Mise à jour quotidienne - Mardi 22 Mai
Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look
ContactModérateur: animal

mwu a écrit:Pour ma part je suis a la recherche d'un livre expliquant, clairement, la théorie des cordes. En auriez-vous en tête?
mwu a écrit:
Par exemple si vous recherchez un livre sur l'histoire du siècle dernier, je vous suggère les trois tomes de pierre Milza et serge Bernstein, intitulez justement "histoire du XXième siècle". Les auteurs sont des historiens, les livres bien que non exhaustif couvre un très large plan, il est très bien écrit et accessible a un étudiant (un des livres recommande pour préparer le concours de science-po Paris).
Je suis conscient de "parler mon tour" dans la plupart de mes conversations afin de connaître les autres davantage et de les aider à mieux me connaître. Oui-Non.
Use Your Illusion a écrit:mwu a écrit:
Par exemple si vous recherchez un livre sur l'histoire du siècle dernier, je vous suggère les trois tomes de pierre Milza et serge Bernstein, intitulez justement "histoire du XXième siècle". Les auteurs sont des historiens, les livres bien que non exhaustif couvre un très large plan, il est très bien écrit et accessible a un étudiant (un des livres recommande pour préparer le concours de science-po Paris).
Plus chiant, tu meurs.
Ces 3 tomes sont certes très efficaces pour préparer un concours, de par le volume d'information délivré par page, mais ce n'est pas vraiment un plaisir que de lire ces manuels - car il s'agit de manuels, qui, de plus, mettent un fort accent sur l'évènementiel. Que du bonheur. Allez donc lire les essais de Winock, Sirinelli, Furet, Rémond, Carrère d'Encausse, Azéma, Agulhon, Jeanneney...Que l'on soit ou pas d'accord avec la thèse défendue, l'on est au moins absorbé par leurs recherches et leurs découvertes.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités