Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By UnfixedCat
#154427 [quote="Carcio"]
"Je réfléchis à nous deux depuis quelques jours et notamment à mes sentiments qui stagnent. Je me suis laisser du temps mais en vain. Tu corresponds à toute mes attentes, tu es parfait, mais pour une raison qui m'est inconnue je n'arrive pas à voir plus loin. Surement la distance. Je ne m'en étais jamais soucié car je ne l'avais jamais vécu mais je me rends compte que c'est quand même important. Tu es vraiment extra, il n'y a rien qui cloche chez toi, c'est vraiment une question de sentiments. Comme quoi on ne tombe pas forcement amoureux de la perfection, c'est bien dommage..."


Celui là est d'anthologie !

[quote="Carcio"]Peut-être, mais je ne pense pas lui avoir fait ressentir ce que je vous ai expliqué.


Si, la preuve.
Ses "sentiments" (son niveau d'intérêt) ne stagnent pas, non seulement ils n'ont pas augmenté mais ils ont baissé, et ce en deça de la barre fatidique, traduction : elle s'ennuie.
Tous ces "compliments" disent une chose : tu es tellement gentil, prévenant, que ça en devient atrocement prévisible.
Et tous ces "il n'y a rien qui cloche", "la perfection", témoignent d'un fait : tu n'es pas assez bad boy.
Je ne te parle pas d'être un connard, je te parle d'être sauvage, imprévisible, d'être quelqu'un qui la surprend, qu'elle ne peut pas deviner, qui la brusque. Elle doit entrer dans ta vie et s'y mouler, ça n'est pas à toi de tout faire pour coller à elle, ce qui de toutes manières la rebutera.

Bref, du grand classique.
Elle n'est pas ta mère, c'est sa mère que l'on séduit en étant gentil, en ayant des bonnes notes à l'école, en offrant des fleurs, en faisant des petits dessins.

Pour moi ton travail sur toi va devoir passer par là.
By Carcio
#154429 Oui c'est ce que j'ai pu comprendre par certaine personne... Ne pas être trop gentil...
Je vous avouerais que j'ai du mal à comprendre le comportement à avoir vis à vis des femmes. Pour ma part j'ai toujours étais comme ça... Je n'ai jamais été un séducteur, généralement les relation que j'ai eu, ce sont les femme qui sont venu vers moi, qui voulaient justement que les choses aillent vite ect...

Par contre pour le SMS c'est trop tard, je lui ai répondu. Dans le message je n'ai fait que lui dire que je comprenais, sans lui dire ce que ça me faisait, sans essayer de la convaincre ou de la re-séduire...
By Carcio
#154430 Ah et petite info, comme par hasard mon ex (des 7ans de relation) qui vient de me rappeler juste ce matin pour prendre des nouvelles et me dire qu'elle est en Espagne et qu'elle y reste vivre...

C'est bizarre les coïncidences lol

Enfin....
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#154431 [quote="Carcio"]Oui c'est ce que j'ai pu comprendre par certaine personne... Ne pas être trop gentil...
Je vous avouerais que j'ai du mal à comprendre le comportement à avoir vis à vis des femmes. Pour ma part j'ai toujours étais comme ça... Je n'ai jamais été un séducteur, généralement les relation que j'ai eu, ce sont les femme qui sont venu vers moi, qui voulaient justement que les choses aillent vite ect...

Le bon coté c'est que ce que tu dis là est hyper standard et très largement partagé.

Du coup, largement étudié et traité dans la littérature.

[quote="Pook"]You should be free as a bird, flapping around, singing, full of joy with life. Women ant to ****** the bird and throw it in a cage (cage = commitment).

When birds try to fly into the cage, wouldn't you think something is wrong with that bird? After all, who wants a bird that WANTS to be in the cage? No, women want the birds that are FREE, WILD, and BEAUTIFUL. They want A GOOD CATCH. Good catches do not fly into cages. Only wounded or needy birds do.

Women aren't complicated, our feelings just get in the way of what we WANT to do rather then what we SHOULD do. We want to rub their feet and build statues of them. We should demand respect and reward them only for good behaviour.

True passion can only be achieved when the man is willing to walk away at a moment's notice. After all, if you say "I love you!" after a coffee date, then the passion is gone because you have shown that you will not walk away.

Flowers and gifts should be used as a REWARD, not as an item to BUY her affections.

When a woman treats you with indifference, you challenge her.

When a woman treats you with disrespect, you punish her by withdrawing your affection and time.

When a woman treats you well with respect and the affection you want, you reward her.

I think the solid line of thought that will get you as many girls as you want and keep your relationships bright and fiery is: Do not have desire.

Of course, being desire-less is impossible. You can go up to any guy and talk, right?
You should be able to do the same with women. The only things that are holding you back is 1) Not understanding women 2) Desire makes you too nervous and uptight.

With all the great articles at this site and this message forum, you'll eliminate number 1 quite fast. Number 2 is a bit harder. Some people are naturals at it (Peak). Others have to go through a long series of crash and burns, rejections, and horrible relationships before they realize it was their desire that made them overlook all flaws and made them act illogically (Anti-Dump).

You should be commended since MOST men think they are MASTERS at romance (everyone thinks they are right about everything). If you're serious about educating yourself, then this site is going to change your life.

It did for me.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#154433 Je trouve ce sujet assez beau.

Pour une fois, quelqu'un demande conseil avec modestie, conteste un peu les prévisions pessimistes que l'on fait à propos de sa relation (le contraire aurait été étonnant), et finit par chercher des sources d'enseignement dans une histoire qui même si elle est classique, fait toujours souffrir. J'aimerais que les gens qui demandent conseil soient plus souvent comme ça.

Après, on va voir ce qui se passe, bon courage pour ça! (j'en rajoute pas, tout a été dit à ce sujet).
By KindOfTrue
#154444 [quote="ornitorink"]
Là tu es bien parti pour la faire flipper parce qu'elle va vite ressentir ce que tu viens d'exprimer ici, commence par te dire que tu n'as pas besoin d'elle pour être heureux, ce sera un bon début, parce que vu le piédestal que tu es train de lui fournir, tu vas droit dans le mur.

Free as a bird. ce sacré bon vieux pook hein..

A part certains ascètes, personne ne peut envisager de finir sa vie seul.. ou bien c'est qu'il y a problème. Elle ou une autre femme, ca revient au meme. Le détachement dont on se dépèche de faire l'éloge n'existe pas, c'est un masque de détachement qu'on met sur notre passion pour ne pas effrayer la personne en face (et aussi, un peu, parce que les filles ont une composante masochiste qui aime la difficulté..).

Détachement impossible aussi pour une raison : pourquoi je vais faire un effort particulier si la fille en face déclenche chez moi autant de sensation qu'un pot de moutarde ?

Je pense qu'Il n'y a rien qui remplace une vie de couple, les autres chemins sont des voies de garage qui mènent à l'aliénation, aux MST, à la dépravation sexuelle, à la fuite en avant vers plus de sensations / activités, avec le sentiment tenace de passer à coté de quelque chose. sentiment qui se manifeste quand on revient tard le soir, fatigué et qu'on quitte ses amis, lorsqu'on est confronté au vide de son studio et de sa vie affective. Ca dépasse évidemment le cadre du jeune con de 20 ans, technicien de la chope et du papillonage. Ce n'est que mon avis, mais sur la durée c'est intenable.

Pour notre ami Carcio, ce qui m'inquiètes le plus c'est ce passage :
De son côté je ne sais pas ce qu'elle ressens mais je sais que le jour où l'on devais se voir elle était très stressée et elle m'a dis qu'elle me trouvait parfait, que je lui correspondais vraiment.

Il faut 15 min à une fille pour deviner nos intentions, voir notre degré d'emballement. Là le gars l'a invité à la plage et a démontré de l'interet et un certain engagement.. malgré ca, de l'autre coté ca ne décolle pas (au point qu'il ne sache pas ce qu'elle ressent).

En génèral, je préfère me casser la gueule tot, quitte à "aller chercher" le refus. mettre la fille devant un choix. Une fois le non clairement identifié, je coupe tout contact, je bloque la fille sur facebook, ainsi que ses amis, je jette son numéro aux oubliettes et je m'arrange pour ne plus croiser sa route.. tout ca bien que je n'ai pas d'alternatives, ni d'espoir de trouver une fille mieux, ni de perspectives que ca sera plus faisable/possible. c'est juste que tourner en rond me fais chier et me bloque. Faire table rase peut etre salutaire.
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#154445 [quote="KindOfTrue"]
A part certains ascètes, personne ne peut envisager de finir sa vie seul...

Ça tombe bien, personne ne l'envisage.

Quand au détachement, je pense qu'un homme peut "sans trop forcer" l'avoir véritablement jusqu’à 35 ans s'il a par ailleurs une vie bien remplie.
By Colin06
#154456 [quote="KindOfTrue"]

Une fois le non clairement identifié, je coupe tout contact, je bloque la fille sur facebook, ainsi que ses amis, je jette son numéro aux oubliettes et je m'arrange pour ne plus croiser sa route.. tout ca bien que je n'ai pas d'alternatives, ni d'espoir de trouver une fille mieux, ni de perspectives que ca sera plus faisable/possible. c'est juste que tourner en rond me fais chier et me bloque. Faire table rase peut etre salutaire.

Oui, ça c'est bien. Très bien même. Mais c'est une position ultra exigeante, très difficile à suivre, et ce, même si on a une vie bien remplie.

Qui le fait, vraiment, si on a pas des motifs légitimes d'en vouloir sérieusement à la nana ? Qui ose dire à une fille qui vous trouve "super", qui vous donne du "mec bien" à tout bout de champ d'aller se faire voir ? Qui ?
By KindOfTrue
#154462 [quote="Colin06"]
Qui le fait, vraiment, si on a pas des motifs légitimes d'en vouloir sérieusement à la nana ? Qui ose dire à une fille qui vous trouve "super", qui vous donne du "mec bien" à tout bout de champ d'aller se faire voir ? Qui ?

pas assez "super" pour etre en couple, mais super pour :
- l'accompagner lorsqu'elle ne trouve personne
- l'écouter parler des autres gars "pas super" avec qui elle sort et qui la maltraite
- l'inviter et la dépanner lorsqu'elle est fauchée

Qui ? celui qui comprend que cette fille ne veut surtout pas mettre le doigt sur les ambiguïté et les contradictions qui veulent nuire à son petit confort.
By jazzitup_
#154469 Je sais pas vous, mais on me trouve rarement "super" ou un "mec bien". Et j'écoute rarement les histoires de gars "pas super" (sauf celles de ma voisine du dessus, parce que c'est rigolo).

Si vous vous laissez bouffer, faut pas après faire du blocage facebook à tout va pour lui faire payer votre dévouement.

(je force le trait, les derniers messages sentent l'agressivité du gentil garçon)
By KindOfTrue
#154476 @jazzitup_ : oui, ca ou bien "round 1 fight", ca me rappelle un gars il y a environ 3 semaines dans une soirée organisée par une amie américaine qui rentre aux states aprés 2 années d'expatriation. elle avait ramené ce type (déniché je ne sais ou), apparement il y avait une sorte de "jeu" du chat et de la souris entre eux, par exemple, il l'interrompait au milieu d'une discussion pour lui dire de lui passer une bière (sans s'excuser), plus tard quand elle lui a demandé des infos sur des photos qu'il avait dans son iphone (elle l'avait prise pour prendre des photos de qualité), il lui répond "est ce que je te poses des questions moi ?" avec evidemment le "sourire en coin".

Ca m'avait étonné. il s'agit simplement d'une amie, je n'avais aucun intérêt sexuel pour elle, mais il s'agit d'une fille intelligente, diplomée de George Town, parlant plusieurs langues, exerçant un job de diplomate.. je ne comprenais pas comment elle se laissait marcher sur les pieds par ce crétin (dont la discussion la plus pétillante concernait un appart qu'il avait pris à ville_je_sais_pas_quoi) .

Visiblement il était dans ce trip de ne pas passer pour un type bien/ gentil garçon / whatever. Va savoir, il doit exister meme un ebook sur ca. l'ennui c'est qu'il ne vivait pas des vrais moments, des vrais sentiments..

Cette catégorisation "mec gentil" au fond on s'en fout, c'est une perception et c'est subjectif. mais lorsqu'une fille utilise ca comme base pour disqualifier quelqu'un, je dis qu'il y a un truc qui cloche dans ce monde.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#154478 [quote="KindOfTrue"]
En génèral, je préfère me casser la gueule tot, quitte à "aller chercher" le refus. mettre la fille devant un choix. Une fois le non clairement identifié, je coupe tout contact, je bloque la fille sur facebook, ainsi que ses amis, je jette son numéro aux oubliettes et je m'arrange pour ne plus croiser sa route.. tout ca bien que je n'ai pas d'alternatives, ni d'espoir de trouver une fille mieux, ni de perspectives que ca sera plus faisable/possible. c'est juste que tourner en rond me fais chier et me bloque. Faire table rase peut etre salutaire.

Ca dépend vraiment de la relation que tu avais avec la nana. Si c'est une relation exotique, que tu n'as aucun lien avec son cercle social, coupez les ponts est une solution classique.
Après, si elle fait partie de tes relations sociales, si elle a des liens avec des amis à toi ou avec un de tes cercles sociaux, lui claquer la porte est profondément immature. Parce que même après un râteau, il est possible de garder sa fierté et le respect de son entourage mieux qu'en réagissant comme un gosse qui recrache sa soupe.
By jazzitup_
#154482 KindOfTrue: non, ce mec n'a pas lu d'ebook. Les ebooks sont écrits par des anciens frustrés qui prescrivent les comportements qui fonctionnent. Ou qui ont l'air de fonctionner.

Pourquoi, d'après toi, cette fille préfère un [url=http://en.wikipedia.org/wiki/Jock_(athlete)]jock[/url] à un type sensible et prévenant ?
By Carcio
#154483 Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec Kingoftrue, moi non plus je ne comprends pas cet intérêt qu'ont la plupart des femme pour les hommes qui ont ce comportement exigeant et irrespectueux.
Je comprendrais jamais cet esprit de contradiction qu'ont les femmes, à déclarer vouloir certaines choses mais le jour où elles l'ont, le fuir et se tourner toujours vers le contraire, sachant pertinemment qu'elles vont "galérer".
Peut-on parler d'être ennuyeux si l'on est quelqu'un à l'écoute et prévenant?
Je ne pense pas, pour ma part j'ai une vie bien remplie, je voyage beaucoup dans de nombreux pays, je sors souvent, je pratique à fond les sports extrêmes, la moto, j'ai un cercle social bien rempli ect...
Je ne pense pas être quelqu'un d'ennuyeux, loin de là, mais par contre, sans mettre la femme sur un piédestal, je ne la considère pas non-plus inférieur ou "sans intérêts"... C'est pourquoi, lorsque je veux que ça marche avec une femme, est bien j'ai tout simplement le comportement que j'aimerais qu'elle ait avec moi.
By UnfixedCat
#154489 Houlà...
Arrêtez 5 minutes avec vos histoires de respect, vous êtes flippants.

[quote="KindOfTrue"]il l'interrompait au milieu d'une discussion pour lui dire de lui passer une bière (sans s'excuser), plus tard quand elle lui a demandé des infos sur des photos qu'il avait dans son iphone (elle l'avait prise pour prendre des photos de qualité), il lui répond "est ce que je te poses des questions moi ?" avec evidemment le "sourire en coin".

Il n'y a pas de manque de respect là dedans, il la taquine, il n'est pas très poli, oui, ça n'est pas un gentil garçon, dans l'absolu, ça semble léger, donc où est le problème ?
Oser envoyer des vannes calibrées une femme, lui refuser des choses, la mettre en position de demandeuse, c'est sexué, parce que c'est prendre le risque qu'elle s’éjecte, prouver qu'on peut se passer de sa présence.
ça n'est pas lui manquer de respect.
Ne pas la traiter comme une femme, mais comme une mère, c'est plus ça, qui est lui manquer de respect.