Mise à jour quotidienne - Mardi 22 Mai
Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look
ContactModérateur: animal
QuinteFlush a écrit:Intéressant ce post, je pense qu'il est utile de préciser que si on a l'impression, en le lisant, de tout avoir à la fois, c'est parfaitement normal.
Le disfonctionnement, si disfonctionnement il y a, vient du fait de ne subir qu'un seul (ou quelques uns) de ces mécanismes de manière très excessive.
Après il n'est bien sûr pas du tout contre indiqué de faire plus attention à la façon dont on réagit au regard de cette grille de lecture en vue d'améliorer encore son comportement, mais il ne faut se croire déséquilibré dès qu'on décèle chez soi la moindre expression de l'un de ces phénomènes.
JayaFausT a écrit:C'est plus clair écrit comme ça que ce que tu m'avais laissé entrevoir sur msn
Je vais voir ce que je peux en faire de mon côté, merci.
Juan a écrit:Vous créez un tableau avec trois colonnes : les pensées automatiques qui créent votre trouble, les distorsions pour clairement établir où est l’erreur dans votre pensée, et une colonne réponse rationnelle pour remplacer la pensée automatique par une pensée objective et rationnelle en laquelle vous croyez.
Evénement:fille n'a pas été agréable avec moi à la machine à café.
Emotion: tristesse 7/10, frustration 9/10
Pensées automatiques: Je suis trop moche, elle me snobe, elle me trouve ininteressant.
Pensées alternatives:Elle a des soucis, elle est de mauvaise humeur.
Emotions:tristesse 4/10, frustration 5/10
Action: Si c'est vraiment important de connaître les raisons de son comportement, lui en parler. Sinon, arrêter de jouer les calimérots!
Vous êtes les seuls et uniques responsables de votre bonheur.
Retourner vers Développement personnel
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités