons scientifiques et professionnelles depuis plusieurs années, et l'ayant appliqué à la séduction, il m'arrive encore de me tromper sur le statut d'une fille.
Ma dernière date n'est pas célibataire du tout, et ne me l'a dit qu'au troisième rendez-vous, tout en me laissant dérouler mon game. Pourtant, je n'avais repéré aucun signal, verbal ou non-verbal, jusque-là. Peut-être ai-je raté quelque chose, ou la miss a réussi à dissimuler son secret parce qu'elle était elle-même en phase d'évaluation.

Difficile à dire et à interpréter.
En tout cas, lors du num-close, réalisé dans un théâtre en partie grâce à une amie pivot, je n'ai eu aucune difficulté à la gamer. Ma pivot avait admiré le caractère spontané et amusant du pick-up.

La science de l'interaction n'est pas une science exacte (hélas) : elle permet simplement de réduire la fréquence des erreurs, ce qui est déjà beaucoup.

Cela étant dit, si tu as mis en place une ou des techniques plus élaborées pour repérer le statut de la fille et qui fonctionneraient à coup sur, je suis prêt à les tester et à en discuter.

Ton idée de bootcamp est géniale, et je conseille vivement aux débutants ou à ceux qui ne s'étaient pas posé la question de l'appliquer illico presto !

J'ajouterai, enfin, en complément, que l'observation requiert une certaine logistique :

1 - Prendre des notes peut aider (dans un Carnet de séducteur, cela peut constituer une rubrique intéressante) d'une part, pas forcément sur le moment, mais plutôt le soir, quand c'est encore frais et qu'on fait le point (c'est la technique des ethnologues).

2 - Dans un café ou un endroit public, bien choisir sa place. Un jour, une serveuse avec qui je discutais m'a dit que les gens se plaçaient tjs n'importe comment car ils ne lèvent pas les yeux pour repérer, s'ils sont 4, qu'il y a une belle table de 4 de libre au fond mais vont s'agglutiner sur la première table de 2 près de la porte, etc etc. Choisir une place de laquelle vous aurez vue sur la porte (qui entre, qui sort), en diagonale dans un coin de la salle. L'idéal est d'avoir l'oeil sur les allées et venues tout en étant vu soi-même. On sait ce qui se passe, et on récolte des EC sans bouger.

3 - Tenter d'imaginer le métier d'une personne est une excellente idée; tenter d'imaginer son origine sociale aussi; là, l'observation peut être difficile mais tous les détails comptent;

4 - Faire attention aux interprétations hâtives : le retour d'expérience et la triangulation des informations (recoupées par d'autres sources, par exemple en parlant avec la personne ou en écoutant une conversation) sont indispensables. On peut vite dériver vers des généralisations abusives et potentiellement limitantes. D'où l'utilité d'un carnet qui permet de faire le point sur ses connaissances et leur évolution.

My 2 pennies.
Bel Ami

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.

styder a écrit:

Je commencerais toujours par regarder si la fille me plait (selon mes critères) avant de m'atarder à son interaction avec son environnement, ou à ses petits détails..

Bien sûr. J'ai oublié de préciser mais n'allez pas appliquer cette technique d'observation sur des filles que vous n'avez pas du tout l'intention de gamer. De toute façon le cerveau a tendance à faire rapidement le tri entre les jolies filles... Et les autres.

styder a écrit:
Sachant qu'on à tous des critères différents (ils y en a qui aiment les beaux doigts chez une femme par exemple..)

Les fétichistes ? Wink

Buckley a écrit:
Cela dit, je pense que tu en exagères un peu les vertus :
Bel Ami a écrit:
Avec l'entraînement, il est possible de savoir rien qu'en observant son bl et son comportement dans le set si une fille est célibataire.

Effectivement ce n'est pas infaillible mais j'y reviendrais dans la suite de l'article.
Il faut bien faire la distinction entre la fille qui veut être séduite (qu'elle soit mariée, fiancée, en relation ou célibataire), celle qui pourrait être séduite... et les autres.

Autant pour moi, car avec mon histoire de femme mariée j'ai fait un raccourci un peu facile.

Buckley a écrit:
Ma dernière date n'est pas célibataire du tout, et ne me l'a dit qu'au troisième rendez-vous, tout en me laissant dérouler mon game. Pourtant, je n'avais repéré aucun signal, verbal ou non-verbal, jusque-là.

Peut-être qu'en fait tu avais tes chances... au départ Wink
Kashmir

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un article digne d'un instructeur spike sed dis donc! Bravo.

Deux points qui me paraissent cruciaux:

Citation:
Il est également possible de discerner les signaux d'intérêts non-verbaux. Exemple flagrant : elle fait un détour devant votre table pour se rendre aux toilettes qui se situent à l'autre extrémité de la pièce.

D'accord à 100%, et ça peut se généraliser à d'autres comportements pas très logiques que prend une nana devant un type qui lui plaît. Plusieurs de mes amies m'ont expliqué un jour que dans ce cas, elles essayent de masquer leur attirance pour ne pas se faire griller trop vite ( ne me demandez pas pourquoi). Mais c'est justement là que leur comportement devient suspect pour qui veut bien observer: débit de parole modifié, petite fautes de français, BL un peu maladroit, et aussi présence non loin de vous sans raison particulière.

Pour détecter ces signes toutefois, il faut fréquenter suffisamment les femmes pour en connaître les points communs généraux, car vous n'aurez pas souvent l'occasion de comparer une cible précise avant et après son passage dans cet état "intimidé/intéressé".
Bref, la détection des IOI préconisée par Spike va bien plus loin que le simple apprentissage par coeur de sa liste.

Citation:

Exercice n°2
Lorsque vous sortez dans un bar seul, observez les gens. Essayez de deviner le métier des personnes, leur âge, et leurs relations (meilleurs ami(e)s, couple, frère et soeur, collègues de bureau...).

Et, grand classique, les études que peut faire la fille: les ingénieures ne se fringuent pas comme les journalistes par ex.

Depuis que je suis tout petit, ma maman m'épate par sa capacité à deviner des détails sur les gens rien qu'à les regarder:

"Lui il doit être médecin/enseignant/flic"
"Oula, regarde moi le syndicaliste CGT qui passe sur le trottoir d'en face!"
"Mais regarde comment sa femme le mène par le bout du nez"
"Je te parie que Philippe et Jessica sont ensemble"
"Ce type n'est pas fiable"

etc.

(Pendant ce temps mon père ne capte rien à rien, et ne devine jamais rien sur les gens sans leur poser de question.)

Comment fait-elle?!
Elle a juste développé son sens de l'observation au maximum, comme beaucoup de mes amies. Ma mère étant commerçante, elle a vu passer des dizaines de milliers de clients dans sa vie et elle a l'expérience des gens, des familles et des comportements. Et quand elle a l'occasion de parler quelques minutes avec la personne, je ne l'ai jamais vu se tromper dans sa première impression (fiable/sournois/pas à l'aise/franc du collier ou comme une âne qui recule...). Idem pour ma meileure amie.

Conclusion: A supposer qu'une jolie fille se fasse aborder souvent, en plus de son intuition féminine naturelle, elle finira forcément par développer aussi ce 6ème sens de l'observation. Nous devons donc le faire aussi pour deux raisons:
1) c'est pratique pour faire le tri dans nos rencontres, et ne pas envoyer (trop) de signaux négatifs/suspects nous-mêmes.
2) c'est nécessaire pour se battre à armes égales (ou presque) avec la fille. C'est le début de l'intelligence sociale en fait.
Bel Ami

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PARTIE II

Beaucoup de choses intérressantes ont été dites ces derniers temps. Je ne vais pas les répéter.

De l'ignorance active par QuinteFlush.

Partie III
VOUS SEDUISEZ,
VOS YEUX TRAVAILLENT POUR VOUS

L'idée d'écrire cet article m'est venue en regardant les d'autres mecs essayer de draguer mes amies. Le sens de l'observation fait tellement défaut à certains qu'un aveugle aurait eu plus de succès.

« Au pays des aveugles les borgnes sont rois. »

Devenez ce borgne au milieu des aveugles. Vous connaissez tous les fameux Indicators Of Interest (ou signaux d'intérêt) hum? Si ce n'est pas le cas je vous invite à lire le récent article de SpanishKiss ainsi que la méthode Spike en pratique.

Une fille intéressée ne vous dira que très rarement qu'elle veux que vous l'embrassiez. Les signaux d'intérêt qui ne mentent pas sont ceux qu'une fille ne peut contrôler, je parle évidemment des signaux non-verbaux. Comme les sioux qui collent l'oreille sur les rails du train pour appréhender son passage, vous allez lire les signaux d'intérêt non-verbaux de votre cible pour prévoir votre plan d'action.

De ce fait :

1) Vous gagnerez du temps
2) Ou vous éviterez d'en perdre
3) Prédirez la suite de votre intéraction
4) Vous ne raterez plus une opportunité d'embrasser votre cible

J'ai fait état de tout ce que j'étais en mesure de repérer (consciemment) en terme de signaux d'intérêt non-verbaux :

Avant le game :

Elle se tient droite, buste redressé
Elle vous fait un ou plusieurs EC
Elle parle à sa copine en vous regardant
Elle se retrouve dans votre champs de vision plusieurs fois
Elle vous frôle en passant
Elle vous bouscule
Elle cherche à se faire remarquer (elle amplifie ses signaux vers l'extérieur)
Son body-language n'est pas tourné vers son set

Pendant le game :

Elle synchronise son body-langage au votre
Son body-language est ouvert
Elle touche ses cheveux
Elle trifouille ses bijoux (exemple : fait tourner sa bague)
Elle change de posture souvent
Elle ajuste ses vêtements, son décolleté
Elle penche légèrement la tête
Ses pupilles se dilatent, elle hausse les sourcils
Elle sourit
Elle humidifie ses lèvres ou les mordille
Elle redresse son buste
Elle s'auto-kinote (exemple : se caresse le bras gauche avec sa main droite)
Elle caresse / trifouille les objets
Elle croise et décroise les jambes
Elle enroule ses jambes autour du pied de son tabouret
Elle body-rock ses ami(e)s
Elle renverse la tête en arrière (montre sa gorge)
Elle soulève ses cheveux (montre sa nuque)
Elle minaude
Elle soutient votre regard
Elle vous laisse pénétrer sa zone de confort
Elle entre dans votre zone de confort avec un body-language "pointé" vers vous
Elle vous bouscule
Elle sourit en montrant ses dents
Elle entrouve ses lèvres
Elle glousse
Elle vous regarde par en dessous (comme une petite fille)
Elle acquise de la tête quand vous parlez
Elle frôle la pointe de ses seins
Elle appuie son menton sur les mains lorsqu'elle vous écoute
Elle rougie, fait la fille gênée
Elle vous touche
Elle baisse les yeux
Elle se penche pour vous parler dans l'oreille (super lean-in)
Elle soutient votre regard + de trois secondes sans mot dire
Si vous la body-rockez elle reste à sa place

Avis à ceux qui ont l'expérience du field : n'hésitez pas à me soumettre de nouvelles entrées pour cette liste. Je pense notamment à des choses plus difficiles à décrire comme l'inflexion.

Pour la petite histoire, hier soir je sortais avec Marie et nous avons abordé un set mixte de deux personnes. Marie m'a énormément DHV (thanks Wink), et, au bout d'à peine 10 minutes de conversation j'ai noté que :

- Ma cible manipulait son verre vide de manière compulsive,
- tournait son body-language vers moi plutôt que vers son ami,
- humectait ses lèvres et souriait naturellement.

Aussitôt je lui ai proposé de nous rejoindre plus tard et lui ai demandé son numéro. Il m'a ensuite suffit de maintenir la tension et d'isoler la demoiselle pour l'embrasser.

Exercice n°1
Détaillez les signaux d'intérêt sans avoir à bouger la tête quand vous parlez à votre cible. Utilisez pour cela votre vision périphérique.

Exercice n°2
A l'inverse de ma démarche dans cet article, faites une liste la plus longue possible des signaux de désintérêt non-verbaux les plus fréquents, avant ou pendant le game.

Exercice n°3 (advanced)
Se rendre dans un lieu bruyant et festif, repérer une fille célibataire, l'opener en faisant une observation. La séduire en parlant le moins possible, tenter un k-close quand vous noterez (au moins) 3 signaux d'intérêt non-verbaux. Attention, ça peut aller très vite.

Note : Gardez à l'esprit que c'est un exercice. L'attract généré lors de ce genre d'intéraction a une porté relativement limitée dans le temps. Pour moi c'est un modjo-maker
Juan

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est entré dans un cycle d'articles de grande qualité en ce moment, bravo Bel Ami franchement c'est très complet et poussé comme analyse. Merci
marie

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Marie m'a énormément DHV (thanks ),

C'etait même pas fait exprès ... Embarassed

C'est énorme , même en entendant Bel Ami ou l'Epicurien parler souvent du Body Language , je n'y faisais toujours pas trop attention.

Mais voir Bel Ami relever tous les signes de MON BL quand je suis attirée par un mec , ça ... c'est diabolique ! Ca me fait peur , il m'a analysée l'animal ...
Pliskin

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bel ami a dit:
Citation:
Pendant le game :

Elle synchronise son body-langage au votre
Son body-language est ouvert
Elle touche ses cheveux
Elle trifouille ses bijoux (exemple : fait tourner sa bague)
Elle change de posture souvent
Elle ajuste ses vêtements, son décolleté
Elle penche légèrement la tête
Ses pupilles se dilatent, elle hausse les sourcils
Elle sourit

Et, si elle n'a pas de cheveux? Mr. Green
Jules

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tu es encore en train de gamer Spike, faut arrêter maintenant!
Varga

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!

Pour moi, l'observation est primordiale dans la sarge! Pour iillustrer par une métaphore, c'est le gouvernail de ton bateau qui te permet de choisir une direction, de garder le cap

Je voudrais ajouter quelques points par rapport à cela.
L'observation est un skill qui est plus ou moins développé chez certains mais qui s'apprend et se désapprend.
C'est pour cette raison qu'il faut en faire une habitude de tous les jours et pas uniquement sur les HB mais sur tout le monde. N'arrêtez jamais!

Nous avons tous appris à communiquer avec des mots mais peu de gens savent que le corps communique tout autant et de manière moins calculée souvent. A celui qui sait le lire, vient une toute nouvelle source d'informations souvent très riches!

En dehors de tous les (très bons) exemples donnés, je fais pour ma part très attention à l'interaction temps/réponse corporelle car le corps réagit instantanément aux émotions. Un arrêt de mouvement du pied peut signifier un blocage ou un stress, un changement de position de main, un froncement de sourcil, un regard qui s'ouvre...ces gestes sont très précis à analyser.

Autre point que je voudrais signaler c'est que le corps se trahit le plus de bas en haut car notre sourire peut parfois sembler faux (d'ailleurs il se différencie et se reconnaît à l'absence de pli dans le coin de l'oeil) mais les mouvements des pieds eux ne sont jamais calculés. Attention à voir comme déjà dit s'ils s'enroulent autour d'une table, s'ils se croisent (fermeture, passiviité), s'ils sont en avant ou en arrière par rapport à une chaise...

Dernière chose, je conseille à tout le monde d'observer car c'est un passe-temps très sympa et ça permet de voir le quotidien sous un nouveau jour. Parfois, on tombe sur des merveilles (!), des anecdotes très comiques... Ne fut-ce qu'observer discrètement dans un bar ou un resto peut apprendre beaucoup sur l'interaction entre les gens. Regardez le BL des filles et mecs, vous aurez vite compris!!

Voilà, mon apport limité car je pourrais en parler des heures!!

A+

Varga
Bel Ami

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos remarques (presque) toutes pertinentes.

Workout, must-read, bonus-track, appellez ça comme vous voudrez mais ne passez pas à côté :

http://www.spikeseduction.com/forum/travaillons-notre-sens-de-l-obsevation-vt415-30.html
Absolut!

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les loulous,

J'ai trouvé ca sur Google Video.
J'ai tout de suite penser à ce topic en la voyant donc j'ai vraiment pas pu resisté à vous la mettre ici.

C'est une video de Jamel Debbouze, ca dure 2 min.
Jamel Debbouze - Leçon d'humoristique #1

J'adore la fin...
A!
Lucky Star
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cet article !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spike Club Index du Forum -> Séduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: