Mise à jour quotidienne - Mardi 22 Mai

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

Démissioner, oui mais quand ?

Parce qu'il est impossible d'être heureux en faisant ce qu'on n'aime pas

Modérateur: animal

Gorgon

Messagede Gorgon » Lundi 01 Novembre

doudou a écrit:mais j'ai appris 3 choses (je sais pas si elles sont valables pour les autres mais pour moi c'est sur que oui !) :

-chercher un boulot est une activité a plein temps
-toujours regarder a 2 fois avant d'accepter un boulot
-savoir ce qu'on veux dans la vie, sinon vous finirez comme moi :wink:

Je confirme, chercher un boulot est une activité à plein temps et qui demande beaucoup d'énergie. Conséquence : entre mon travail et ma recherche, peu de place pour le reste. Mais côté résultats ça stagne, malgré quelques entretiens. Mais je garde le moral :)
Et je me rends compte que je n'aime pas forcément ce que je fais, mais c'est tout ce que je sais faire.
Est ce que vous êtes nombreux à occuper un poste qui vous plais vraiment et dans lequel vous vous épanouissez ?

Elan

Messagede Elan » Mardi 02 Novembre

Gorgon a écrit:Est ce que vous êtes nombreux à occuper un poste qui vous plais vraiment et dans lequel vous vous épanouissez ?
C'est mon cas, mais comme dit plus haut j'ai démissionné d'un autre poste (que j'aimais bien) pour celui-là.

Après, je ne pense pas m'y épanouir toute ma vie, ça tombe bien c'est un CDD et il m'a fait découvrir de nouveaux domaines et m'a donné envie d'évoluer dans une toute autre direction que là où j'étais il y a encore 3 ans.

Synchronn

Messagede Synchronn » Mardi 02 Novembre

Idem, j'ai fait un virage à 180 degrés et actuellement, ce job me plait et comme élan, c'est un cdd, université oblige, je vais faire encore un an avant de me casser ailleurs.

Pourquoi pas vers un métier manuel !
Est ce que t’aboies tout le temps p’tit roquet ou est ce que tu mords ?

Gorgon

Messagede Gorgon » Mardi 29 Mars

Ca y est j'ai démissionné. Je pense que ça ne doit intéresser personne mais ça fait quand même un bien fou.
Merci pour les remarques et réponses que vous avez pu apporter en tout cas, j'en ai tenu compte.

Synchronn

Messagede Synchronn » Mardi 29 Mars

Si racontes un peu plus comment ça s'est passé et que vas tu faire?
Est ce que t’aboies tout le temps p’tit roquet ou est ce que tu mords ?

Gorgon

Messagede Gorgon » Mercredi 06 Avril

Tout d'abord, et malgré l'envie forte de démissionner tout de suite, je ne l'ai pas fait en suivant les conseils donnés sur ce forum.
Ensuite je n'ai pas voulu postuler à tout et n'importe quoi, car pour moi cette démission doit être le point de départ à une nouvelle aventure.
Alors j'ai fait du tri, donc peu d'offres au final, quelques lettres de candidature spontannée ciblées, j'ai passé quelques entretiens et... j'ai fini par trouver une entreprise qui a su mettre en avant ce qui ne me plaisait pas dans mon ancien boulot et me montrer que ça peut etre différent ailleurs.
Biensur on est parfois déçu entre le réel et ce qui est vendu en entretien, mais au moins j'ai réussi à trouver un job dans la ville que je ciblais depuis des années.
Je remarque quand même que c'est là que j'ai été le plus détendu, j'ai un peu essayé d'enlever la pression, un peu comme à un premier rendez vous galant. J'ai essayé d'être ouvert, souriant et agréable. Ca a pas mal marché en tout cas.
Premier point de mon plan atteint, plusieurs autres objectfs sont en cours. Je veille, en continuant de puiser ça et là sur le forum parmi les observations et expériences des autres membres.

Elan

Messagede Elan » Jeudi 07 Avril

Chapeau pour le virage bien négocié !

Quand on voit le nombre de personnes qui acceptent la fatalité et se font chier dans leur job, sans jamais essayer d'en changer...

Gorgon

Messagede Gorgon » Jeudi 14 Avril

Elan a écrit:Chapeau pour le virage bien négocié !

Quand on voit le nombre de personnes qui acceptent la fatalité et se font chier dans leur job, sans jamais essayer d'en changer...

C'est sûr, mais ce n'est pas une démarche forcément évidente. Personnellement j'étais tiraillé par l'envie de tout quitter même en ayant rien à côté, et celui du statut quo. Il y a toujours une petite voix en nous qui essaie de semer le douter avec des interrogations ("est-ce qu'ailleurs ce ne sera pas pire?", "et si je me vautre avec la crise du marché du travail comment rebondir?", "je ne connais que les méthodes et procédures de cette entreprise, saurais-je m'adapter?", etc etc).
Même si on se sent mal dans son boulot on connaît l'entreprise et son personnel, il faut se faire (un peu) violence pour en sortir (la fameuse zone de confort?).
J'attends de voir ce que va donner mon prochain poste mais si je vois que certaines choses ne me vont pas je partirais avant la fin de la période d'essai, et pourquoi pas intégrer une session dream job.

En bref pour ceux qui ne sont pas bien dans leur emploi, la solution est souvent la plus évidente. Il faut.... partir !

Précédente

Retourner vers Emploi / argent

conseils...