Mise à jour quotidienne - Mardi 22 Mai
Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look
ContactModérateur: animal
Baldwin a écrit:
Parce que dans une discussion lors d'une soirée, si vous-vous vantez d'avoir lu tout Xénophon, d'avoir écouté toutes les symphonies de Ludwig, et que quelqu'un vous demande "oui, et alors/et ça sert à...?" et que vous n'avez rien à répondre, toutes vos lectures auront été inutiles.
Baldwin a écrit:Donc, ce qu'apprend ce site, ce n'est pas de faire quelque chose parce que d'autres le font, mais d'effectuer une action pour ce qu'elle vous apporte en énergie/culture/bien-être, de savoir pourquoi vous faites ceci et cela, pour que ce que vous faites de bon en vous forçant peut être au début devienne naturel. Spike Seduction c'est: Connais-toi toi-même, et Deviens ce que tu es.

The Man Outside a écrit:Baldwin a écrit:"oui, et alors/et ça sert à...?" et que vous n'avez rien à répondre, toutes vos lectures auront été inutiles.
Si cela nous rend heureux (hou le vilain mot qui veut tout et rien dire) de lire l'intégrale de Xénophon, faisons-le.
Dje a écrit:Ce que Baldwin propose, c'est la prise de conscience pour ceux qui vivent dans une accumulation de moyens dénuée de finalité. Si on empile les connaissances dans une logique de surenchère qui ne trouve sa fin qu'avec la mort cérébrale, alors on rate le seul objectif qui vaille, le plaisir.
Dje a écrit:Un homme épanoui se détecte à sa capacité à répondre du tac-o-tac que son but dans la vie est d'être heureux.
Dje a écrit:Ce que Baldwin propose, c'est la prise de conscience pour ceux qui vivent dans une accumulation de moyens dénuée de finalité. Si on empile les connaissances dans une logique de surenchère qui ne trouve sa fin qu'avec la mort cérébrale, alors on rate le seul objectif qui vaille, le plaisir.

Scaff a écrit:Après, peut-être que le terme plaisir est mal choisi. Mais je trouve que ce site à une dimension plus importante que le simple "plaisir", l'accomplissement de soi par la recherche de ce qui nous définit, nous correspond.
Scaff a écrit:A mon sens, les deux sont indissociables. On ne peut pas s'accomplir sans atteindre ces objectifs.
De la même façon qu'être bien habillé donne un certain courage, une certaine fierté de soi, on ne peux pas s'"accomplir" si on n'a pas suffisamment de quoi manger.
Pour prendre l'exemple du boulot, en avoir un qui nous correspond, c'est bien, en avoir un qui en plus nous satisfait pécuniairement parlant (à la hauteur des ambitions de chacun), c'est mieux. Et là encore, ça diffère selon les gens, certains se satisferont de gagner peu, d'autres ont des buts, des rêves qui demandent plus de moyens matériel, auquel cas leur objectif concrets ne se situent pas au même niveau.
En fait, et c'est là l'intérêt du site, c'est qu'il touche à tous les aspects (qu'il soit matériel, spirituel (bon, ok dans une moindre mesure, mais j'ai pu lire des choses intéressante à ce propos ici, quand même), psychologique) de la personne. Car en ne travaillant qu'un seul aspect de façon indépendante, j'ai quelques doutes quant aux résultats obtenus.
Quelqu'un qui a un killer style mais qui a un langage corporel de babouin ne pourra pas se dire séduisant, de même que quelqu'un ayant une spiritualité développée mais qui reste dans ses pensées n'ira pas bien lien dans ses relations avec autrui.
Baldwin a écrit:J'avais un début de culture, j'avais lu Zarathoustra, j'écoutais du classique, etc...Mais cette culture ne servait que d'armure. Parler de Mozart ou de Jung pour ne pas avoir à parler de soi en réalité. La culture sans style est aussi inutile que l'argent sans le goût.
Car le Lifestyle ce n'est pas seulement dire j'ai lu ceci, j'écoute cela, j'ai vu ceci, je bois ça, je vais à tel endroit, mais c'est avant tout savoir utiliser ces ingrédients de façon intelligente. Il faut que ces éléments mettent en valeur votre personnalité, ils sont des outils pour avancer vers soi-même.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités