Mise à jour quotidienne - Mardi 22 Mai

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

[Entretien] De l'Art de laver et repasser ses vêtements

La mode c'est pour les filles. Soyez élégant

Modérateur: animal

Vous lavez votre linge, vous ?

Non, Ginette s'en charge
43
27%
Non, ma femme de ménage s'en charge
12
8%
Oui, et j'en profite pour faire du LPU*
20
13%
Oui, le dimanche soir
83
53%

Nombre total de votes : 158

Alexheart

Messagede Alexheart » Jeudi 08 Avril

Euh, ca sert à quoi de le salir plus qu'il ne l'est car on sait qu'on va le laver ? :?

OhMe

Messagede OhMe » Jeudi 08 Avril

Alexheart a écrit:Euh, ca sert à quoi de le salir plus qu'il ne l'est car on sait qu'on va le laver ? :?

Bah

Sachant que c'est avant le premier lavage que ton jeans brut va vraiment se faire ( car après ça sera " fixé ", l'évolution ne sera plus la même ),

et sachant que par exemple ça fait un ptit moment que tu le portes et que tu sais que tu vas le laver bientôt car il commence à être vraiment sale,

ma logique c'est de faire un dernier truc extrême avec juste avant dle laver histoire de maximiser le délavage

c'est le meilleur moment quoi : avant ça serait trop tôt et après ça sera plus la même chose

Donc bref quand tu sais que tu vas le laver autant " bien " le défoncer au camping par exemple, chose que tu ne ferais pas au bout de 3 semaines de port seulement ça serait un peu dommage.

Bon enfin c'est ma logique hein ça me parait évident :)
<< L'homme absurde est celui qui ne change jamais >>

Georges Clemenceau

Wicked

Messagede Wicked » Jeudi 08 Avril

Personnellement j'ai pas compris, je préfère ma version du délavage :mrgreen:
La conquête des femmes est la seule aventure exaltante dans la vie d'un homme. ( Maupassant )

OhMe

Messagede OhMe » Jeudi 08 Avril

Arf, tant pis :twisted:
<< L'homme absurde est celui qui ne change jamais >>

Georges Clemenceau

Val

Messagede Val » Samedi 06 Novembre

Je tiens à remercier l'ensemble des membres ayant postés dans ce sujet qui ma fait découvrir qu'un jean ne se lavé pas toutes les semaines et devait être entretenu avec grand soin (maman tu vas voir ce que tu vas voir !), j'ai appris beaucoup de chose très utiles.

J'aimerais juste éclaircir un point, il est conseillé de ne pas laver trop souvent son jean à la machine, même plutôt rarement.
Certes, mais donc, comment puis-je faire pour le garder dans un état présentable ? Car avec la poussière, l'eau... etc, le bas des jambes est vite souillé.
J'ai bien vu les conseils disant de le l'aérer après chaque port, mais rien de bien précis concernant sa petite toilette.
Que recommandez-vous ? Eau + huile de coude ? (utiliser une brosse ?), savon ? mixture spéciale ?
Bref sur ce point, je bute.

En tout cas merci de l'article ;)

Vik

Messagede Vik » Samedi 06 Novembre

Pour un brut, le premier lavage ne se fait pas en machine. D'abord, s'il est unsanforized (la teinture n'a pas été fixée), il faut le faire tremper dans de l'eau froide pendant une heure avec du gros sel et du vinaigre, le tout à plat, donc dans une baignoire. C'est un procédé à opérer pour fixer la teinture et le délavage. Donc on opère ce procédé juste quand on a le résultat qu'on souhaite conserver.

Quand il est sale (mauvaise odeur, tâche vraiment vraiment cradingue), au moins pour le premier lavage il faut le faire tremper dans une baignoire d'eau tiède, à plat avec un bouchon de lessive spéciale pour le noir.
Et surtout, on ne l'essor pas, même manuellement. On le laisse s'égoutter au dessus de la baignoire. Il suffit de le pendre à un cintre parles passants de la ceinture à l'arrière. Puis une fois égoutté on le fait sécher à plat. Il ne faut surtout pas l'essorer, les pliures qui seraient faites auraient pour effet de casser la teinte uniforme de la teinture sur les pliures et de marbrer le jeans.

Et souvent, après sanforized et ce premier lavage, le brut se sera éclaircit d'un ton.

La machine, je réserverais ça pour les lavages suivants. Et toujours avec un bouchon de mir noir ou toute autre lessive spéciale pour le noir, jeans retourné, sans essorage, avec un cycle court et à 30° max.

Pour l'entretient au quotidien, et le nettoyage des tâches, tu prends une brosse légèrement humide, un peu de savon et de l'huile de coude. Pas besoin de frotter comme une brute il est rare qu'une tâche nécessite qu'on s'excite dessus pour qu'elle parte bien. Tu rinces pas trop abondamment. Tu laisses sécher tranquillement à plat et le tour est joué.

Val

Messagede Val » Samedi 06 Novembre

Merci beaucoup ;)

Précédente

Retourner vers Look

conseils...