Mise à jour quotidienne - Vendredi 10 Février
Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look
ContactModérateur: animal

NoS a écrit:
Lavage des Jeans Bruts ou Noirs :
Pour compléter le post de Antoine à ce sujet je vous dirai qu'il faut le laver avant qu'il ne tienne debout tout seul...![]()
Par prudence, avant le premier lavage, ne sachant pas si la couleur a été fixée ou non, je fais toujours tremper mes jeans dans un mélange de GROS SEL et VINAIGRE dans de l'eau froide. Ces deux composants ont pour effet de fixer la teinture, le jean detéindra moins donc décolorera moins. C'est parfois fait à la fabrication, parfois pas et il est très difficile, à l'oeil de s'en rendre compte. 1h de trempette environ.
Pour les lavages suivants, je fais tremper lejean retourné dans l'eau froide avec un bouchon de mir laine black - encore pour préserver la couleur - 1h ou 2h puis essorage manuel et séchage le plus à plat possible - je ne mets pas d'adoucissant etl je ne repasse jamais mes jeans mais ça c'est c'est un goût personnel, j'aime lecoté froissé et rèche du jean juste lavé et ça froisse/défroisse assez vite une fois porté...
Cela permet de laver ses jeans un certain nombre de fois avant de les vois éclaircir trop... Mais il arrive toujours un moment où la décoloration venant je ne me prends plus la tête et je les passe en machine
, ce qui accélère bien sur la décoloration du fait de la chaleur, delalessive et du frottement...
jazzitup a écrit:a pas d'autres solutions que de les laver afin de les repasser à nouveau ?
Tu portes une chemise combien de temps sans la laver ?
Pour les jeans bruts qu'on vient d'acheter, vous conseillez donc de ne pas les laver
avant au moins 6 mois c'est bien ça ?

Synchronn a écrit:Concernant l'histoire du bain de mer, un complément m'intéresserait.
Synchronn a écrit:Mais je suis d'accord dans l'idée d'aérer ses affaires et de pas trop laver ses jeans. D'éviter la machine à maman et foncer au pressing surtout.

Alexheart a écrit:Synchronn a écrit:Concernant l'histoire du bain de mer, un complément m'intéresserait.
Oui, je n'ai pas compris pourquoi faire quelque chose d'extrême avant de le laver Ohme?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités