Mise à jour quotidienne - Mardi 22 Mai
Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look
ContactModérateur: animal

jazzitup a écrit:Je ne peux pas te répondre sur une question importante : comment motiver ton changement d'emploi face à ton nouvel employeur sans dire ou laisser entendre trop fort que ton patron est un trouduc (1).
The Scientist a écrit:La démission d'un job qui ne te plait que moyennement actuellement pourrait t'entraîner vers un job qui te conviendrait encore moins.
The Scientist a écrit:Un dernier truc : fais les choses dans les règles. N'arrive pas un beau matin avec une lettre de démission à déposer sur le bureau de ton boss. Amène le sujet avant, dit lui que t'es rentré en contact avec une boîte dont le job t'intéresse, que tu hésites parce que t'es attaché à cette entreprise, blablabla. Vas-y en douceur, cordialement, et fait en sorte de laisser une bonne image lors de ton départ. On sait jamais comment les choses peuvent tourner dans le futur.
Elan a écrit:Après, je suis d'accord qu'un type qui n'a pas encore démissionné fait sans doute moins peur au futur employeur que quelqu'un qui avoue l'air de rien avoir tout plaqué pour se faire une nouvelle vie. Sortir des clous rien qu'un peu c'est déjà se fermer des portes - et s'en ouvrir d'autres.

Je parlais bien du futur employeur qui peut ne pas être à l'aise face à quelqu'un qui a déjà démissionné. J'ai été boulé d'une offre pour ce motif.Gorgon a écrit:Je suis persuadé qu'une éventuelle démission de ma part ne lui fait pas peur : il pense que c'est la dernière chose que je puisse faire. Du coup il se permet parfois de faire de petites « menaces » dans ce sens pour me faire peur... Ce qui ne marche plus biensûr.
Elan a écrit:Pour reprendre le vocabulaire de la séduction, chercher du boulot avant de démissionner c'est normal. Se barrer (en bons termes), vivre quelques mois sans bosser puis reprendre une activité, c'est bizarre. Certains milieux n'aiment pas le bizarre, surtout quand c'est un employé qui l'est.
Equus a écrit:Au fait, t'as un préavis de combien de mois ?

Synchronn a écrit:Je suis curieux.
Comment abordes-tu chaque matin à l'approche de ton boulot et de tes collègues si tu ne te sens pas si bien que ça dans ces locaux?
Tu gères ça comment? Ne l'ayant jamais vécu, ça doit être assez infernal. Le dimanche soir en te couchant, l'esprit doit chauffer.
au mieux... au pire je me ferais virer
jazzitup a écrit:au mieux... au pire je me ferais virer
C'est justement pas bon. C'est une invitation à la passivité, plutôt qu'à prendre ton destin en main. Tu commences à t'en foutre, c'est très mauvais signe.
Imagine-toi chercher un emploi, après avoir été licencié : c'est plus facile maintenant.
Un seul conseil : fais une première action ce soir vers ton changement d'emploi.
Retourner vers Emploi / argent
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités