Pour les hotels, si tu aimes bien le design, on parle beaucoup en ce moment du
white hotel. Maintenant, c'est difficille de conseiller un hotel dans lequel on a pas résidé.
Si tu passes un peu de temps, je te conseille de prendre une carte de transport en commun à la journée.
Bruxelles, c'est comme une succession de quartier avec chacun leur ambiance particulière, leur athmosphère propre. C'est bien d'avoir vu la grand place, tout ça mais c'est terriblement bondé le w-e et tu ne profiteras pas des beautés de la ville. Selon moi, lorsque tu es dans le centre, il faut tout de même passer par les galeries royales et les traverser en levant les yeux, c'est très beau. Au fond à droite, il y a une sorte de brasserie tea room qui fait de très bons desserts. mmmhhh.
Petite sélection perso de coins où te balader :
- le quartier Dansaert, pour flâner à travers les boutiques vintages.
- Ixelles et le cimetière d'Ixelles. Le cimetière d'Ixlles est le quartier tout autour du cimetière donc. C'est très animé en soirée et très estudiantin. Au dessus de la chaussée d'Ixelles, il y a un café que j'aime beacoup qui s'appelle "l'amour fou". Rien de bien prétentieux mais une ambiance arti qui me plait beaucoup. Si tu descends la chaussée d'Ixelles tu arrives porte de Namur, c'est le quartier des boutiques de luxe.
- Le quartier du Sablon. Il est surtout connu de l'extérieur pour ses antiquaires. Je l'apprécie surtout pour ses cafés sympas et ses brasseries où on peut manger un petit bout sur le pouce.
Enfin, si tu aimes la cuisine asiatique, rends-toi du côté de la bourse, où se trouve le quartier asiat. Mais personnellement, si j'étais toi, je marcherais un peu plus loin pour découvrir le plaisir de déguster une assiète de fruit de mer debout dans le froid avec un verre de vin, c'est plus typique.
Là je l'ai fait courte, si tu pars pas ce w-e, je ferais un effort pour étoffer...
"Dans la vie il n'y a que deux choses qui sont infinies.... La féminité et les moyens d'en abuser...!"
(Jeanne Moreau à Anne Parillaut dans le film Nikita)