Mise à jour quotidienne - Mardi 22 Mai
Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look
ContactModérateur: animal
Je suis convaincu que la raison se situe plutot dans leurx expériences passées avec la lecture. Qui n'a jamais eu un prof soporifique, incapable d'exaltation, incapable de faire partager la moindre once de passion sur un livre, dont la seule préoccupation était de boucler le programme? Et dont les élèves chez eux se retrouvaient face à un livre qui ne les intéressaient pas, dont l'esprit préférait digresser sur n'importe quoi plutot que de lire un mot de plus. De là, la conclusion facile : « Nan, la lecture, c'est définitivement pas pour moi. »
QuinteFlush a écrit:tu devais être quelqu'un d'intéressant et cultivé (oui c'est presque un pléonasme).
Juan a écrit:Merci pour les différentes pistes et ouvrages que tu suggères je ne manquerai pas d'en acheter quelques uns.
Kashmir a écrit:C'est plus facile d'aimer la littérature quand on nous a montré comment et pourquoi l'aimer.
Mais à mon avis, le problème vient surtout du fait que lire demande plus d'EFFORT que de se laisser porter par un film ou une série TV. On vit dans le monde de l'image immédiate et incessante, alors que lire implique la formation autonome d'images mentales personnelles par chacun de nous. De la même manière que certains américains se gavent de pop corns, coca et d'ice cream car c'est un plaisir sucré et immédiat, et laissent tomber les fruits frais et les légumes verts car ils n'arrivent même plus à en percevoir la saveur.
Tu parle des lectures sur la séduction, mais une bonne part d'entre elles se font sur internet, qui n'est rien d'autre qu'une image géante interactive, si textuelle soit-elle ici.
Noob a écrit:Et aujourd’hui, il est clair qu’on observe un désintérêt pour la pensée.
Oxymore a écrit: Les chants de Maldoror de Lautréamont.
autant la deuxième me semble partir en cacahouète. Un texte reste un texte. C'est seulement pour les illettrés que ca sera une image vide de sens. Alors il se peut que je sois passé à coté de ce que tu aies voulu dire, dans ce cas un approfondissement de ton idée est bienvenu.
Vous êtes capable de vous engloutir des pages et des pages des forums traitant de la séduction
Un texte reste un texte. C'est seulement pour les illettrés que ca sera une image vide de sens
Matt a écrit:un littéraire qui soit ici venu se perdre dans le monde des ingénieurs et autres scientifiques et techniques, prédominants dans le microcosme des forums curatifs de l'AFCisme.
Noob a écrit: Mais le plus souvent je constate que leur lecture se résume au dernier Marc Lévy, Bernard Werber, … qui ne brillent ni par leur style ni par leurs idées révolutionnaires.
A mon humble avis, ce n’est pas tant les mauvaises expériences des professeurs passés qui les arrêtent, que la difficulté inhérente à la lecture de tels auteurs.
Cela demande de la concentration, du temps, de l’exigence mais surtout de la volonté tout comme apprécier le style d’un écrivain demande un goût développé.
Pour moi, une lecture sur internet n'est pas un texte comme un autre, aussi intéressant soit-il. C'est du parlé écrit très évolué, comme les e-mails, mais ça reste des paroles dans l'essence.
Oxymore a écrit:Ouais enfin, je fais une formation dans l'informatique, hein. Je m'en voudrais de sortir du moule
Oxymore a écrit:S'y intéresser "pour se cultiver" demande de la volonté, oui, forcément. S'y intéresser parce que derrière se cache des questions importantes pour nous, et l'énergie coule d'elle même. C'est ce que j'essayais de communiquer dans mon premier message. Et je ne m'intéresse jamais à un livre " pour me cultiver ". Je m'y intéresse parce que ca fait sens avec le moment de la vie où je lis tel livre.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités