Merci les gars pour vos feedbacks!
En fait, je connais presque toutes les principales villes de Suisse pour y être allé 2-3 jours mais cela fait super longtemps. Je connais à peu près le centre historique de chaque ville (peut-être à part Zürich) et je souhaitais savoir comment ça bougeait.
@Embauchoir: en fait la plupart des grandes villes suisses (à part Saint_Gall, Bern et Bâle en gros) sont au bord d'un lac comme Zürich, Genève, Neuchâtel, Lucerne, Lugano (terrible cette ville!), Montreux,...
Ca me donne toujours l'impression que la structure d'une ville suisse est toujours la même.
@IceCold: Merci pour les infos, j'en prends note.
@Wednesday: l'Allemand ou le Français, c'est pas ça le problème. Je suis pratiquement bilingue. Il y aura certainement un petit temps d'adaptation pour s'habituer à l'accent suisse allemand qui est un peu bizarre.
Merci en tout cas pour tes pics Wednesday! En fait, je connais un peu Lucerne pour y être passé plusieurs fois, mais je crois que la boîte n'a pas d'agence là-bas.
Le palais des congrès de Jean Nouvel sur le lac est impressionnant et sublime (un petit bijou); certainement un bon endroit pour dater.
Pour ma part, les souvenirs et impressions synthétiques que je garde des grandes villes de Suisse:
-Lausanne:
bâtie sur plusieurs hautes collines, est aussi très impressionnante avec ses dizaines de ponts qui enjambent la ville et qui font la fierté de ses habitants. Belle promenade le long du lac, près du musée olympique.
-Bâle:
(vague souvenir d'un week-end, il y a une dizaine d'année juste avant Noël), très sympa aussi avec quelques musées de premier plan; à cheval entre les frontières suisse, allemande et française.
-Genève:
j'ai le souvenir d'une ville où il y a très peu d'espaces verts, mais centre-ville sympa.
-Bern/Fribourg:
connaît pas vraiment, j'y suis juste passé. Je sais seulement que c'est la frontière entre les parties française et allemande. Les gens parlent les 2 langues.
-Zürich:
j'y suis seulement passé en voiture ou train.
Petit aparté:
Pour ceux qui souhaiteraient faire un tour en Suisse, je garde un super souvenir de
Lugano; capitale du canton du Tessin où on parle Italien. Il y a un mélange de la précision suisse mêlée au brin de folie italien. Elle est bâtie à flanc de montagne au bord du lac de Lugano. Ca pourrait rappeler à certains la Côte d'Azur.