Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By jazzitup_
#154378 Pour revenir à ta question, tu nous demandes ce que tu dois faire pendant ces 15 jours pour qu'elle s'attache à toi pour de bon.

Tu cherches à condenser plusieurs mois d'apprivoisement en deux semaines, pendant lesquelles vous serez le plus souvent accompagnés de membres de vos familles, qui vous projetteront directement en couple sérieux. Dans un autre message, tu parles d'une relation de couple de 2 semaines que tu as eu avec une copine. Et tu as tendance de te projeter trop vite, deux semaines, c'est un embryon de relation, pas un couple.

Gaffe. Une relation, c'est comme une fleur qui croît ou un soufflé au four. Si l'arroses chaque heure(*) ou que tu ouvres la porte du four chaque minute, c'est fini.

Mets de l'espace dans ces deux semaines, ne cherche pas à te rassurer à tout prix. Regarde plutôt combien coûte un aller/retour pour aller la voir, et comment tu le financeras une fois par mois.

Tu as quel âge, où en es-tu dans tes études/vie pro ?
(*) à quoi pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#154380 [quote="Carcio"]Donc si faire en sorte que cette relation fonctionne me tiens tellement à cœur, c'est que je ressens quelque chose de fort pour elle et je ne peux m’empêcher de me prendre la tête (c'est dans mon caractère, je suis quelqu'un qui cogite beaucoup... :/ ).

Et tu crois être spécifique là-dedans? C'est le mode masculin typique, à fond dedans en quelques jours.

On te dit que tu dois prendre le contrepied de ta construction imaginaire, penser à s'amuser, préparer des sorties sympas et vivifiantes, ne pas prévoir de la voir tout le temps sur les 15 jours c'est-à-dire continuer à faire ta vie habituelle. Mais surtout ne pas jouer au gentleman parfait qui a tout préparé pour elle et qui l'attend comme son bourreau sinon c'est la sanction garantie. Ralentis tout car tu cours à la catastrophe. (putain c'est à se demander si ils lisent au moins un article avant de poster?)

On ne sait pas l'âge, on ne sait pas si elle travaille, on ne connait pas son passif affectif récent, difficile de produire une analyse sans ces éléments vraiment importants.
By Carcio
#154402 Bonjour,

Unfixedcat, ne crois pas que je ne sois pas reconnaissant vis à vis de l'aide et des conseils que vous partagez avec moi, bien au contraire, et je n'attends pas du tout que ça aille dans mon sens... Je suis désolé d'avoir fait ressentir ça dans mes posts.
Là ou j'ai pousser mon coup de gueule, c'est juste que vos messages précédents interprétaient mes sentiments comme un simple besoin sexuel, ce qui n'est vraiment pas le cas. Mais je te remercie de prendre le temps de me donner ton avis...
Et puis tu sais je ne vais pas partir du forum comme ça... Je sais recevoir des conseils et je l'apprécie, et c'est pourquoi je prends aussi le temps d'aider si je peux une fois mon problème réglé...
Je comprends ce que tu veux dire, c'est vrai que j'ai ce besoin anormal de me stabiliser dans une relation, que veux-tu dire par des "risques extérieur"?

Jazzitup, en fait je ne cherche pas à ce qu'elle s'attache à moi pour de bon, qu'elle soit amoureuse de moi ou autre en 15 jours mais qu'elle ne veuille pas abandonner, qu'elle se dise "ça vaut le coup de s'accrocher"...
Ensuite, c'est vrai que lorsque je veux que ça marche avec quelqu'un, j'ai tendance à voir loin, à m'engager directement sentimentalement. Je sais que c'est mauvais.... :? :/ Bon après en ce qui concerne ma relation précédente qui a duré 2 semaines, c'est justement le contraire, c'est elle qui s'est attaché à moi et qui se projetait dans l'avenir alors que moi je ne ressentais rien pour elle et c'est pourquoi je l'ai quitté au bout de 2 semaines.
Tu as raison, un couple s’épanouit lentement et il ne faut rien précipiter... C'est là que je suis perdu. C'est à dire que je n'arrive pas à trouver le juste milieu entre distant et collant :?
Par exemple, elle vient me voir et nous sommes en couple, je ne sais pas si je doit naturellement dormir avec elle le soir, dormir sur le canapé ou lui poser la question tu vois? Je sais c'est bête mais ça me prend la tête lol
Pour les billets de train, je connais déjà car je suis originaire du Sud et je descends déjà régulièrement voir ma famille :)
Pour répondre à tes questions, j'ai 24 ans, je travaille et j'ai une vie assez aisée et ma relation de 7 ans s'est terminée en Décembre (à Noël...).
Par contre que veux-tu dire par "à quoi pensez-vous?"

Pantin, je ne pense pas que ce sois une généralité masculine. Dans mon entourage, la plupart des personnes que je côtoie sont justement très différentes sur ce point là...
Le comportement que tu me conseilles d'avoir est je pense le bon, mais tu sais je lis les posts avant de poster, je continue juste la discussion, réponds au personnes et cherche peut-etre des avis différents tout simplement.
Je vais essayer de faire les choses comme vous me les conseillez, c'est surement la solution...
En ce qui la concerne, elle à 20 ans, elle est étudiante en STAPS et elle a aussi vécu une deception amoureuse à peu près en même temps que moi... Et pour son caractère, c'est une fille qui sait ce qu'elle veut, qui à beaucoup de principe, assez réservé, digne de confiance enfin voilà.

Shaed, on verra bien :)

En tous cas je tenais à vous remercier pour votre temps, ne croyez vraiment pas que je ne sois pas reconnaissant...
Merci à tous :)
By UnfixedCat
#154404 Ce que je veux te dire Carcio, c'est que pour ton bien comme pour celui de tes potentielles relations longues, puisque tu en as envie (ce que je respecte), tu ferais bien travailler sur tes insécurités.

Il ne faut pas que la relation longue soit un refuge, une zone de confort dans laquelle on se place pour endormir ce qu'on doit régler (ce qui est le cas d'un pourcentage très élevé de couples).

Par risques extérieur, je veux dire qu'une belle relation longue, sur des bases saines, tu l'auras avec l'expérience, tu ne peux pas t'affranchir d'aller affronter les filles, affronter les rivaux, surtout à ton âge.
Comment veux tu être à 40 ans ?
En ayant vécu 2 ou 3 relations longues pansement, dont tu sortirais cassé (j'en connais tellement des gens qui en sont là...), ou en ayant expérimenté, étant capable de choisir vraiment quelqu'un avec qui vivre quelque chose de sain, en te sentant assez fort pour tout perdre et en ayant la certitude d'être capable de tout reconstruire rapidement ?
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#154407 [quote="Carcio"]je ne pense pas que ce sois une généralité masculine

si, si il y a 10 ans je n'en avais aucune idée mais maintenant en l'ayant vu x fois dans le réel, plus forum, plus livres, plus expérience perso, l'homme intéressé monte en pression en peu de temps.

[quote="Carcio"]elle vient me voir et nous sommes en couple, je ne sais pas si je doit naturellement dormir avec elle le soir, dormir sur le canapé ou lui poser la question tu vois? Je sais c'est bête mais ça me prend la tête lol

Tu n'es pas "en couple", tu es en embryon de relation mais il n'empêche que si tu as envie de "dormir avec elle", vas-y prends, ne demande pas la permission. Mais au début il faut de l'air, donc pas forcément tous les soirs, on a l'impression que tu vas te marier dans deux semaines.

Elle a 20 ans, sort d'une déception :arrow: warning sois prudent et investis au prorata de ce qu'elle te donne.
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#154409 [quote]Dans mon entourage, la plupart des personnes que je côtoie sont justement très différentes sur ce point là...

En tout cas c'est ce qu'elles veulent bien te montrer, ou ce que tu veux bien voir. Tu ne peux pas dire "elles sont", juste "je les perçois comme telles".

[quote]c'est une fille qui sait ce qu'elle veut

Et elle veut quoi ? :)
By Carcio
#154420 Bonjour tout le monde,

Vous avez raison dans votre raisonnement et dans vos réflexions mais je ne sais pas comment me débarrasser de ce sentiment d'insécurité. Car en fait, n'ayant pas du tout confiance en moi, je ressens le besoin d'avoir une femme qui m'aime pour ce que je suis et qui me permettrait de ne plus me soucier de ce genre d'angoisse...

En ce qui concerne mes questionnements, ils n'ont plus lieu d'être car hier soir la situation a changé...
Voici plusieurs jours que je sentais une différence dans sa façon d'agir avec moi, et voilà que hier soir après le match je reçois un message de sa part me disant :
"Je réfléchis à nous deux depuis quelques jours et notamment à mes sentiments qui stagnent. Je me suis laisser du temps mais en vain. Tu corresponds à toute mes attentes, tu es parfait, mais pour une raison qui m'est inconnue je n'arrive pas à voir plus loin. Surement la distance. Je ne m'en étais jamais soucié car je ne l'avais jamais vécu mais je me rends compte que c'est quand même important. Tu es vraiment extra, il n'y a rien qui cloche chez toi, c'est vraiment une question de sentiments. Comme quoi on ne tombe pas forcement amoureux de la perfection, c'est bien dommage..."
Voilà, au moins ça règle le problème.
Bon ça me ramène à la situation de la rupture avec mon ex, à l’échec, c'est un peu difficile de l'accepter mais bon.

Merci encore à tous pour votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
By animal
#154422 Ca serait bien que tu regardes au delà de sa réponse pour comprendre que ce qui a cloché, ce n'est pas "le destin" qui fait qu'elle ne tombe pas amoureuse de toi, mais toi qui a tout fait de travers en l'idéalisant à outrance, ce qui l'a fait fuir.

Qu'elle cherche une relation sérieuse ou pas, aucune fille ne peut être attirée par un homme qui se montre autant en besoin dans une relation, et c'est ce qui t'a tué.

Je plussoie tout ce qu'ont dit les autres, UFC en tête, tu as plein de choses à régler avant d'envisager une relation longue qui te rendra fatalement malheureux. La bonne nouvelle, c'est qu'on progresse vite, j'ai vécu la même histoire que toi (cf. mon journal) et j'en ai tiré les bonnes leçons.
By Carcio
#154423 Peut-être, mais je ne pense pas lui avoir fait ressentir ce que je vous ai expliqué.
J'ai justement fait en sorte de ne rien laisser paraître, je ne lui ai jamais parlé d'avenir, je ne lui ai pas parlé de sentiments, ni de mes attendes... Enfin je pense :/
Peut-être que j'ai laissé paraître certaines choses sans m'en rendre compte... :S

J’espère réussir à changer ce point de ma personnalité et enfin m'affranchir de ses angoisses

Merci :)
By jazzitup_
#154424 [quote]J’espère réussir à changer ce point de ma personnalité

Change de point de vue. Ce n'est pas une composante de ta personnalité, c'est plutôt un mur qui empêche ton potentiel de s'exprimer.

Pour la semaine prochaine, prévois des sorties avec tes amis sans sa présence, sinon tu vas morfler.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#154426 [quote]
Tout d'abord, nous ne vivons pas proche l'un de l'autre, 800km nous séparent. Elle en était consciente avant de s'intéresser à moi et cela ne la gène pas si j'en crois ses dires.
Et la deuxième difficultés réside dans le fait qu'elle veut y aller doucement et qu'elle n'est pas très expressive

Redescends sur terre, elle a 20 ans, tu étais là, mec pas mal, disponible immédiatement, à 800 km de chez elle, elle savait parfaitement qu'elle voulait engranger de l'expérience et flirter sans plus. Elle t'avait prévenu quelque part avec "doucement", peu expressive. Elle voulait du light, light, light.

[quote="Carcio"]J'ai justement fait en sorte de ne rien laisser paraître

Elle l'a senti, vu, compris qu'il y avait dissymétrie sur la nature du projet, c'est pour ça qu'à l'approche de son retour, qui était prévu avec ou sans toi, elle anticipe et règle cette affaire pour se soulager en mettant tout sur le compte de la distance et en préservant ton égo. (sauf cas exceptionnel, quand une femme met parfait dans un sms, ça sent le roussi :wink: )

[quote="Carcio"]je ressens le besoin d'avoir une femme qui m'aime pour ce que je suis et qui me permettrait de ne plus me soucier de ce genre d'angoisse...

tu considères la relation comme un problème à régler, une question dont il faut se débarrasser, il est urgent de profiter de ton temps libre pour justement apprendre à alléger tout ça. Tout le monde veut une zone de sécurité, c'est un besoin de base mais curieusement quand c'est quand on la cherche à tout prix qu'on ne la trouve pas.


Je compatis, c'est un coup dans la gueule mais pour te rassurer ton manque de savoir-être, savoir-faire n'est certainement pas la cause essentielle dans l'affaire.


Pour le sms, très court, je serais pour un tout petit "ok" ou rien. (il y a bien la version plus manipulatrice mais ce ne serait pas sympa de ma part et inadapté à ta fragilité du moment).

Mais seigneur, évites la un maximum et si tu la croises poli c'est tout, pas de demande d'explication, pas de tentative de re-séduction.

Allez souffle un coup, ça va passer.